Histoire du personnage
Je me réveille dans un lit chaleureux, dans une chambre que je n’ai jamais vue, mais qui, pourtant, me semble familière…
Enfin… Je dis que je me réveille, mais je ne sais pas de quoi… Est-ce que je dormais ?
Pour en savoir plus, je décide de me lever. D’instinct, je me dirige vers un petit bureau. Un bout de papier ressemblant à une lettre éveille ma curiosité. J’entame ma lecture :
“Cher Papa, chère Maman,
J'espère de tout mon coeur que vous trouverez cette lettre. Je l’ai mise bien en évidence, sur mon bureau, à coté de la rangée de livres.
Je l’ai écrite pour deux raisons. Tout d'abord, par pure politesse. Ce serait vous manquer de respect de vous quitter sans laisser quoi que ce soit.
Ensuite, pour que au moins une chose, un misérable bout de papier reste après ma mort. Mes livres ne s’étant jamais vendus, les seuls qui se souviendront de moi sont mes proches.”
Un frisson me parcourut l’échine. Je ne pensais pas qu’il s'agissait des derniers écrits d’un mourant. Et, tout comme cette chambre, j’avais l’impression de reconnaître ce style d’écriture...
“Oh, bien sûr, je ne peux pas mourir, vous dites-vous. Je suis un Remortel. Je suis déjà mort deux fois : la première fois, c’était un suicide, comme maintenant, parce que Anastasia refusait mon amour. La deuxième fois, c’était une araignée qui m’a tué, alors que je m’étais perdu dans la forêt. Mais cette fois, je suis bien décidé de goûter à la mort, la vraie mort. Celle qui nous emporte pour toujours. Évidemment, je ne peux pas mourir juste parce que je le décide. Sinon, je ne serais déjà plus de ce monde. C’est pour ça que j’ai créée une potion, que j’ai appelée la “Libératrice”. Si tout fonctionne comme prévu, je devrais mourir, à la façon des mortels et des Nezloyans. Et alors, ce sera ma dernière, mais la plus réussie de mes inventions.
Et, finalement, le motif de mon suicide… Je peux tout simplement vous dire que j’ai appris des réalités trop… troublantes, à l’Ordre. Je ne peux vous en dire plus, car je ne voudrais pas que vous mourriez à votre tour.
Je vous aime, et je vous souhaite de continuer à vivre heureux sans moi.
Pyxel.”
On pouvait apercevoir une larme au bas de la feuille.
Pyxel… ce nom sonnait doux à mon oreille…
Je décidais de sortir de la chambre, car j’entendais des voix à l'extérieur : une femme pleurait, et un homme tentait de la réconforter. Ces pleurs me mettaient profondément mal à l’aise. Mais je sortais aussi pour confirmer, ou non, une terrible hypothèse qui me vint à l’esprit.
Je croisais leur regard. Ils étaient habillés en noir. C’étaient des tenues d’enterrement. L’homme mit un peu de temps à réagir, mais la femme, dès qu’elle me vit… cria au revenant, ce qui confirma l’hypothèse. C’est bien moi qui était mort. Et maintenant, je me tenais devant mes parents. Et puis, j'eus un petit rire nerveux. La “Libératrice” n’avait pas marché…
————————————————————————————————
Après m’être renseigné, je découvre que je m’appelle Pyxel Vald Örn.
J’habite à Iskallt, capitale des Contrées du Grand Froid, comme toute ma famille.
J’ai voulu me suicider, mais en sachant que j’étais un Remortel, il me fallait inventer une potion qui me fasse mourir pour de bon. Ça n’a pas marché, je suis encore vivant, mais avec très peu de souvenirs de mon ancienne vie.
En fouillant dans le bureau, j’ai appris que “l’ancien moi” avait oeuvré toute sa vie pour faire une “Encyclopédie des phénomènes étranges et inexpliqués”. Pour poursuivre ses recherches, il a décidé de rejoindre un ordre religieux, “l’Ordre d’Herobrine”.
Je n’aime pas beaucoup l’ancien moi. Il cherchait toujours à trouver une explication scientifique rationnelle à tout. Pour lui, les choses fonctionnent d’une manière, et pas d’une autre, comme en mathématiques…
Tandis que moi, je préfère vagabonder dans mes pensées, passer par la philosophie pour résoudre un problème. Mais, c’était quand même moi. Et je suis décidé à compléter son Oeuvre.
Me voilà donc parti pour l’Ordre...
Signé : Pyxel Vald Örn. Le deuxième du nom. Oui, le deuxième...
Présentation du joueur
Courte description IRL : je suis un petit franco-suédo-belge aimant dessiner, jouer à Minecraft et amateur de jeux de rôles (en tout cas, j'aime beaucoup les histoires d'Heroic-Fantasy).
En tant que joueur Minecraft : je ne suis spécialisé dans aucun domaine. Je peux juste dire que je préfère l'architecture et que je m'intéresse à la Redstone (sans pourtant y comprendre grand-chose).
J'adore la liberté d'expression dans ce jeu où (presque) tout est possible. Et aussi le fait que c'est un jeu Suédois.
Par rapport à Herobrine (la légende urbaine) : je ne crois pas à toutes ces histoires de frère de Notch décédé puis réincarné dans le jeu, mais j'aime beaucoup tout ce qu'on a inventé autour de ce mythe, ce magnifique serveur notamment.
P.S : Iskallt signifie "froid comme la glace" en suédois.