Histoire du personnage
Dironiil Doriz, un bien vieux nom dont je suis le porteur. Un homme ayant vécu plus que quiconque n'aurait jamais dû vivre, mais qui pourtant tient encore aux côtés de ses sœurs et frères tout aussi marqués par les vies qu'ils ont vécu.
Les Remortels ont le droit à bien des existences, le droit à la repentance, et j'ai su le saisir tant qu'il était encore temps. J'ai à maintes reprises fauté mais j'ai appris de ces chutes pour mieux me relever à chaque fois.
Il est désormais venu le temps pour moi de veiller, de guider et de protéger : je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'assurer de la bonne marche de l'Ordre dans ce singulier univers qui nous entoure comme du bien-être des membres qui le composent.
Mais ne vous trompez pas à mon sujet, l'énergie et la combativité qui m'habitent ne sont pas morts avec les siècles passés : je continue à avancer toujours plus profondément dans les savoirs, et je m'opposerai sans relâche et sans hésitation à ceux qui cherchent à faire trembler nos valeurs.
Il est venu le temps pour moi de veiller, mais ma veille ne sera jamais passive.
- Dironiil Doriz -
Présentation du joueur
Il est l'heure d'un grand nettoyage sur tous ces vieux textes qui se sont par trois fois accumulé ! Petite explication pour ceux qui découvrent cette page : ma zone de description de joueur contenait jusqu'à ce que j'écrive ce texte des paragraphes écrits entre 2012 et 2014. Pour les inquiets ou les amoureux de mon style de l'époque (s'il en existe), ne vous inquiétez pas : j'ai sauvegardé l'ancienne description, la nostalgie vaut de l'or.
Cela fait, entrons dans le vif du sujet : j'écris cela le 11 Août 2018, je viens de rentrer d'une semaine d'IRL HB après une période de six mois de faible activité, puis même d'inactivité. Le repère temporel étant placé, nous pouvons commencer.
Je suis Dironiil, Maître de Jeu et de l'Ordre sur Herobrine, avec une forte expérience en Roleplay : principalement sur ce serveur même, mais aussi sur deux autres - Rivestranges et Irae - ainsi qu'en JdR papier dans les univers de D&D/Pathfinder et de Warhammer (classique). Je joue sur Herobrine depuis Octobre 2012, le "premier monde" du serveur, sa version alpha où tout était très différent d'aujourd'hui et où le RP était une notion vague et fluctuante.
Je suis l'évolution du serveur depuis son presque commencement avec de nombreux hauts et bas de motivation et d'envie d'y participer, mais si je devais décrire mon expérience sur Herobrine, cela ne pourrait être qu'avec le mot "excellente". Je ne regrette pas le temps que j'y ai passé ni l'argent que j'ai investi pour soutenir le serveur et son association liée.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire de plus, aussi je vous souhaite un bon jeu, et peut-être aussi une rencontre sur le serveur avec mon personnage... N'hésitez pas, il ne mange pas !
-* *-* *-
Mais peut-être aussi souhaitez-vous en apprendre un peu plus sur mon IRL ? Je serai bien plus bref, mais voilà quelques informations : je m'appelle Guillaume et j'ai 20 ans, je vis pour l'instant à Toulouse où j'entre en troisième année de Licence d'Informatique à l'université Paul Sabatier. J'aime bien le RP / JdR, lire, les séries et animes et me renseigner sur ce qu'il se passe dans le monde.
Vous en apprendrez peut-être plus si vous vous rapprochez de moi, ou si on se croise en IRL !
-* *-* *-
On pourrait presque croire que je n'en mettrai pas ! Voici quelques petite INFORMATIONS PHYSIQUES SUR MON PERSONNAGE :
- Il a une constitution fine et élancée, d'1 mètre 76 pour 66 kg. Son physique réside plus dans la vitesse et l'agilité que dans la force.
- Son corps s'est figé à ses 29 ans. Il présente des yeux chatains tirant sur l'orangé et des cheveux blonds vénitiens, qui tombent en queue de cheval dans son dos, légèrement ondulés.
- Il porte un bracelet de ficelles de cuir ornées d'une perle azurée au bras droit, deux bracelets d'os s'entrechoquant au bras gauche. Sa tenue est composée d'une longue veste rouge recouverte d'un tissu blanc aux belles mais simples dorures au niveau des épaules, duquel sortent de nombreuses plumes vivement colorées. Quelques autres plumes sont par ailleurs accrochées à sa manche gauche, et un prisme miroitant pend à sa veste au niveau de sa hanche gauche. En dessous de cette veste se trouvent un simple haut de tissu gris, un pantalon accompagné d'une ceinture et des chaussures de cuir marron montantes présentant des lacets.