Histoire du personnage
J’ai foulé nombres de mondes de mes pas, chaque chemin passé me guidant pour la voie future. D’un peuple sans domaines, sortant des brumes d’une terre ancienne, je garde cet héritage au plus profond de moi. D’antiques mélopées, chantées aux travers de bourgades et de cités florissantes, accompagnées d’instruments de cordes et de bois… Je conte sans cesse en moi les émotions qui me traversent, musique, point d'orgue de l'univers.
Le Sacrifice et la Naissance. Je me suis construit parmi l’Ordre, où ma Fille a vu le jour, et où ma Femme a cessée d’être pour devenir. Je ne veux à présent que défendre, et inspirer. Voyager, aller plus loin, dans le Cosmos et dans mon Esprit. J’ai vécu tant de choses dans l'Ordre, que cela me semble être une vie entière. Tantôt Aventurier, tantôt Barde, tantôt Chaman, tantôt Maître puis tantôt Guide Spirituel et Défenseur.
Je suis Valerian Valbrume, Maître Dignitaire de l’Ordre, et ma route continuera, dans ce monde, comme dans tous les autres.
Au plaisir de te rencontrer, toi qui lis ces lignes.
Présentation du joueur
Il n'est pas chose facile de réellement savoir l'âge de Valbrume, il semble pour autant avoir la quarantaine. Son visage aux traits sévères, appuyé par une barbe taillée négligemment, dévoilant quelques rides discrètes, dissimulées par une peinture bleue couvrant une grande partie de celui-ci. De plus, sa longue chevelure châtain sombre, légèrement ondulée, à tendance à recouvrir une partie de son visage, ne laissant que rarement transparaître ses émotions. Son regard est très troublant, du fait de sa particularité d'avoir des yeux totalement bleus, les pupilles prenant des teintes d'un bleu océan, tandis que le blanc lui adopte une couleur bleu nuit. Il arbore très souvent une expression assez froide, presque formelle, couplée à une attitude calme et réfléchie. Bien qu'il porte des vêtements ne laissant transparaître aucun détail de sa peau, il est possible de voir que Valbrume est un homme bien charpenté, aux épaules larges, et à la musculature développée, épaisse. Couplé à sa grande taille d'1m92, il peut se révéler assez intimidant physiquement parlant. Autrement, ce qui se dégage le plus de son attitude, est une impression "d'ailleurs". Valbrume a très souvent le regard dans le vague, ou à tendance à regarder partout, autour de lui, comme s'il découvrait en chaque instant le monde dans lequel il évolue, ou comme s'il "percevait" quelque chose d'invisible pour tous.