Histoire du personnage
"Je n'ai jamais connu mon père, ne croyait pas qu'il soit mort, mais il est navigateur, et ne revient jamais à la maison. Du coup, Mère a du m'élever plus ou moins seule, les fermiers du village m'aimant bien, il lui arrivait de recevoir un peu de pain ou de fromage. Ma mère, elle, elle vend des livres. Quand elle était petite, elle voulait en écrire mais ça c'est révéler trop dur, du coup elle vend ceux des gens qui ont réussis son rêve. Moi aussi j'adore les livres, ma mère m'a appris à lire, à écrire et à compter aussi. En revanche, je ne sais pas du tout me battre.
Quand je vous ai dit aimer les livres, je voulais dire vraiment, comme une passion ! L'odeur des vieux livres, ou la texture d'une belle reliure en cuir, sans oublier ceux avec des lettrines à l'encre de couleur, si beaux à voir. Je n'ai jamais été très superstitieux, je ne crois que ce que je vois (ou ce que je lis), un peu comme les nains. J'aurais détesté être un nain, car j'ai horreur des cavernes, des profondeurs, de descendre en général et aussi des araignées. En revanche, je ressemble un peu aux Chimères, je n'en ai jamais vu, mais un livre disait qu'ils réfléchissaient longtemps avant de se décider, et bien je suis pareil, mais sauf que ce n'est pas toujours le bon choix.
Un jour, un fermier à bien voulu nous emmener au port ma mère et moi, j'avais environ une trentaine d'années, plutôt un peu moins. Là-bas, j'ai vu la mer, splendide mais déjà trop profonde pour que j'y plonge, je ne sais pas nager de toutes manières. Un navigateur nous as dit qu'il vendait des céréales qui venait d'une île au loin. Il m'a dit que des gens fort savants avait créée une espèce de Culte autour d'une entité mystique. Il m'a dit qu'il était Armateur, et qu'il retournait là-bas dans une semaine, et que, moyennant quelque piécettes, il voulait bien m'emmener avec lui.
À l'heure où je vous parle, je suis en route vers cet Ordre mystérieux, travaillant comme matelot dans un bateau qui revient rempli de matériaux de constructions. Du savoir et des gens, j'avais enfin un but à atteindre.
Et puis qui sais, peut être que mon père se trouve là-bas..."
Présentation du joueur
En attente.