Histoire du personnage
Eleusis est aujourd'hui un grand gaillard de 2m très musclé, le visage sévère et mangé par sa barbe, il faut avouer qu'il fait un peu peu à voir mais il n'a pas toujours été ainsi...
... Eleusis est né il y a de ça 24 ans dans un petit village d’agriculteur et de pêcheur au bord de la mer nommés Priguirasis. Son père Nathanaël était agriculteur et sa mère Aglia, alchimiste. Très jeune, Eleusis montra une grande curiosité pour tous, il adorait apprendre. Il apprit l’agriculture avec son père, le minage avec un de ses oncles et la musique avec la douce Euterpe, la jeune fille qu’il aimait en secret. Dans son village l’alchimie était réservée aux femmes, il n’apprit donc rien à ce sujet malgré son incommensurable curiosité en la matière. Excellent chasseur, il adorait se balader dans les forêts et les marais bordant son village et était devenu un spécialiste de la chasse aux zombies. Eleusis était alors jovial et volontaire, mais il avait une sainte horreur des squelettes qui lui fichaient et lui fichent encore une sacré frousse. A l’âge de 16 ans alors qu’il était partit chassé, il aperçut de la fumée s’élever de son village. En arrivant il s’effondra en voyant son village rasé et désert, l’œuvre de pirates très certainement. Il ne lui restait que son arc et sa lyre qu’il avait sur lui en allant chasser.
Il marcha vers le village le plus proche en priant que celui-ci n’est pas été attaqué. Il y arriva le lendemain complètement déboussolé et fut accueilli par le chef du village qui l’avait déjà rencontré lors de visite dans l’ancien village désormais ruines fumantes. Le chef du village avait été prévenu par ses chasseurs que Priguirasis avait été brûlé, ainsi il accueillit Eleusis parmi eux. Eleusis s’intégra rapidement notamment grâce à sa musique qu’il jouait pour exprimer la peine d’avoir tout perdu. Tous les soirs le village se réunissait sur la place principale et demandait à Eleusis de jouer de sa lyre.
Un jour un groupe de saltimbanque débarqua, un jour, dans le village pour jouer son spectacle. Eleusis était admiratif de ses artistes si épanouies et si souriants. Il se lie d’amitié avec l’un d’eux qui était conteur. Avec lui, il découvrit les contes, les légendes notamment une légende très mystérieuse évoquant un être légendaire qui s’appellerait Hérobrine. Voulant pouvoir lire les récits seul, il demanda à son nouvel ami de lui apprendre à lire. Malheureusement la vie de saltimbanque n’est pas de rester dans un village très longtemps, ceux-ci étaient sur le départ. Eleusis décida donc de se joindre à eux. Il fut vite accepté grâce à son talent pour la musique. Ainsi il commença sa vie de nomade. Il apprit donc à lire et était un infatigable lecteur. Ne voulant pas être un fardeau pour ses nouveaux amis, il aida à s’occuper des animaux du cirque et se prit d’affection pour les chiens. Il apprit même à les dresser et monta un numéro de chien dansant sur sa musique.
A l’aube de ses 19 ans, il connut un nouveau malheur lorsque le chef des saltimbanques mourut. Très proche de lui, il était très affecté par sa mort. Il préféra quitter le cirque en emmenant deux de ses chiens avec lui. Il arriva dans une grande ville où il commença à mendier, grâce à sa musique et à ses chiens. Il fut repéré par le forgeron de la ville qui était un passionné de musique, celui-ci l’invita chez lui et en fit son protégé. Ainsi Eleusis s’installa chez lui et se lie d’amitié avec ce forgeron si généreux, sa femme et leurs 3 enfants qui adoraient sa musique et ses chiens savants. Petit à petit le forgeron initia Eleusis au travail du métal et à l’art de la forge. Le plus grand des enfants du forgeron avait 17 ans et était une fine lame. Il apprit à Eleusis à se battre à l’épée et à la hache. Pour commencer c’était un simple jeu mais les deux compères adorait tellement ça que très vite leurs niveaux dépassèrent celui des autres jeunes gens de leur âge. Eleusis était alors un jeune homme brave, sérieux et vaillant, mais également très secret, pouvant être égoïste et assez tête en l’air.
Peu après son 22ème anniversaire, Eleusis décida de reprendre la route pour découvrir le monde en allant de ville en village et faisant son numéro de chien savant. Il était devenus un homme grand, ses cheveux mi- longs lui retombait tout autour du visage et se mêlaient à sa barbe taillé courte qui faisait ressortir ses yeux bleu. S’entraînant beaucoup aux maniements des armes, il se tailla une carrure de guerrier, même si il n’avait pas le courage de ces derniers et leur sens de l’honneur et du sacrifice. Car même si Eleusis est loyal à une cause, il n’ira pas jusqu’à mourir pour celle-ci.
Il restait rarement plus de 10 jours dans un même endroit mais il aimait partager son amour de la musique et des livres avec les gens qu’il rencontrait. Il se sentait utile et heureux à la fois. En traversant un très petit village du désert, il rencontrât un homme très âgé qui lui parla d’une légende sur un mystérieux Hérobrine. Cela faisait la deuxième fois qu’il en entendait parler mais cette fois ci la légende n’avait rien à voir avec ce qu’il avait entendu la première fois. Cela piqua à vif sa curiosité, il décida d’en apprendre plus sur cette légende, et demanda au vieil homme où il en avait entendu parler. Celui-ci lui indiqua une direction pour toute réponse et disparu.
Eleusis avait maintenant 24 ans, il prit la direction indiqué par le vieil homme. AU détour d’un sentier dans une forêt, il fut attaqué par des bandits de grands chemins particulièrement violents. Ceux-ci, voyant que la prise était mauvaise décidèrent de passer leur colère en tuant, le musicien ambulant, ses chiens et brûlèrent la lyre et les livres que celui-ci possédait pour faire bonne figure. Ainsi mourut Eleusis.
Un peu plus tard :
« Où suis-je ? … Il fait tellement noir et je me sens à l’étroit ici. »
Eleusis venait de se réveillé enfouie sous terre. Il réussit tant bien que mal à sortir de son tertre non sans panique et douleur. Mais comment cela était-il possible, il se rappelait avoir été égorgé par ses agresseur, comment pouvait-il être encore en vie ? Il porta une main à son coup et découvrit que sa gorge s’était refermée. Quel était donc ce mystère ?
Il sortit du cimetière et tomba sur une sculpture semblant représenter des yeux et une pancarte énigmatique disant de suivre le chemin des yeux. Arrivé à un village il rencontra quelqu’un qui lui parla de l’académie et d’Hérobrine. Il savait qu’il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait. Ainsi il entra à l’Académie, il découvrit ce qu’était la remortalité et sans trop y réfléchir il accepta les quêtes qu’on lui proposait en se sentent bien entouré de tous ses gens qui comme lui cherchaient à savoir…
...Puis, grâce à Mathias, il devint apprenti, les quêtes devenant de plus en plus difficile et physique, il développa encore sa musculature. Même si il rencontra de nombreuses personnes, il devint de plus en plus solitaire, refusant de s'attacher à quelqu'un mais n'hésitant pas à proposer son aide à quiconque en aurait besoin. Puis arriva la fin du monde...
... Eleusis se réveilla dans une crevasse sans comprendre ce qu'il venait de se passer. En sortant, il ne reconnaissait plus le ciel, ni le paysage. Il ne vit qu'une chose qui le rassura, les yeux en pierre une nouvelle fois lui montrait le chemin...
Présentation du joueur
Bonjour à vous qui lisez ces lignes.
Je me prénomme Nicolas, j'ai 26 ans, je travaille dans le commerce. Je suis quelqu'un de droit, quand j'ai décidé quelque chose, je ne change pas d'avis comme de chemise. Je ne supporte pas les gens qui se croient supérieur aux autres sous prétexte qu'ils ont un talents ou une prédisposition, il faut savoir rester humble.
Je suis un fan de jeux de rôles depuis que j'ai 7 ans lorsque j'ai acheté, pour la première fois, un Livre dont Vous êtes le héros. J'ai participé il y a quelques années à des forums de jeux de rôles héroïc fantasy. Adeptes de jeux de sociétés, je suis également un grand fan de jeux vidéo (principalement les licences Nintendo : Mario, Zelda, Pokémon...), je joue à Minecraft depuis peu (8 mois).