Histoire du personnage
[Une feuille sale se trouve entre les pages d'un livre de la bibliothèque. L'écriture y est plutôt soignée, contrastant avec l'apparence décrépie du papier]
Myecyclame,
Si vous lisez cette feuille, c'est que soit vous êtes tombés dessus par hasard, soit que vous la cherchiez. Je m'en moque, et je ne veux pas le savoir, mais sachez juste une chose. Je l'ai écrite afin de laisser une trace de mon passage dans l'Ordre, au cas où un accident se produirait, car, après tout, nous sommes remortels, et non pas immortels. Je vous prierais donc de bien la remettre en place après lecture. Merci.
Je m'appelle Soraniak. Il y a quelques années, je travaillais comme apprenti chez un apothicaire spécialisé dans les contres-poison, suite à un traumatisme concernant les serpents que j'avais vécu durant mon enfance. J'étais tombé dans une fosse qui contenait un très "beau" spécimen de cobra royal. Tétanisé par la peur, je n'avais pas osé appeler mes parents, si bien qu'ils mirent deux heures avant de me retrouver. Cela me laissa une sacrée trace. Ne faire qu'un avec la créature qui vous effrayait le plus, n'est ce pas ironique?
Un jour, cependant, un accident terrible se produisit. La fille de mon mentor, celui qui me formait pour devenir apothicaire, était venue chez moi pour reprendre des documents qu'elle m'avait prêtés (elle voulait aussi devenir apothicaire, mais dans un autre domaine, la guérison de certains maux bénins, je ne me souviens plus desquels). Elle trébucha, et en tentant de se rattraper, elle fit tomber une fiole contenant un poison létal, que j'étais en train d'examiner à son arrivée. Elle tomba avec la fiole, et des débris de verre coupèrent sa main. Le poison, pénétrant ainsi dans son organisme, la tua et je ne réussis pas à la sauver. Me prenant pour coupable, l’apothicaire me chassa et ruina ma réputation, m’empêchant ainsi de reprendre mon apprentissage auprès de l'un de ses confrères. Plusieurs mois plus tard, je retrouvai enfin du travail, dans une échoppe quelconque, pensant tristement que cette partie de ma vie était définitivement terminée.
Mais mon ancien mentor n'avait pas abandonné. Il voulait "venger" sa fille, quand bien même je n'avais rien fait. Selon lui, j'étais coupable, et comme le tribunal de l'île, un conseil dirigé par cinq doyens, avait rendu son verdict en ma faveur, il avait décidé de faire justice lui même. Pour cela, il passa des semaines à concocter un puissant poison. Il voulait que je souffre. Sa mixture fin prête, un mélange de plusieurs venins de serpents extrêmement dangereux ainsi que de substances illégales, mutagènes et alchimiques (qu'il ne maitrisait pas forcement), il passa à l'acte. Mais son poison n’eut, pas sur moi, l'effet escompté. En effet, n'est pas alchimiste qui veut, et la potion qu'il créa ainsi fut bien pire que ce qu'il pouvait imaginer...
Je découvris que j'étais remortel.. Enfin non, pas tout de suite, il faut plutôt dire que c'est la première fois que ma remortalité s'activa... J'ai agonisé pendant plusieurs jours, mais un matin, tout à coup, je n'avais plus rien, si ce n'est une horrible migraine. Je ne le savais pas, mais j'étais mort durant la nuit. Alors que j'étais enfin soulagé du fardeau de ma souffrance, je vis quelque chose dans une des fenêtres de ma maison. Quelque chose d'horrible. Une sorte d'homme avec une langue fendue. L’extrême bord droit de son visage était constellé de petites taches vertes, des écailles, et son œil droit commençait à jaunir. Mais ce qui me surprit et me dégouta le plus, c'était que c'était moi ! C'était mon reflet que je voyais. Tout de suite, je me mis au travail. Il DEVAIT y avoir un antidote à cela !
Je dus fuir ma maison, et me terrer dans les égouts. Au fur et à mesure de mes errances, je perdais par moment la raison, à cause de la solitude et de la colère, et déchirais ou détruisais tout ce qui s'approchait de près ou de loin à mon ancienne vie.
J'étais empli d'une haine dévorante envers l'apothicaire, qui croissait de seconde en seconde, et un jour, alors qu'il rentrait chez lui, je ne me retins plus, surgis d'une petite ruelle et le poignardai à plusieurs reprises avec un bâton que j'avais taillé en pointe. Alors que je me rendais compte peu à peu de ce que j'avais fait, je m'effondrai sur place, tandis qu'un témoin avait vu toute la scène.
Une véritable chasse au sorcière eu lieu, et même les égouts de mon île n'étaient plus un endroit sûr, si bien que je dût me résoudre à la quitter. Errant d'île en île, à la recherche d'un endroit sûr, j'arrivai un jour sur Sangha, lieu d'étude de l'Ordre. Je vis des chimères qui côtoyaient les humains, sans que ceux ci ne les agressent. Lors de mes errances, j'avais bien croisé quelques personnes de mon "espèce", qui parlait d'une rumeur, d'une île comme celle là ! Je l'avais enfin trouvée !
C'est ainsi que se termine mon histoire. Enfin, que se termine cette feuille. Mon histoire, elle, ne fait que commencer.
* Ici, un rond représentant un œil est fendu d'un trait *
Présentation du joueur
Bonjour, IRL je m'appelle Paul et j'habite en Normandie.
J'ai découvert Minecraft grâces à des copains et Herobrine.fr en cherchant des infos sur Herobrine. J'ai adoré le concept, jouant déjà a des jeux de rôles "normaux".
Caractéristiques de mon personnage selon la méthode de Sinar :
>Force : 2. Comme un homme normal
>Agilité : 4. Il est agile, rapide et précis... Comme un serpent.
>Combat : 1. Même si il n'atteint pas le niveau d'un garde, Soraniak se bat mieux qu'un homme ordinaire.
>Maitrise de soi : 2. Il arrive mieux à se maîtriser maintenant, même si il perd souvent son sang froid.
>Subterfuges, vols : 3. Son expérience passée chez les Pros lui a permis de développer une certaine expérience dans ces domaines.
>Intimidation : 1. Il ne fait peur que lorsqu'il est en crise, et encore, pas à tout le monde...
>Équitation : 1. Il sait à peu près monter à cheval... A peu près...
>Endurance : 2. Il endure comme tout le monde.
>Marchandage : 4. Pour avoir était gestionnaire de la main tranché et du doigt tranché, il y connait un rayon pour faire prendre confiance au client, afin de lui vendre des choses tout a fait secondaires voir inutiles...