Histoire du personnage
[Vous ouvrez un livre poussiéreux qui traînait sous la bibliothèque.]
A l'heure où vous lisez ceci, je serais surement mort, mais peut-être pas en vain. Peut-être suis-je devenu une légende, un écrivain de renommée, un noble commerçant ou seulement un Sapère tout à fait normal, à qui il n'est rien arrivé d'exceptionnel. Je ne sais pas encore ce que l'avenir m'attend, mais vous le savez peut-être. Mais vous ne connaissez surement pas mon passé. Laissez moi vous la raconter.
Je suis né dans une cité très riche, là où l'argent coule à flot pour tout le monde, ou presque. Ma famille était assez pauvre et arrivait à peine à se nourrir. Mon père était commerçant et ma mère travaillait dans une taverne assez glauque, remplie de malfrats.
Moi, je passais mon temps à lire des livres, que ce soit sur l'ingénierie, l'alchimie ou encore les différentes langues du monde, bref tout ce qui me passait sous la main. Pour aider ma famille, je faisais les petites énigmes que l'on pouvait trouver sur le dos de chaque magazine qui apparaissait tout les jours sur la place de mon quartier. Résoudre ces énigmes nous permettait de gagner un peu d'argent, c'était peu mais ça suffisait pour aider mes parents.
Vers mes 20 ans, je fus engagé par une riche compagnie de ma cité en tant qu'ingénieur. En effet, j'étais assez doué dans la création de machines en tout genres. Cela permettait de gagner un plus gros revenu pour aider ma famille, une fois de plus.
Malgré tout nos efforts, nous ne gagnions pas assez d'argent pour vivre convenablement. Je décida donc de partir de la maison afin qu'ils aient une "bouche à nourrir" en moins, si je puis dire. Evidemment, je savais ou j'allais. Lire des livres ne me servait pas uniquement de passe-temps, mais cela permettait d'enrichir mon savoir sur tout ce qui nous entoure. Je choisis donc de me diriger vers un lieu appelé l'Académie, au nord de ma cité.
Ce fut un voyage assez long et difficile, mais cela m'a été très utile. En effet, marcher pendant plusieurs jours est long et habituellement ennuyeux. Ce voyage m'a permis d'en comprendre plus sur le fonctionnement du monde.
Arrivé sous une île volante, je cherchais à me renseigner afin d'y monter, pour en apprendre plus sur ce lieu. Un homme me renseigna, et m'indiqua une montgolfière qui m'y emmènera. J'arrivais donc sur l’île de Sangha. Je marcha alors vers le lieu dont m'a indiqué un guide, afin d'y trouver l'académie. Un lieu de repos pour certains, mais un lieu rempli de mystères à découvrir pour moi. J'allais y découvrir bien des choses, et je n'avais qu'une hâte, trouver tous les secrets de ce monde.
[...]