Histoire du personnage
Région d'origine : Théocratie Religi'hon ( https://docs.google.com/document/d/1PPGNrkSV4VzEGS6a5pWh3K2LCA0BNWsnwQ_8PNIBrcQ/edit?usp=sharing )
Description physique : Du haut de ses vingt-six ans et de son mètre soixante-six, Soeur Serm'hon est d'une grande beauté. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, d'une de ses teintes dont on dirait qu'elle transperce l'âme. Originaire d'un village de campagne, elle a le teint légèrement halé, dû aux nombreuses prêches qu'elle a dû faire en extérieur, sans pour autant que celui-ci ne soit aussi bronzé que la plupart des paysans. De longs cheveux blonds qui restent lisses même au réveil, des oreilles plutôt petites et élégantes et un nez de vingt centimètre, de la forme d'une pomme de terre nouvelle fraichement cueillie, viennent compléter ce portrait idyllique. Elle porte en général une longue robe orange de prêtresse, caractéristique de son appartenance aux ordres, quand elle a le luxe de pouvoir la porter. Si les circonstances ne s'y prête pas, à cause d'un voyage, par exemple, elle se rabat à la place sur un pantalon et un t-shirt de lin assez large, fait pour optimiser le confort et la mobilité. Ces tenues camouflent un corps en bonne forme, de par sa vie aventureuse, ainsi qu'une silhouette galbée très agréable à l'oeil.
Description mentale : Fervente croyante du Dieu Siffleur, comme tous les habitants de la Théocratie, elle a rejoint les ordres autant par choix que par héritage, son père étant lui-même prêtre. Souhaitant aider sa communauté, elle voit le guide moral que procure le clergé comme un pilier indéfectible de celle-ci, qu'elle accomplit avec sérieux et bienveillance, même dans ses aspects les moins agréables. Elle est du genre à toujours être volontaire pour aider, prenant les devants si on ne lui demande pas, ce qui l'a parfois mis dans des impairs duquel ses compères ont dû la tirer.
Histoire : Ayant vécu, au début de sa vie, une existence assez calme et paisible, c'est au début de sa vingt-troisième année que les vents du changement vinrent saisirent Soeur Serm'hon de leurs promesses de faire plus, de pouvoir plus pour la communauté. Inspiré par les légendes de la Soeur Explosi'hon, qui voyageait, dit-on, de village en village pour résoudre les conflits, elle choisit de rejoindre un Bataill'hon pour tenter de suivre son exemple. Malheureusement, nul dans son village d'origine ne semblait ressentir également cet appel, et elle dû partir avec un Marchand Itinérant à un autre village afin d'y trouver une équipe qui l'accepterait en son sein, ou d'autres compagnons qui ressentiraient, eux-aussi, le même appel qu'elle.
Arrivée à Avign'hon, elle fit la connaissance de ceux qui allaient devenir ses compagnons : le Scribe Cray'hon, le Dessinateur Illustrati'hon, et le Guerrier Bast'hon. Et leur début se fit en fanfare, quand un essaim de Cielmantes attaqua Avign'hon la nuit même. Aidant la garde et le golem de Fer local en s'occupant de la purification des corps, les quatre nouveaux compères formèrent ainsi rapidement des liens que seul combattre côte à côte dans une bataille à mort peuvent former (du moins, dans l'esprit de Soeur Serm'hon). C'est logiquement qu'elle leur demanda ensuite de prendre la route avec elle, pour aller aider leurs prochains, aux quatre coins de la Théocratie.
Lors de leurs aventures, ils croisèrent également le Neyzolan Protecti'hon, inconscient, avec une violente blessure au ventre, dans une étrange tenue. Le soignant, ils découvrirent qu'il était amnésique, et lui proposèrent de se joindre à eux, afin qu'il ait le temps de peut être retrouver sa mémoire, ou tout du moins de se rhabituer au monde l'entourant. Ils le nommèrent Protecti'hon à cause de son endurance surprenante, même pour un athlète.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci peut prendre une forme abrupte. Alors que le groupe s'attardait dans le petit village montagnard de Beaum'hont, on leur parla de l'existence d'une ruine proche, qui n'avait pour l'instant pas encore était explorée. Ni une, ni deux, le groupe, qui avait désormais plus d'expérience, choisit de s'y rendre afin d'en percer les secrets. Ce fut malheureusement une catastrophe. Le sol de la ruine, rendu instable par des années d'usures, s'effondra sous leurs pieds, et les précipita au coeur du nid d'Arachnides Venimeuses qui s'était installé ici. Malgré une lutte acharnée et une fuite réussie, tous furent mordus et empoisonnés. Cela n'aurait pas été si grave, chacun portant sur lui une fiole de lait pour ce cas précis, mais malheureusement, l'une d'entre elle avait été brisé lors de la chute, et Bast'hon, le plus ancien du groupe, fit le choix de se sacrifier.
Malheureusement, le lait de la fiole de Soeur Serm'hon était légèrement périmé, et celle-ci passa la nuit, fièvreuse, incapable d'effectuer les rites sur le cadavre du pauvre guerrier. Dans ses songes malades, elle se mit à rêver du Dieu Siffleur, ainsi que d'un ordre religieux, de morts qui reviennent à la vie, de morts-vivants guéris et d'événements tous plus décousus les uns que les autres. A son réveil, le matin, le pauvre boug était ainsi devenu un mort-vivant. Croyant que sa vision était un signe de son Dieu, elle proposa aux autres de ne pas effectuer les rites de purification sur Bast'hon, que celui-ci avait peut être encore un espoir, et de s'enfoncer plus profondément dans les tunnels.
Après plusieurs jours d'explorations, ceux-ci finirent enfin par émerger au travers d'un tunnel dérobé qui menaient visiblement hors de la Théocratie. Isolés, mais avec comme quête de ressusciter leurs compagnons, le groupe s'y aventura vaillamment, Soeur Serm'hon tentant tant bien que mal d'utiliser ses visions comme guide pour poser des questions aux personnes alentours. Au fur et à mesure, des rumeurs leur parvinrent, sur un Ordre mythique capable de prouesses et de miracles. Voyant là un signe, et un lien avec l'ordre religieux qu'elle avait vu lors de son songe, elle tenta de persuader ses camarades de continuer sur cette route, en direction de ce mystérieux ordre...
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