Histoire du personnage
Un jour, un nezloyan est venu jusqu'à notre monastère. Il semblait avoir l'habitude des grands voyages. Il compta à ma famille son grand récit.
Son nom était Iakov, dit l'Itinérant et l'Ambitieux, progéniture du moine et érudit Stanislav, et membre d'un certain Parti, aux idées ... Brusques, mais pures, ma foi.
Mels, village de Nezloyans. Là-bas naquit Iakov le moine. Élevé par Stanislav, moine de cette bourgade, il grandi paisiblement, s'instruisant grâce à son géniteur et à ses écrits. Très tôt, il fut amené à voyager seul, dans les villages alentours, pour se former à l'activité avec un grand "A" de son peuple : le commerce. Ainsi, il continua à marcher, allant de plus en plus loin, tandis que ses congénères ne s'éloignaient pas des alentours de Mels. Il fut surnommé plus tard l'Itinérant. Ce que vous ne savez pas, c'est que Mels se situe au beau milieu d'un grand désert, Olga, appelé comme ceci après la triste mort d'un Melsois, du même nom. Jusqu'alors, personne, ni-même Iakov l'Itinérant, n'avait traversé cette immense étendue de sable. Les êtres aux longs nez peuplant ce désert ne s'estimait pas capables de le traverser. Ils réservaient cette tâche aux nains ou aux humains, parfois de passage. Mais pour Iakov l'Itinérant, un défi était un défi. Il se lança un beau jour à travers ce désert, et, au bout de longs jours de marche, et de plats fait d'insectes et de plantes, il découvrit, ce qu'il appela : "После - Olga", ou, "l'Après-Olga". Il arriva donc à la limite de son étendue sableuse natale, et vit la mer ... Un comptoir faisait office de port juste au bord. Il s'y trouvait des humains, quelques-uns seulement. Iakov marcha jusqu'au comptoir, et s'intéressa aux échoppes présentes là-bas. Il commença par s'acheter une bonne plâtrée de poiscaille grillée, et dévora le tout. Ensuite, il remarqua une belle toge faite avec une jolie étoffe. Il l'a prit, contre quelques émeraudes. Enfin, ayant remarqué l'agressivité de certains humanoïdes, il mêla l'utile à l'agréable en se payant une lance, qui lui ferait office de canne et de repousse-manants. Il fit, plus tard, le chemin inverse de ce long périple, et gagna un nouveau surnom : l'Ambitieux. Désormais, sa vision du cube-monde était bien différente. Elle ne se limitait plus seulement à la culture nezloyane, et à son fameux commerce. Il pensait aux peuples, derrière cette étendue de sable et cette mer. Sa décision fut prise 2 semaines après son retour à Mels; il repartirait jusqu'à ce comptoir, et embarquerait pour une destinations inconnue. Inconnue, oui. Cela ne faisait pas peur à Iakov. Son ambition la terrassait, d'autant plus que sa race était bien moins sensible à ce sentiment que les humains, par exemple. Il reparti donc, quelques émeraudes en poches, habillé de sa toge, un baluchon pendu à sa lance, et voyagea ...
Présentation du joueur
"En Irak les invalides c'est pas une station de métro, gros !"