Le Staff d'Herobrine.fr
Découvrez les membres de l'équipe d'aujourd'hui et ceux qui y ont participé par le passé. Chacun à sa manière, avec ses qualités (et ses défauts) a contribué à ce qui fait Herobrine.fr
Cette page a pour but de ne pas les oublier et de ne garder d'eux que le meilleur (les casseroles de chacun sont dans les dossiers de la modération, inutile de les rappeler ici !).
Staff actuel
Fondateur du serveur lancé en 2012, il était au tout début le seul animateur roleplay, puis au fur et à mesure que la communauté a vu ses rangs s'étirer jusqu'à l'horizon, il a petit à petit formé un staff à qui il délègue quasiment toutes les tâches administratives récurrentes ainsi que l'animation roleplay. Il s'occupe à présent principalement de construire le site internet et de cadrer l'univers de jeu et les règles principales avec les Sages.
Il reste le patron et grand chef ! Il arrive qu'il débarque de nulle part pour donner son avis et s'assurer que l'esprit Herobrine est bien respecté !
;-)
Ombre présente depuis longtemps, Antanaclase a fait son bout de chemin sur le serveur. Oscillant entre la Garde (et ses divers renouveaux) et la Loge (et ses divers ancêtres), cette remortelle discrète a arpenté nombre des pans d'histoire et de contenus de l'Univers d'HB. Secouée de toute part par des événements que même l'Ordre veut oublier, elle est sortie assagie de ses péripéties. Et maintenant, il est plus dur de trouver un endroit où elle n'aide pas sur Herobrine.fr que de trouver un Compagnon sobre.
C'est l'oncle Iroh de la bande ! Aussi vieux que les pierres, Azur en a connu des bonnes et des pas mûres. Son expérience sur le serveur l'a fait passer par d'innombrables situations : de dirigeant de la Harde à Aède du Concile Écarlate. Le Rêveur est bien surnommé : c'est un animateur diplomate, passionné et attentionné qui ne tarit jamais d'histoires à raconter et sur qui tout le monde peut compter.
Le reroll de Kaunan, mais en plus doré, plus poilu, et (peut être) moins méchant.
Aussi discret qu'intimidant, Vildiur cache derrière son masque une volonté inébranlable qu’il place depuis un bon moment au service du serveur, travaillant d’arrache-pied pour s’auto-satisfaire et réputé pour ses builds et ambiances grandioses ! Il mène le Concile Ecarlate, aux côtés d'Alice Van Corvusia. Il n’aime pas qu’on l’affiche et qu’on vante ses réalisations, mais ses collègues de jeu tenaient à ce que sa belle personnalité figure dignement sur cette page.
Serviteur de la Dame, l'Uhweiz se fait porteur de lourds héritages sorcelliques, il lui incombe de pousser les siens vers une compréhension profonde et personnelle de la Nature. Derrière l'écran, Yazor est un grand créatif qui met tout en œuvre pour concrétiser ses projets relatifs au Clan d'Emeraude et au serveur. Faisant preuve d'une grande bienveillance, il se fait souvent calme, peut-être parfois trop. En revanche, il lui arrive parfois d'avoir des crises de cringe ou des épisodes maniques, je ne chercherais pas à lui parler pendant ces moments-là si j'étais vous.
Aucune description.
Meuh.
De l'autre côté de l'océan, Alixollo hurle de tout ses poumons la place qu'il a pris dans la communauté. Savant Québecois, il est aujourd'hui un des actifs d'HB les plus anciens ! Habitué des constructions en tout genre et de la technique, Alixollo use de tout son temps libre pour fignoler en détail des animations qu'il apprend à rythmer. Maître du Collectif Radiant, il a bien sûr l'habitude des explosions et des catastrophes, et s'évertue à donner de la voix pour la Science qu'il maîtrise, et qu'il fait voir de la plus explosive manière à tous les joueurs !
Aucune description.
Que dire de Crépuscule (Alias : Rhenar pour les intimes). Il est une aide précieuse tant pour les joueurs que dans le staff dans lequel il s’investit pleinement. Son parcours sur Herobrine a été un fil rouge jonché de difficultés à affronter desquels il en est sorti plein de projets et d'avenir pour ce jeu de rôle auquel il tient tant. Crépuscule s'est illustré comme une figure incontournable du serveur, du Lys Noir en passant par la Révérence Argentée jusqu'à la Congrégation, il a entretenu un lien fort avec la communauté jusqu'à connaître l'apogée de son évolution durant un renouveau crépusculaire.
Beeeeh
Evo est le symbole même de l'évolution rêvée d'un personnage. Il a commencé en tant que « toto2638 », puis, en rejoignant le Culte Noir (les anciens Séides), s'est lancé dans une progression fulgurante. Il s'est imposé comme un méchant de référence, un des plus influents de nos jours, connu pour son personnage spontané et cru. Ce jeune maître est aussi un des onyx de référence d'Herobrine.fr. Il guide maintenant les Séides d'une main de fer, surnommé par ces derniers le « Ravageur ». Il a quitté sa tunique de Maître pour ses études... peut-être reviendra-t-il un jour ?
Ce mec est chauve
Discret et efficace, Inposa est le bras droit de Kryfulli -depuis qu'il n'a plus vraiment le sien-. Curieux et touche-à-tout, Inposa se fait peu remarquer pour qui n'a pas un oeil dans les coulisses d'Herobrine. La légende raconte qu'il est impossible de parler des Théoriciens, de la Radiante, de fichier .properties ou de mise à jour du jeu sans le voir apparaître dans les minutes qui suivent, prêt à aider. En bref, on peut toujours compter sur Inposa.
Que dire d'Iridius, sinon qu'il est le plus théoricien des théoriciens ? Aussi passionné et rêveur que chaotique, l'Inventeur ne cesse jamais de transmettre par les voies les plus incompréhensibles son amour du roleplay, sa bonne humeur et ses secrets les plus incongrus. Toujours prêt à aider autant à la technique qu'à l'écriture, il sait sortir de nul part pour proposer une idée folle -pas toujours judicieuse-. Pour finir, c'est mon super pote, sachez qu'on peut toujours compter sur Iridius.
Aucune description.
Un individu particulier, ayant réussi à s'élever sans faire parti de l'Ordre ou du Concile, les deux grandes organisations Mythiques des remortels. Il avance dans une Voie qui lui est propre, tout en participant à la vie de la communauté, partageant une philosophie d'Unité dans la diversité. C'est en tant que "Pèlerin" que le remortel manchot est connu parmi les êtres, accompagné de son bâton "Ku'Zan", éclairant son chemin. Il peut parfois être aperçu en compagnie d'un oiseau aux plumes de cristal qui chante une mélodie harmonieuse, apaisant les cœurs et les esprits.
Élu top N°1 des Sapères et premier Sapère dans le staff depuis l'ancestral Pavel, Niben (de son sobriquet nibenbay) est une forte personnalité parmi les Maîtres. Dynamique, imaginatif et polyvalent, c'est une force créatrice qui ne tombera jamais à court d'aventures à proposer ! Certains le reconnaissent avant tout pour sa carrière prolifique sur YouTube, mais ici, nous le savons excellent psychiatre.
Description aucune.
Il est mort, purée.
Si la Dame pouvait choisir sa championne, Soffie en serait le parfait symbole. Mystérieuse, fière et pleine d'astuce, l'Alchimiste et Phytomancienne est arrivée à bout de bien des adversaires, faisant d'elle une femme redoutée par ses pairs.
Mandatée du Triumvirat, l'inquiétante maréchale Gabrielle Mindst', dite Sylkabe, a longtemps parcouru les terres des remortels avec défiance. Elle aura finalement trouvé sa place parmi ces anciens ennemis, au sein des arbitres de la destruction. Stratège autoritaire, son avenante politique n'aura pas fait oublier à certains les mystérieuses expériences réalisées au sein de son Monolithe, ni les desseins obscures qu'elle parait préparer dans l'ombre de son domaine conciliaire.
Maitre des négociations (selon lui), Elferyde à plein temps et grand enthousiaste à ses heures perdues, Vorondil est un homme investi dans ce qu'il fait. Plein d'une passion qu'il ne manquera pas de vous communiquer d'une voix pleine d'entrain, il a ce talent incroyable de savoir trouver une raison de sourire et faire sourire ceux prêt à l'écouter.
Anciens Staffeux
La maman du serveur, Patty est attentionnée, disponible et à l'écoute de tous les bobos des joueurs (et du staff). Elle s'est beaucoup investie dans son personnage en faisant une figure incontournable du chamanisme et de la sorcellerie, elle a insufflé une grande énergie dans la Guilde des Thurges. Elle est en charge, notamment, de vérifier la cohérence des nouveaux éléments et ajouts au background comme tous sages.
Présent sur HB depuis des temps immémoriaux, Yarkane aura marqué le serveur avec son personnage emprunt de spiritualité et de philosophie. Gravissant les marches au fur et à mesure des années, au rythme de ses idées et de ses créations, il a fini par s'élever comme Sage de l'Ordre mais surtout comme un pilier de l'organisation du staff et de la communauté. Dans la vraie vie, il a servi d'inspiration et de modèle pour la fameuse creepypasta "Jeff the Killer" !
Depuis de longues années, le personnage d'Acerius sillonne l'univers d'Herobrine.fr. S'il y a bien un personnage qui a vu l'invisible, visité les lieux les plus sombres et affronté les dangers les plus redoutables, c'est bien lui. Désormais, il porte une tenue rouge plus que méritée, et donne de sa personne pour continuer à mener les joueurs vers des aventures toujours plus folles.
Second staff belge actif après Azur, Aldia a tracé une ligne droite après avoir rejoint les Arbitres. Ses talents d’animateur proviennent sûrement de son expérience de chef scout IRL qui, entre deux bières belges, sont capables de produire des évents sans précédents. Entre le droit et le Palais Déluré, vous pourrez sûrement trouver la Pale entrain d’écrire votre prochaine animation !
Bien que tout nouvellement arrivé dans l'équipe d'animation du serveur, Alice Van Corvusia en fait déjà voir de toutes les couleurs aux remortels du cube-monde ! Efficace et créatif, il se passe rarement une journée sans qu'une nouvelle idée d'animation ne lui traverse l'esprit ! Si son personnage sert les forces obscures des Arbitres de la Destruction, c'est un jeune homme d'une grande douceur qui prend soin des joueurs et du serveur qui l'incarne !
Le premier homme-lézard qu'il nous a été donné de rencontrer en rôle-play, c'est à cause de lui que nous avons dû créer la race "spéciale" que nous donnons très occasionnellement à certains personnages vraiment spéciaux. Spécial ? Il l'était assurément ! Il a joué son personnage jusqu'au bout, tantôt Thurge, tantôt maître des voleurs, il a exploré toutes les facettes du jeu de rôle avant d'en devenir un des maîtres afin de donner de son temps aux autres joueurs. Qui sait, peut-être un jour trouverez-vous des vestiges de la civilisation Argonienne ?
L'écoute personnifiée. Chawpa sait être à l'écoute de tous, même les plus difficiles :-) Elle a à coeur d'essayer de régler les broutilles plus ou moins grosses, prenant souvent sur elle. Prête à porter son aide auprès de ceux qui le demandent, quelle que soit la requête. Ah, et, elle sait dire NON.
Clarence Vhaseyar, de son nom noble, allie l'énergie -trop- fougueuse d'un jeune chevalier à l'amour des détails des arcanistes érudits. Amateur de Jeu de Rôle depuis sa plus tendre enfance, ce jeune Maître au fort caractère se fera une joie de vous transporter des abysses les plus obscurs de notre monde aux plus hauts sommets du ciel, en passant par de sanglants champs de bataille ! C'est le Tempestaire qui lui a remis sa tenue rouge, afin qu'il l'épaule à la tête de la Compagnie... mais aussi pour tenter de canalyser le torrent d'idées grouillantes qui jaillit de l'esprit insatiable de l'Occultiste.
Ceci est une description.
Dironiil, un ancien du serveur ! Il sera toujours là si vous avez une question ou une remarque à faire, pour y répondre ou vous écouter !
Si sa tenue rouge a beaucoup oscillé, il a toujours gardé un lien fort avec Herobrine, et tient énormément à sa communauté comme au jeu qui s'y tient. Il appréciera d'ailleurs beaucoup vous encadrer l'environnement, si un jour vous en avez besoin !
Nommé maître par Satinav Hykul après un an de jeu, il a encadré de manière régulière tous les events majeurs du serveur, ses traits d'humour et ses histoires improbables ont toujours apporté de la bonne ambiance où il se rendait. Il a bien connu le premier monde et a vécu en Roleplay l'apparition du premier Oracle.
Etzu incarne à la perfection la volonté d'ouverture du serveur. C'est un rôliste infatigable (mais parfois fatiguant !) il est toujours là pour faire le taf' vous pouvez compter sur sa bonne humeur et sa curiosité insatiable. Il est très investi dans le Sacerdoce et les chimères. Il parait qu'il est devenu addict à la Bière depuis une visite chez BL.
Chimère, arbitre, chamane, compagnonne, Pale de l'Ordre... Fayshia est une remortelle libre au vécu fleurissant. Démiurge des sceaux, combative et pleine de volonté, il n'est pas rare de voir l'onyxe clamer haut et fort ses opinions, peu importe le sujet ou la controverse ! Un passé conflictuel, de nombreuses expériences et de nombreux sacrifices, l'ont poussée à porter le blason d'une remortelle libre. Fayshia est en fait vue, par beaucoup, comme la quintessence de cette philosophie libératrice. Derrière l'écran, c'est un rôliste passionné fougueux et pétillant. Il a parfois la langue pendue, et vous serez parfois perdu à l'entendre déblatérer de sujets et d'autres, et c'est ce qui fait sa force ! C'est aussi le dit maître des potins, autres ragots et autres on-dit. C'est complètement impossible de connaître une rumeur avant Fayshia, tant le gugusse est omniscient. Peu importe ses qualités et défauts, Fayshia est et restera à jamais un maître proche de la communauté. C'est pour ça qu'il est apprécié.
L'éminence à poils gris, Fur est comme ces oiseaux rares qu'on ne peut observer qu'avec beaucoup de patience, ou en grimpant dans les arbres où ils nichent. C'est un rôliste de la vieille école, il privilégie les parties intenses avec peu de participants, ce qui est parfait pour la Harde et les chimères, où le jeu se déroule en grande partie dans la description des sens et la psychologie de la meute. Fur est également un buildeur incomparable, une grande variété des décors les plus incroyables portent sa marque de fabrique.
Fynd est le reroll de Satinav Hykul, c'était une chimère homme-cerf, chevalier de la nature et esthète à ses heures. Ce personnage haut en couleur a souvent été un moteur lors des events roleplay. Fynathielle est le seul à ce jour, à avoir eu deux de ses personnages actifs au rang de maître, en même temps !
HisokaH était un des premiers à rejoindre l'équipe des maîtres, à cette époque, les maîtres avaient quasiment les pouvoirs des sages aujourd'hui, les plantages serveurs étaient fréquents à coups de Worldedit mal calculés. HisokaH est un passionné de jeu de GO, son style de jeu équilibré et son bon esprit ont été très appréciés des joueurs !
En attente.
Si Yoshi pouvait s'évader de Mario World et atterrir sur Minecraft, ça donnerait à peu près ce que nous avons vu la première fois que Kana s'est pointé à l'académie de l'Ordre. Il a incarné une sorte de crocodile qu'il nous a fallu pas mal de force pour intégrer correctement à l'histoire ! Au final, les chimères sont arrivées à la rescousse et nous avions une excuse pour l'accepter tel quel. Kanathene était un maître discret sur les tribunes, mais toujours présent sur le terrain, à retourner les montagnes avec les joueurs pour retrouver des morceaux du Mythe.
Kathye est une des plus anciennes membres de la communauté d'Herobrine, 49ème à s'inscrire sur le site qui a dépassé les 19 000 inscrits, elle est remarquablement présente, toujours prompte à accueillir chaleureusement tous les petits nouveaux qui viennent se perdre sur la chatbox. Elle adore les chevaux et les voyages spatiaux, ça tombe bien, quand elle est arrivée sur le serveur, la version de minecraft que nous avions, n'avait ni l'un ni l'autre.
A ses débuts sur le serveur, il s'appelait Masterwho en référence à sa grande passion : Doctor Who. Ah, ça, Doctor Who, on en a bouffé hein ! À toutes les sauces ! Il nous a tout fait ! Les tardis, les voyages dans l'espace, les tournevis soniques, tout ! Il incarnait à la perfection le personnage du Docteur, mi-scientifique, mi-philosophe. Son franc-parler et ses idées farfelues lui ont toujours valu une place de choix dans l'amour que portent les joueurs aux staffeux. Il est à l'origine d'un RP qui a déclenché une série d'events qui ont mené l'Ordre sur la Lune et dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial qui s'appelait Le Valliant (si si !)
L'esprit de l'inventif Kryfulli ne connait jamais le répit. Il est, constamment, en train de concevoir et mettre à l'épreuve de nouveaux systèmes et principes, à base de datapacks, scoreboards et commandblocks. Le meneur touche-à-tout du Collectif Radiant n'a de cesse d'inventer ce qui sera le serveur de demain. Lorsqu'il prend une pause de la technique, c'est pour s'occuper des sujets qui le passionnent le plus : les automates et les explosions.
En attente.
Rôliste avant tout, Louve est entier. Vous le prenez avec les poils et avec les crocs. Donnez-lui le nom de votre problème et il va se charger de le bouffer. Louve est très investi dans l'animation des Chimères et de la Harde où un jeu de rôle de grande intensité est joué par ceux qui ont le cuir bien épais. Sa capacité d'analyse et de synthèse est précieuse au staff, il a le don de savoir poser les débats permettant au staff d'avancer plus rapidement sur les décisions importantes.
Il n'y a pas plus vieux que Lucien. En plus de trois cents ans à arpenter le Mythe, il est passé par toutes les étapes du jeu. Pourtant, l'onyx aux tâches violettes a toujours su garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, apportant à l'univers sa touche littéraire unique. A présent, il est un intermédiaire essentiel dans la communication joueur-staff, tant il sait se montrer diplomate et proche de chacun.
Adepte des arcanes sombres et radicales, Mylenium Light dirige les Arbitres de la Destruction avec fermeté et froideur, depuis leur retour. Il est le symbole du personnage investi et proche des joueurs de sa faction, qu'il guide avec attention. Si son personnage est peu sociable et apparié au serpent, il est quant à lui un maître serviable et ouvert au débat, bien que son franc-parler et son tempérament impulsif déclenchent parfois des discussions très dynamiques !
Homme à la bonne humeur constante et au grand cœur en RP comme auprès de ses joueurs, Nexamus a su montrer suite à l'obtention de sa tenue rouge la prise en main de ses nombreuses responsabilités. Amoureux de la guilde qu'il dirige et de l'Oeuvre, Chaman empli de mystère, peut-être aurez-vous la chance de le croiser au détour d’une rue de la Cité des Brumes ou dans le bâtiment du Cercle Séraphique lorsqu'il repasse sur le serveur !
Neylann est un artiste, avec tous les mauvais et les bons côtés, il ne sait pas faire dans la subtilité et se laisse facilement envahir par son démon intérieur, il devient alors le Dark Neylann qui s'est pris à peu près toutes les sanctions prévues au règlement, mais... C'est un grand artiste qui a contribué à sa manière au serveur, vous pourrez retrouver ses dessins dans la rubrique La BD !
[En cours de réécriture stylistique]
La Pale aux boucles neigeuses, celle qui voyage entre les rêves, toujours -ou presque- accompagnée de son mystérieux serpent, attire sans cesse les regards et les interrogations. Mais il serait bien sot de lui confronter les réalités qu'elle couve sagement, car la force tranquille de la Chamane Marquée du Seigneur impose le silence et le respect des choses qui sont, simplement, et de ce qui dépasse totalement le remortel...
Difficile tâche que de présenter Niyah, tant ses coups d'éclats et son dévouement font de lui une figure iconique de la communauté ! Franc joueur ayant la main sur le coeur et nullement la langue dans sa poche, son parcours sur le serveur pourrait remplir à lui-seul un livre. En effet, il n'existe que bien peu de choses à lesquelles il n'a pas touché !
Après de nombreuses années passées à faire partie de ces illustres personnages moteurs, Niyah s'est enfin consacré en tant qu'Écarlate, l'un des seuls rôles qu'il lui restait encore à aborder.
Il est arrivé sur les terres de l'ordre avec une candidature et un background si bien ficelés que nous en avons fait un event immédiatement ! Ce n'est pas un hasard si son nom est celui d'une race. Il est l'inventeur de la race des Onyx ! Son personnage, un marchand, a beaucoup fait pour le roleplay du serveur. Ce vieux maître a pris la décision de quitter le staff actif afin de favoriser ses études... et cela pendant quelques mois !
Le Commodore est arrivé en haillon sur les terres de l'Ordre, puis a porté tous les galons de la Compagnie en même temps que les grades de l'Ordre. Il fait partie d'un club assez restreint de joueurs ayant fait plus de 700% des quêtes disponibles ! Si oncle Picsou avait 30 ans de moins, il rêverait de la vie du personnage d'Oonel !
Pavel, alias Powerupped, est un vieux de la vieille, il est à l'origine de beaucoup de contenu raffiné sur le serveur, notamment le style architectural qui a été grandement influencé par ses premières constructions. Pavel était le tout premier Sage à être promu à ce rang, il est l'inventeur de la race des Sapères et tente d'élever les consciences des joueurs aux vertus de l'économie de marché.
Elle est un petit soleil (avec l'activité Thermonucléaire qui caractérise les étoiles), elle incarne à merveille son personnage de directrice de l'Académie, haut-lieu de la formation des futurs rôlistes aspirant aux grades supérieurs. C'est une figure respectée et tenue en haute estime par tous les nouveaux arrivants qui ne passent en général pas très loin de son bureau !
La crème des méchants ! Il a commencé en tant que Haary, il y a plus de 3 ans et était déjà au culte noir (les anciens Séides) à l'époque ! Il connaît donc mieux que personne cette guilde, a suivi son évolution et était tout indiqué pour être leur nouveau leader à la mort de Kaunan ! Si en jeu son personnage est le plus cruel des tyrans, irl, Ruben est quelqu'un d'attentionné, à l'écoute des joueurs, très proche de sa guilde.
Il a commencé sur le serveur en tant que lezardlight, un elfe extraverti et un brin cynique, avant de créer son antithèse : la douce Saynah, qui a monté les échelons à une vitesse peu commune. Un peu troll sur les bords, incollable sur les différentes techniques de cheat ,as du pvp à l'arc ,et compositeur de musiques en command blocs, il adore animer et sait rendre ses évents épiques en maîtrisant les ficelles des commandes OP. Très présent auprès des joueurs et investi , il est apprécié d'une grande majorité de joueur. S'il n'a pas sa langue dans sa poche et sait être cru, parfois, on lui pardonne vite tant il sait se montrer utile et polyvalent ! Il a laissé sa tunique récemment pour prendre enfin une pause bien méritée.
Scorche est un des premiers maîtres, du temps où Sangha n'existait même pas encore sur le serveur et où il était fréquent de croiser Black Lemming encore simple administrateur, quand les rangs roleplay n'existaient même pas encore. Scorche a rapidement cédé la place à Miranthir, son reroll démoniaque.
Ayant débuté le jeu de rôle sur Herobrine.fr, vous trouverez peut être quelques amusantes anecdotes à son sujet... mais Seberus est rapidement devenu un pilier du serveur ! Meneur ancestral de l'asile puis du Sacerdoce, joueur acharné, son investissement fut récompensé par une progression fulgurante dans l'équipe des maîtres du jeu.
Seberus a récemment pris sa retraite de l'équipe d'animation pour se consacrer officiellement à ses études. Il reste cependant le principal codeur actif du site que Black Lemming lui a confié !
Selene, la force tranquille. Un travailleur acharné, dévoué au bien-être des joueurs pour mener des petits events comme des plus importants. Très organisé, il est à l'écoute de tous, à tout moment. Sa gentillesse et sa douceur en font un interlocuteur plus qu'agréable.
Il est maintenant la Fille de la Lune, dévoué aux Thurges en particulier mais avec une écoute et une douceur universelles.
Un albinos plein d'énergie et de projets, il a reçu la laine rouge des mains de Vhral après un peu moins d'un an de jeu et de roleplay sur le serveur. Sfaiga était proche des joueurs et toujours moteur dans les events aux confins de l'univers. Il a pris sa retraite du staff au bout de plusieurs années de remises en questions et de progrès.
Que dire de Shikure sinon qu'il est l'incarnation de l'ascenseur des grades d'Herobrine. Il est arrivé juste avant les grosses vagues de joueurs, avec des lacunes en français, puis, en travaillant, en s'investissant et en progressant sans cesse dans toutes les disciplines (y compris la grammaire), il a su se rendre incontournable aussi bien dans le roleplay en se chargeant d'animer la Garde, le RPK mais aussi pour le serveur en général qu'en structurant de plus en plus ses participations sur le forum du staff, à tel point que ses sujets sont souvent les points de départ des discussions les plus importantes. Sa maturité, son écoute des autres et son recul font de lui un relativement bon diplomate.
Bon nombre se sont risqués à tenter de décrire Tshado et son surpoids supposé, par exemple en expliquant que Tshado c'est celui qui tombe des deux côtés du lit. La vérité c'est que Tshado n'est pas gros du tout, il est grand, comme l'âme qu'il met à l'ouvrage pour en donner, de l'âme, à la guilde du Sacerdoce. Il est devenu Sage après 2 ans de jeu sur le serveur ! Hélas, le destin voulut que Tshado disparaisse, dans des conditions bien mystérieuses.
Son roleplay était tourné vers la musique et le son, peut-être avez-vous entendu une mélodie dans le ciel à heure fixe pendant un certain temps ? Les actions roleplay de Valbrume n'y sont pas totalement étrangères. Il a consacré un temps fou à développer la guilde des Thurges, leur histoire, leurs rites et leurs quêtes. Il a pris sa retraite du staff pour se consacrer à sa vie IRL, il était en bonne voie pour devenir Sage !
Le foufou du staff, amoureux des petits déjeuners en retard et des phrases alambiquées, Veziah est l'un des petits nouveaux du staff. Son parcours sur le serveur fut un fil rouge qui lui a permis par le biais de différents personnages tels que le défunt Kyrb dont on a perdu la tête, de la terrible séide Khyrn ou enfin du doux Sacerdote et Thurge Veziah, de finalement découvrir une bonne partie de ce que pouvait lui apporter notre univers. Addict de la découverte de son rôle nouveau qui jusqu'ici lui était inconnu, Veziah a appris de lui-même qu'il possédait un bon nombre de qualités propres aux Maîtres du Jeu. Disciple du Juste, il saura vous encadrer dans tous les domaines propres à la religion.
Sage depuis près de six ans, Vhral use de son expérience acquise jour après jour pour participer aux constants changements visant à renouveler l'expérience de jeu de tous. Auteur de nombreuses anmations, rôliste de longue date, il est toujours disposé à discuter et échanger afin d'enrichir votre jeu et vous offrir de nouveaux horizons. Ne vous laissez pas intimider par son masque et les on-dits ; n'hésitez pas à aller directement lui parler afin de vous faire votre propre idée de lui... ou simplement lui poser des questions auxquelles il répondra toujours volontiers !
La carrière de Zeal est une droite, il a toujours suivi ses instincts, ses théories. Elles l'ont mené à effectuer des recherches importantes sur les mantras, ces recherches (monumentales) lui ont valu son cube de laine rouge pour intégrer le staff. Fort de ses nouveaux pouvoirs, sans lâcher son job de staffeux il a continué le Roleplay de son personnage jusqu'à la fin ! Il officie comme développeur Java sur le plugin via son reroll Nalynia