
Histoire du personnage
On pourrait postuler que l'espace vectoriel 𝐸
Ces attracteurs pourraient correspondre à des valeurs, des idéaux ou des comportements largement partagés, mais ils peuvent aussi être sources de tensions ou de conflits lorsque les volontés se concurrencent ou s'opposent. Dès lors, une question se pose : quelles opérations, issues de la théorie des espaces vectoriels ou de structures mathématiques connexes, pourraient permettre d'identifier ces attracteurs et, potentiellement, d'agir sur eux ? Concrètement, cela pourrait impliquer la projection des vecteurs de volonté sur des sous-espaces pertinents, la perturbation contrôlée de ces sous-espaces, ou encore l'introduction de transformations favorisant des directions d'harmonie collective.
Présentation du joueur
Moi c'est Maël, 24 ans.
Si quelqu'un vous a dit du mal de moi, c'est probablement la vérité, hin hin hin...
II. Description physique du personnage
Description générale :
Waël, autrefois jeune homme d'une allure mesurée culminant à 1,86 m, se présente désormais comme une chimère fouine, sa stature réduite à 1,59 m. Ses yeux marron, toujours profonds et expressifs, se reflètent dans un visage affiné aux traits arrondis, dont le contour se prolonge en un discret museau. L'ensemble de son corps est drapé d'un poil d'apparence métallique, d'un argent oxydé aux reflets ombragés, signe indélébile de sa métamorphose.
Il est vêtu d’une redingote bleu-noir usée, ornée de boutons dorés, emblème de l’ancienne guilde des Théoriciens. Son style est complété par un pantalon marron-brun, des bottes en cuir sombre, et un brassard à son bras droit, marquant son affiliation aux chercheurs du Collectif Radiant. Autour de son cou, un foulard bleu ciel brodé d’une rosace dorée apporte une touche distinctive. À sa ceinture pend une petite cage contenant un gyroscope, et une sacoche en bandoulière l’accompagne lors de ses expéditions, renfermant son matériel.
Waël porte deux anneaux de radiante rougeoyante, incrustés dans la chaire de ses poignets et prenant l'allure de bracelets. Sa langue, d’un gris cristallin, contraste étrangement avec la matière organique composant naturellement un corps.
Détails temporaires :
Aucun.
Références :
Corps [humain] : https://zupimages.net/up/21/37/76x5.png
Visage [humain] : https://zupimages.net/up/19/50/alpb.jpg
III. Description sociale du personnage
Par Aleiksei :
Waël, le Rat du carré des Chercheurs. Quel bonheur étrange de l'avoir vu progresser vers ce qu'il est aujourd'hui, traversant les états naïfs des jeunes mythologues pour devenir un sombre mystique, alors qu'il était déjà un excellent savant.
Il n'est pas certain, pourtant, que ça soit l'expérience mythique qui l'ait fait évoluer. D'une certaine manière, il semble seulement avoir accédé à sa véritable nature, ne suivant pas le chemin de ceux qui se perdent dans les affres dégoûtants et déshumanisant du Savoir. Peut-être qu'il était plus fait pour ça, parce que l'amoralité se cachait en lui dès lors qu'il naissait comme adulte ? Il s'est naturellement glissé dans les fentes du voile des mystères et a commencé sa course vers la Source.
En tant que bon génie, il fait partie de la quasi-direction du Collectif Radiant aux côtés de son Dioscuri, bien que des deux, c'est lui qui considère le moins cette idée. Placé à l'orée des ténèbres, il ne tire que peu la lumière sur lui. Sauf lorsqu'il s'agit de remettre à leur place ceux qui se surestiment à ses yeux. Et ceux qui sont au-dessus de lui sont loin d'être épargnés par l'acidité la plus corrosive de l'Histoire du cosmos. Et elle ne se dilue ni avec le temps ni avec les conséquences. Elle ronge tout, tout ce qui passe, peut-être lui-même, aussi ? Je l'ignore. Il a embrassé sa voie, et certainement qu'il n'en prendra pas le retour. Que reste-t-il à faire, finalement ? Il y a un feu à voler aux Dieux de chez nous...Et des Dieux Etrangers à embrasser. L'union fait la force. Alors que tout soit uni. Il paraît que je fais partie des plus égocentriques de l'Ordre, et cela est certainement très proche de la vérité. Mais Waël a poussé le concept encore infiniment plus loin.
"Ce que je vois est Tout, la seule chose qui me soit imposée est l'existence de ce qui est sous mes yeux. En conséquence, je suis la seule vue de l'Univers. Qu'un jour, l'Univers soit moi."
IV. Fanarts du personnage
Par Aglael :
https://zupimages.net/up/19/50/alpb.jpg
Par Antanaclase :
https://zupimages.net/up/21/06/x1k4.jpg
https://zupimages.net/up/24/51/ayu4.jpg
Par Aphrodite :
https://zupimages.net/up/22/32/y0ur.png
https://zupimages.net/up/22/50/1mfn.png
Par Bazinga :
https://zupimages.net/up/22/47/t9l8.png
Par Boisel :
https://zupimages.net/up/22/48/qkq8.png
Par Chawpa :
https://zupimages.net/up/23/52/v15u.png
Par Eleisya :
https://zupimages.net/up/21/52/9oks.png
Par Fenitis :
https://zupimages.net/up/21/06/unzi.png
Par Julietta :
https://zupimages.net/up/20/49/5fyx.jpg
https://zupimages.net/up/19/50/nf9h.png
Par Kluh :
https://zupimages.net/up/24/51/auo1.jpg
https://zupimages.net/up/24/51/wt5j.jpg
Par Nausicaa :
https://zupimages.net/up/21/37/76x5.png
https://zupimages.net/up/21/52/78o6.png
Par Nomi :
https://zupimages.net/up/24/49/tnp4.png
Par Sylkabe :
https://zupimages.net/up/19/50/ykay.png
https://zupimages.net/up/19/50/55d5.jpg
https://zupimages.net/up/19/50/xwbz.png
Par Uboelblatt :
https://zupimages.net/up/20/43/izbe.png
V. Progression du personnage
14/08/16 :
07/03/18 :
24/11/19 :
??/??/?? :
03/03/25 :
VI. GLaDOS
GLaDOS, qui est Wael ?
GLaDOS, qui est Weal ?
GLaDOS, qui est personne ?
GLaDOS, qui est inexistant ?