Histoire du personnage
Lettre de recommandation de l’inspectrice divisionnaire De Seriel, concernant le passage de l’inspectrice Sneg Meaherice dans l’unité Alpha de la Brigade.
[…]
Je pense que je n’oublierai jamais la première fois que j’ai rencontré Meaherice Sneg.
Je n’étais encore qu’une inspectrice de base, au plus bas de l’échelle. Je venais de sortir de l’école de la Brigade, en fait. Donc forcément, je commençais tout en bas. J’avais arrêté mon premier criminel après une enquête qui s’était merveilleusement bien passée. Pour des questions de formalités administratives à régler, j’avais accompagné les gardes qui escortaient mon prisonnier en cellule. Je ne sais pas ce qui me surprit le plus quand nous arrivâmes dans le couloir où se trouvait la future nouvelle demeure de la personne que j’avais arrêtée : L’aspect effrayant des prisons de notre empire, clairement faites pour dissuader les prisonniers de récidiver, ou le fait qu’une détenue sifflotait l’air de l’hymne de notre nation. Intriguée, je m’approchai de la cellule de cette joyeuse criminelle. Et c’est la première fois que je vis Meaherice Sneg. Elle dansait lentement dans sa cellule, ayant visiblement mémorisée les pas de la valse, tout en sifflotant. Une si jolie jeune femme, si vivante, si heureuse, dans un endroit aussi sordide que les prisons de notre royaume.
Je pris mon regard froid et dur d’inspectrice de la Brigade, celui qu’on nous apprenait à arborer presque en permanence lorsque nous étions en service, et lui ordonna d’arrêter. Et elle se retourna vers moi, un grand sourire aux lèvres, et s’excusa de m’avoir dérangé. Après quoi, elle s’assied sur le pauvre lit qui se trouvait dans sa cellule. Je pense que je suis restée bien une petite minute devant sa cellule. Je ne m’attendais pas vraiment à cette réaction. Ce sourire était … Magnifique. Avant que je ne m’en rende compte, mon air froid avait disparu, laissant place aux traits naturels de mon visage.
Dans les semaines qui suivirent, je revins plusieurs fois afin de parler avec cette jeune femme. La Brigade étant respectée, et surtout crainte, personne ne me posa de question. J’appris que c’était une jeune femme au parcours scolaire exemplaire, bien que son comportement excentrique puisse vous avoir fait penser le contraire. Elle était ici pour avoir essayé de cambrioler une des plus grandes bijouteries de la ville. Sa famille ne manquant de rien, je lui demandai pourquoi. Elle me répondit, le plus naturellement et calmement du monde, qu’elle s’ennuyait grandement et qu’elle voulait voir si elle pouvait battre les mesures de sécurité de cette boutique. Bien évidemment, cela seule et sans l’aide de personne. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. Cette jeune femme était impressionnante. Ou complétement folle, en fait. Tout dépend de votre point de vue, je suppose !
Une fois sortie de prison, soit quelques mois après ma première rencontre avec elle, je lui proposai de me suivre en mission, comme consultante pour la Brigade. Devant son hésitation, je lui promis que cela serait sûrement très amusant ! Comme je m’y attendais, il ne lui fallut pas une seconde de plus pour accepter. A l’époque je savais que ce n’était pas vraiment dans nos habitudes de travailler avec d’anciens criminels. Mais le sens de l’analyse et la perspicacité de Meaherice étaient tels que je ne pouvais pas laisser un tel talent me filer entre les doigts.
Vous connaissez la suite. Petit à petit, elle finit par s’intégrer à la Brigade, devenant la première inspectrice à ne pas être passé par le centre de formation.
Madame, je sais que la Brigade Alpha n’est composée que des meilleurs inspecteurs que notre service comporte et je sais qu’ils sont soumis à une ligne de conduite très stricte, mais je pense que Meaherice a sa place dans cette unité.
Très cordialement,
Inspectrice Divisionnaire De Seriel Lily
Réponse de la dirigeante de la Brigade, Evyana Van Krearm :
J’ai bien reçu votre lettre. En effet, au vu des résultats de l’inspectrice Sneg, son transfert dans l’unité Alpha est tout à fait légitime.
Je l’ai donc convoquée il y a deux jours à venir dans mes bureaux, à la capitale. Je lui ai proposé de rejoindre l'unité Alpha, mais elle a refusé. Elle m’a dit avoir entendu parlé d’un Ordre et qu’elle aimerait bien aller voir de quoi il en retourne. Elle semble très enthousiaste à l’idée d’aller les rejoindre.
Elle m’a demandé de vous faire parvenir un message. Je le joins à cette lettre.
Cordialement,
Evyana Van Krearm.
Lettre jointe :
« En fait, merci pour tout Lily ! J’ai pas eu souvent l’occasion de te le dire, étant donné que j’étais plus préoccupée par les enquêtes que par mes propres pensées, mais ces années passées à travailler avec toi étaient vraiment … Passionnantes ! Je me suis vraiment amusée ! Mais je n’aimerai pas me lasser de courir après les méchants. Alors, je vais prendre des petites vacances et aller me changer les idées ! Je vais essayer de rejoindre cette Ordre dont je t’ai déjà parlé.
Je t’enverrai des cartes et j’essaierai de revenir pour les fêtes ! Merci encore !
Meaherice Sneg, la seule, l’unique ! »
Présentation du joueur
Meaherice se prononce : "Mé-a-é-risse".
---
Ce n'est jamais passionnant de lire la vie de quelqu'un. Alors si vous voulez me connaître, n'hésitez surtout pas à venir taper la discute ! ^^
Le 04/12/2017 à 21:33 : Ecuyer Arimav vous a promu au rang d'Apprenti
---
Et voici une image qui pourrait représenter Meaherice ! Surtout son visage et ses cheveux, en fait, pour des raisons évidentes que vous comprendrez en voyant l'image !
http://bit.ly/2jTokDC
Vous trouverez ici les différentes musiques qui peuvent représenter les états d'esprit de ma perso ou certains moments de sa vie !
https://www.youtube.com/watch?v=ATcKBMYYSJs
https://www.youtube.com/watch?v=brvL7TbvaKs
https://www.youtube.com/watch?v=y9Ux9XRa-ww
---
Mettons quelque achivements, parce que je trouve ça amusant !
[Le feu est passé au vert, on démarre]
Passage apprentie
[Accès décon-quoi ? J'ai pas vu le panneau]
A forcé l'accès d'une zone déconseillée pour voir ce qu'il y avait derrière.
[Je vous dis qu'il y a un truc !]
Est persuadée qu'un sujet basique renferme un secret bien plus grand.
["C'est plus du mécénat, à ce niveau là. Vous êtes la banque impériale."]
A trouvé une personne pour financer ses expériences.
[Oh mer-...]
A fait avancer un évent ... De manière explosive.
["La flèche dans la tête, ça pardonne pas vraiment."]
A tué un bandit mortel.
["Il paraît qu'avoir une femme sur un navire porte malheur"]
A prouvé que cette rumeur est fausse.