Histoire du personnage
Bonjour ou bonsoir à vous, vous vous trouvez actuellement sur le récit de ma vie, en espérant que vous apprécierez la lecture.
Je me nomme Antoine Faumont, originaire des Terres du Nord et fils de forgeron, je suis ce qu'on appelle un paladin, en effet je prie Dlul, créateur de toutes choses sur ce cube monde.
Mon objectif était, d'avec mes compagnons de parcourir les Terres qui recouvraient ce Cube-Monde afin d'achever mon pèlerinage et de trouver la paix intérieure.
Traversant vents et marées, de village en village, le destin m’amena vers Sangha ainsi que l'Ordre d'Herobrine.
Je reste dans cette Académie car je souhaite en apprendre plus, en découvrir plus sur ce Cube-Monde qui, avant ma venue était pour moi tout simplement basique et sans secrets.
[HRP: L'écriture semble plus fraiche et bien plus récente]
Cela doit faire bien des nombres d'années que ces lignes ont été écrites. Ayant maintenant rejoint l'Ordre, je pense que celui-ci mérite d'en savoir plus sur moi et mon passé.
Bien que je risque de me répéter avec les écrits d'au-dessus, ce nouveau texte sera différent de par mon changement d'état d'esprit ainsi que de mon évolution dans l'Ordre.
Cet écrit se fera donc en plusieurs chapitres afin de faciliter votre lecture, j'essayerai d'être le plus transparent possible donc cela risque d'être long.
Sommaire:
Chapitre I: Qui suis-je ? D'où je viens ?
Chapitre II: Mon pèlerinage, mes aventures.
Chapitre III: Une profonde déchirure, un frère malheureux.
Chapitre IV: Une nouvelle vie, le deuil d'une relation.
Chapitre V: Une solitude naissante, un Ordre grandissant.
Chapitre VI: Un nouveau monde, une ignorance absolue.
Chapitre VII: Un dieu égaré, un apprenti éveillé.
Chapitre I: Qui suis-je ? D'où je viens ?
Bien, pour commencer, je me nomme Antoine Faumont. Fils de Louis Faumont et frère Aîné d'Hector et Sophie Faumont. Je suis originaire d'un village datant d'une... Autre époque en quelque sorte. Un petit village plus au Nord dans les Terres de l'Ordre du nom de Freud.
J'y vivais avec ma famille en tant qu'apprenti forgeron, j'étais destiné à poursuivre la voie de mon père et à reprendre son commerce une fois que je m'en saurais montré digne. Cependant j'étais un fervent croyant de la religion de mon village, le dieu Dlul.
Je ne parlerai pas de lui dans ces lignes par peur de froisser nos amis du Chapitre Nitescent.
Appelé donc par la voix de mon Dieu à cette époque, je m'étais renseigné sur la voie d'un paladin. La religion ainsi que le combat étant deux domaines qui m'intéressaient fortement, c'était donc pour moi la chance de trouver réellement ma place dans ce monde.
Ma nouvelle quête était donc de devenir un paladin de Dlul, et pour accomplir cette tâche je me devais de convaincre avant tout mon paternel de bien me laisser partir et de renoncer à devenir forgeron. Bien que le début de négociations fut houleux, j'ai finalement su le convaincre et me laisser partir pendant quelques jours à Havindr.
Havindr était en quelque sorte une capitale pour les villages aux alentours. C'est dans cette ville que j'ai pu rencontrer Samael, Helena, Amenadiel ainsi que Paul.
Ces quatre noms que je viens de vous citer, sont également des croyants de Dlul et ils sont évangiles. Après avoir passé un certain temps avec eux, j'ai pu rejoindre officiellement les rangs des soldats de Dlul en devenant Paladin grâce au lieu de culte dans Havindr.
Notre mission était des plus simples. Partir sur de nouvelles terres afin de faire connaitre Dlul, et d'apprendre à se connaitre soi-même.
Pendant plusieurs semaines avant de partir, je confectionnais armes et armure d'une bien meilleure qualité que celles fournies par le Temple pour moi et mes confrères.
Puis le grand jour arriva, je dis alors au revoir une dernière fois à ma famille, avant de partir d'un air serein et fier vers ma nouvelle vie.
Chapitre II: Mon pèlerinage, mes aventures.
Une fois parti avec mon groupe, l'ambiance était chaleureuse, de réels compagnons d'armes mais également de croyances, Paul, Amenadiel, Samael et Helena partagèrent entièrement ma vie.
Rapidement, des liens plus forts encore se sont tissés envers Paul, qui est devenu rapidement un frère pour moi au vu de nos goûts similaires et de notre façon de voir le monde. Une certaine synergie émanait de nous. Je pense d'ailleurs qu'il ne quittera jamais ma mémoire.
Il se trouve que j'ai également noué une relation particulière avec Helena après un an de voyage ensemble.
En effet notre relation devenait de plus en plus forte jusqu'à ce qu'elle tende vers de l'Amour. Avec plusieurs années de recul, cette relation était une mauvaise idée. Bien que les sentiments étaient sincères et réciproques, notre contexte et notre mission ne permettaient pas de vivre une relation sereine, ce qui rendit la chose rapidement impossible.
Notre relation n'a duré que quelques dizaines de semaines il faut dire. Par la suite, un conflit éclata entre nous ce qui provoqua la première grosse fissure de notre groupe, qui était constitué de deux grands camps, bien que ceux-ci n'existaient qu'implicitement. Celui d'Helena, ainsi que le mien.
Amenadiel et Samael, étant plus proche d'Helena, venait commencer à prendre leurs distances avec moi-même ainsi que Paul qui à décidé quant à lui de rester à mes côtés.
Chapitre III: Une profonde déchirure, un frère malheureux.
C'est ainsi que notre groupe si soudé, si fusionnel vient à se séparer en deux, chacun décidant de continuer leurs évangélisations, et c'est donc comme cela que j'ai perdu contact avec Samael, Amenadiel ainsi qu'Helena.
Je continuais cependant ma route aux côtés de Paul, partant donc de villages en villages afin de continuer de faire connaître Dlul et de combattre en son nom.
Cependant cette vie ne convenait plus à Paul au fur et à mesure des années, bien que sa foi restât inébranlable, il perdait son envie de voyager, de découvrir le monde. Son objectif maintenant, était plutôt de se trouver un nouveau chez soi, il voulait à nouveau connaître le sentiment de pouvoir rentrer chez soi, et d'avoir sa femme, et ses enfants l'attendant avec un grand sourire.
Après une longue discussion avec lui, on prit donc la décision de continuer la route ensemble jusqu'à ce qu'il sente qu'il est au bon endroit.
Et... Quelle fut ma surprise quand il ne prit que deux semaines a trouver cet endroit.
Une ville, nommée Bordeciel. Le cadre y était accueillant, c'était visiblement une ville stable économiquement.
Son projet était alors de fonder un Temple en cette ville, et de fonder une famille.
Paul décida donc de rester ici et devenir sédentaire. J'étais déchiré entre le fait d'être heureux pour lui et d'être triste d'avoir perdu mon frère de route.
Chapitre IV: Une nouvelle vie, le deuil d'une relation.
J'ai donc décidé de le laisser seul pendant quelques septiels entiers, puis je suis revenu afin de voir où il en était. Et forcé de constater qu'il s'en sortait bien pour le peu de temps qu'il était resté dans cette ville.
Il s'était reconverti en brasseur pour la taverne de la ville, il a son propre logement, bien qu'il soit assez rudimentaire, j'ai confiance en lui, il évoluera bien rapidement et je sais qu'il accomplira son objectif.
J'ai donc décidé de rester quelques jours chez lui, de prendre une pause dans ma quête qui avait déjà duré plusieurs années afin de profiter une ultime fois des moments avec Paul.
À la fin de mon séjour, c'est avec grande tristesse que nos chemins se séparassent, bien que j'ai promis de garder contact avec lui via des lettres, il faut avouer que sa présence me manquait lors de la suite de mon voyage.
Chapitre V: Une solitude naissante, un Ordre grandissant.
Une fois les adieux faits à Paul, je reprenais la route, continuant ma longue et interminable quête, ma foi étant inébranlable et les années de service auprès de Dlul m'ont permis d'acquérir des compétences de combat à la vouge ainsi qu'à l'épée à une main. Cependant combattre seul n'a rien à voir à se battre en groupe, les batailles étaient à la fois plus risquées mais également plus fades. Tout me semblait plus fade. Mes compagnons, mes moments de joie, de peur, d'amour et d'amitiés me manquaient cruellement et cela pouvait se ressentir durant ma mission.
Cependant, lors d'un trajet, je fis confronter aux yeux sur la route, et décida de les suivre en quête d'une nouvelle cité où prêcher la parole de Dlul.
Chapitre VI: Un nouveau monde, une ignorance absolue.
Vous l'aurez compris, ces yeux m'ont mené à l'Ordre. Durant mon arrivée, il faut avouer que je ne comprenais pas grand-chose. De base, il était prévu que je reste uniquement quelques cyclâmes puis que je reprenne la route, cependant ces premiers cyclâmes au sein de l'Ordre ont été déterminant pour moi. En effet c'est à ce moment que j'ai compris.
Compris que ce monde nous réserve bien des mystères, que toute mon existence je passais les yeux fermés à côté de la réponse à la question la plus simple, et la plus complexe à la fois. "Pourquoi ?".
Chapitre VII: Un dieu égaré, un apprenti éveillé.
Je me nomme donc Antoine Faumont, fils d'Hector Faumont et apprenti de Tylar. Je suis un apprenti de l'Ordre, qui est maintenant pour moi ma nouvelle famille.
Bien que j'étais un paladin pour Dlul, mes études dans l'Ordre m'ont fait comprendre que je m'étais trompé quant à ma religion, bien que ma foi envers Dlul soit bien moindre qu'avant, je continue de croire en celui-ci et ne soyez point surpris si je le mentionne dans une de nos multiples discussions. Dlul à été un refuge pour moi, une voie à laquelle je dois suivre. C'est grâce à lui que je suis l'Homme que je suis devenu. De ce fait, il continuera d'exister dans ma mémoire et dans mes dires, par respect pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Si vous avez lu toute mon histoire, et souhaitez en apprendre plus sur mon passé, notamment sur Dlul, n'hésitez pas à me questionner à ce sujet, je ne tenterai pas de vous convertir, mais je vous expliquerai les croyances et les coutumes de cette religion.
Je dédie finalement ces lignes à mon très cher ami Paul. J'espère que tu te portes bien, et que tu puisses un jour à ton tour, découvrir l'Ordre.
Présentation du joueur
Joueur d'échecs (1850~ elo lichess)
Une image plus réaliste d'Antoine:
https://imgur.com/2gKOpGP
Antoine, par Anta (merci mon gardien ;):
https://imgur.com/a/Gv6H4B6
Antoine, fait par Tonyllio, aka mon gardien de 2021:
https://imgur.com/a/6mFAYjv
https://imgur.com/a/6mFAYjv
Thème d'Antoine:
https://www.youtube.com/watch?v=2XtvRB1mMWo
Thème de combat d'Antoine:
https://www.youtube.com/watch?v=lWDYAJ2-Y1E
Thème d'Antoine avec 30g dans le sang:
https://www.youtube.com/watch?v=e8aQm3SoyI4
Thème d'Antoine Forgeron:
https://www.youtube.com/watch?v=GNwv4cH-i5k
J'ai trouvé mon thème irl, et ça c'est fort:
https://youtu.be/SenxRma4U-M
Discord: Helaros#3281
(J'ai connu la plupart des maitres apprenti et ca, c'est triste car je suis toujours apprenti)