Histoire du personnage
[HRP] Vous trouvez un petit carnet noir et blanc, très propre et bien présenté, accompagné d'un dessin d'une montagne avec dans le bas, une rivière traversant une forêt bien verte [HRP]
Bonjour à vous qui lisez ceci, je vais vous conter dans ces quelques lignes mon histoire, l'histoire de Thony Berethiel. Ce n'est pas une histoire pleine de massacre ou de tristesse où je ne vais pas arrêter de me plaindre, mais une histoire qui se déroule dans un village tranquille, avec un enfant quelque peu spécial.
Ce village se trouve un peu plus au Nord des terres de l'Ordre. Il fait assez froid, surtout comparé aux terres de l'Ordre, mais en été les températures restent néanmoins très agréable. C'est donc bien évidemment de ses régions Nordiques que je tiens la clarté de ma peau, de mes yeux ainsi que de mes cheveux (Contrairement à mes idées, qui ne sont pas totalement clair comme vous allez vous rendre compte). Ce village avait une économie et une vie politique bien spécial. Pour commencer, tout le monde se connaissait, et tout le monde était amis, excepté les rivalités entre les plus grandes familles et les commerçants. Ensuite, lorsque un jeune atteignait ses 16 ans, il passait devant un inspecteur qui définissait ses capacités et son futur métier. Ceux qui n'avaient pas de réel grosse capacité devenait des agriculteurs, s'occupant des terres autour du village. Certains devenaient soldat, mais ils ne le faisaient plus étant donné que le village était tellement paisible, qu'il ne connaissait pas la guerre. Mes parents et mon petit frère faisaient donc partie de ses familles d'agriculteurs, et nous avions la chance de vivre plutôt aisément. J'allais donc à l'école du village, où mes parents tenaient à ce que je travaille très bien, pour enfin avoir un Berethiel travaillant au village et non à la ferme. J'ai toujours bien aimé lire, mais je n'aimais pas travailler. Voilà pourquoi je n'ai jamais été vraiment un intellectuel, malgré mon travail que je fournissais toujours au maximum de moi. Il y avait une chose que j'aimais bien faire, c'était sortir dans la forêt qui longeait le village. Et c'est là-bas, un soir d'automne quand j'avais 14 ans, que j'ai vu le premier villageois que je ne connaissais pas. Il était de petite taille, tout mou sur sa canne, avec des dents jaunâtres et toutes cassées. Néanmoins, il avait un très beau visage, très peu ridé et inspiré la confiance. La première réaction que j'ai eu était de m’incliner. Il s'est mis à rire en me disant :
- Relève toi le blondinet, tu vas te casser le dos comme moi à force de te baisser ainsi ! Quel est ton nom ?
- Thony, Thony Berethiel monsieur. Et vous, qui êtes-vous, je ne vous ai jamais vu ?
- Je m'appelle Edward Lupin, le blondinet, je suis un vieux monsieur qui en cache bien plus sous cet air fatigué. Je vis dans la lisière de la forêt, loin de votre société totalement étrangère à mes yeux.
- Pourquoi est-elle étrangère pour vous ? Que faites-vous loin de tout le monde ?
- Je vis dans la forêt, car je suis un aventurier. Je ne vis pas sous des règles que l'on me donne, je deviens ce que je décide de devenir.
- Moi mes parents veulent que je devienne commerçant, alors je dois aller à l'école. Vous avez de la chance de pas y allez.
- Dis moi le blondinet, ça te dit que je t'apprenne quelques petits trucs, avec aucun rapport sur la vie de ton village, ton école ou ta famille.
-Quoi comme chose ?
-L'aventure !
Je suis resté bouche-bée un moment, puis je suis revenu voir celui que j’appelais 'L'Ancien' tous les jours en fin de soirée.
Le jour de mes 16 ans, une grosse fête eu lieu. Tout le village était invité à la salle des fêtes et mes parents avaient joué la carte du tout pour le tout pour leur petit garçon. Et l'un des invités était l'inspecteur. Mon père était une personne assez arrogante, et il voulait que l'inspecteur dise devant tout le monde mon futur métier. Mais, à la stupeur de tous et en particulier de mes parents, l'inspecteur ne trouva rien d’intéressant en moins. Mon père se mit dans une rage folle et demande à tous les invités de partir sur le champ. Après s'être calmé un peu, il dit que j'allais donc travailler à la ferme et qu'une génération de Berethiel travaillera encore avec les bêtes et les plantes. Mais l'inspecteur coupa la parole à mon père et d'un air gêné lui fit comprendre qu'il ne me voyait pas à la ferme, il me voyait loin, hors du village. Mon père redevenu rouge et insulta l'inspecteur en disant qu'il n'était pas voyant et ferait mieux de partir avec les autres. Et lorsqu'il pointa la sortie, son doigt pointa une silhouette sur le pas de la porte, c'était celle de l'Ancien. Mon père, bien que poli et respectueux, baissa immédiatement le doigt en s'excusant. L'Ancien s'approcha le sourire aux lèvre et dit : ''Il deviendra aventurier, comme moi''. Ses deux années passées avec l'Ancien m'ont été fort favorable, j'ai appris à chasser, à survivre dans la forêt et à mieux me servir de ma tête. Mon père se retourna vers moi, les yeux rouges et me donna la plus grosse gifle qu'il m'avait donné, puisque c'était la première. L'Ancien attrapa le bras de mon père, et le fit tomber au sol, provoquant les éclats de rire des quelques invités qui étaient restés, et la honte de mon père.
Je n'ai pas revu l'Ancien avant la fin de l'hiver, lorsque j'avais 18 ans. C'était un hiver très froid, et j'avais passé ses deux dernières années au champ seul car mes parents étaient trop occupés par mon petit frère. Mon père me menait la vie dur depuis ses deux dernières années, il avait honte de moi. Jamais un sourire, jamais quelque chose de gentil. Ma mère elle n'avait pas vraiment changé, mais à la demande de mon père elle s'occupait plus de mon petit frère. Il faisait vraiment très froid, et c'est sûrement dans ses moments là où j'ai appris à ne pas avoir froid, et me réchauffer dans les tavernes avec des filles que je ne connaissais même pas pour la plupart, malheureusement. En bref, l'Ancien est revenue. J'étais toujours assez petit, toujours maigre, mais lui il semblait avoir rajeunit et grandit. Je ne sais pas comment il a fait mais il m'a dit que l'aventure permettait de vivre éternellement. C'est alors là que j'ai compris que je devais partir du village, pour vivre dans les comtés voisines. Je suis rentré chez moi, j'ai pris l' arc que l'Ancien m'avait donné le jour de mes 16 ans avant de s'en allez, il était taillé avec le bois du plus bel arbre se trouvant sur la lisière de la forêt. J'ai pris quelques vêtements, quelques livres et je suis partis vers la place où tout le village se trouvait. J'ai vu mes parents au loin avec mon petit frère. Ma mère m'a vu, et le sourire aux lèvres m'a salué de la main avec des larmes aux yeux. Mon père lui, malgré le fait que ma mère lui supplia de me dire au-revoir, n'a pas dénié se retourner. Certaines personnes ont perdu leurs parents, moi j'ai perdu mon père ce jour, car j'étais un fils indigne pour lui. Ainsi, l'aventure commença pour moi, Thony Berethiel.
J'ai passé plus de deux ans dans la forêt. J'ai appris à chasser, à cultiver quelques plantes. C'était assez compliqué car toutes les plantes ne poussent pas dans le Nord. J'ai eu beaucoup de mal, alors j'ai appris à chasser. J'attendais que les gibiers rentre dans leurs habitats, un terrier par exemple, et je leur sauter dessus. S'il s'enfuyait, je décochais une flèche dans l'immédiat pour les abattre. J'ai tenu deux ans donc, ma mère était venu me voir un peu moins d'un an après mon départ, elle attendait un petit frère ou une petite sœur pour très bientôt. J'étais content pour elle, mais je lui ai fait par de mon envie d'aller très loin dans la forêt. Je suis donc partis encore plus loin. Mais au bout d'un moment, je me suis retourné, et j'ai vu de la fumée au-dessus de la forêt. Je me suis posé des questions, et j'ai entendu des cris. Il n'y avait pas de village aux alentours, j'ai tout de suite pensé que c'était chez moi, et je le pense toujours. Je suis partis en courant, avant de m'arrêtez, voyant que le village était trop loin, et que la fumée se dissipait. J'ai vu une cabane sur le côté, je me suis arrêté pour pleurer sur mon sort pendant plusieurs jours. J'ai tout perdu, il fallait que je trouve quelque chose. J'ai alors fouillé la cabane, et j'ai pu trouver le livre d'une personne, dont je me souviens plus le nom, qui disait avoir quitté l'Ordre, que ces connaissances étaient assez fortes. Il y avait un plan, indiquant des structures à suivre. Je suis donc sortis de cette maison pour chercher les structures, et les suivre.
- « Je suis Thony Berethiel, et je prête allégeance à cet Ordre !
Présentation du joueur
-Médecin diplômé et Directeur de l'Hôpital-
Bonjour à toi jeune visiteur :). Si tu veux en savoir plus sur moi je m'appelle Anthony, j'ai 18 ans et j'habite dans la région Nantaise. Grand passionné de jeux-vidéo et de psychologie. Je joue à Minecraft depuis maintenant... sa création à quelque mois près et Herobrine ça va faire depuis juin 2014 (presque vieux). Sinon grand fan de l’univers de J.R.R TOLKEIN et de Zelda :p
Au plaisir de se voir en RP ou même en HRP.
|Pseudo MC : ThonyJV|
|Pseudo Skype : thonyblog|
Description de Thony :
Thony est un jeune homme de 25 ans, les cheveux blonds dorés et des yeux bleus brillants. Sa peau est très pâle également, ses caractéristiques prouvent qu'il est un homme du Nord. Ainsi, il sera très à l'aise dans un milieu froid ou frais, tandis qu'il aura du mal à tenir dans un milieu chaud. D'après ses larges épaules et son corps légèrement musclé (un petit bidon néanmoins), il était un homme travaillant très dur mais qui a arrêté cette vie de besogne pour se rapprocher d'une vie plus "calme". Il arbore tout le temps un grand sourire sur ses lèvres. Il est très agile, il sait tirer à l'arc comme personne mais ne sait utiliser l'épée. Il porte toujours sur lui son sceptre Sacerdotale et un anneau autour de son doigt en forme de flamme avec pour inscription des yeux entourés de deux croissants de lune.
Thony par Antanaclase :
"Ses longues bouclettes blondes virevoltaient au grès du vent. Entre ses fines mèches, se dessiner un fin visage, où se trouver deux yeux bleutés, reflétant le ciel azur. Son léger col pale sacerdotale, rajouter sur sa veste de l'asile et remonter jusqu'à son cou, le cacher légèrement. En dessous de cette veste blanche, sa tenue plus longue, bleue des membres de l'Ordre, représentant les théoriciens. Plus bas, se dessiner des bottines, noir, adéquate à la marche. Mais ce qui ressortait du jeune homme.. Était surement se doux sourire, qui aurait pu raviver n'importe qu'elle flamme d'espoir.."
Thème musical : https://www.youtube.com/watch?v=TazHNpt6OTo&list=PLkqTBPpFs-g6v5vFcaFWOJUO7FiTWv9KQ
Quand il parle / thérapie : https://youtu.be/2gflQEF1WQU?t=84