Histoire du personnage
Fascination. Il n'y aurait de mots plus approprié pour décrire l'étoffe de mon existence.
~
Fascination, d'abord envers le mythe, et tous Les Secrets, ces abîmes, folles et dangereuses de cet incroyable univers qui n'attendent que la graine de folie germe pour être percés.
Ces lieux drapés par le voile du mystère, construits par les légendes tacites mais passionnées et lisibles dans la gêne du sage qui s'adresse au profane. Choses qui doivent être tues pour le bien commun, mais qui marquent à jamais les esprits.
Ces êtres à la fois tout et rien, qui nous surveillent et nous ignorent, qui nous jugent et nous condamnent, aux prérogatives qui interrogent.
~
Fascination pour l'Ordre, pour ce microcosme qui s'organise, l'instant d'après se tord, se déchire, et lie avec ferveur dans un dernier espoir sa structure malingre aux plus profondes entrailles de notre Cube Monde.
Cette société singulière, vivant en marge de tout, ses traditions, sa spontanéité, ses espoirs et ses peines. Sa grandeur, son impuissance… L’Eveil des membres, l’audace des apprentis.
Ces ennemis abjects, noyés dans le tort et la folie, exubérants ou tapis dans l’ombre, qui n’aspirent qu’à sa destruction, pour la grandeur d’un Pale…
~
Fascination pour l’Œuvre, pour sa magnificence, pour ce battement, cette ondulation imperceptible qui anime toute les choses et les fais raisonner dans la plus brillante des harmonies.
Cette sensualité, la beauté de notre Dame, qui aime et qui partage, qui donne aussi facilement qu’elle reprend…
Cette diversité de plantes et de créatures, aussi éphémères qu’abondantes.
~
Et la Remortalité… Linceul aussi sacré que fragile…
L'Histoire se compte pour nous en milliers d'années : Un moment. Un instant. Une étincelle :
Celle de notre Conscience ; énergie virtuelle, aléatoire, improbable, sursaut du néant qui n'attend que la possibilité d'y retourner.
~
Que faire ? Elle est trop précieuse pour être gaspillée.
Je dois l’honorer.
Je dois vous honorer, H.
Vous avez ma gratitude, pour tout.
~
Si vous le voulez bien, je serais encore un peu Onyx, l’onyx.
J’étudierais le Mythe.
Je vivrais pour l’Ordre.
Je contemplerais l’Œuvre.
~
Merhcer.
Creesanek kre yj eséa…
Présentation du joueur
Salut à tous c'est Onyx, je vous dis : " Salut à tous c'est Onyx, je vous dis" !