Histoire du personnage
Bonjour Salom'Hon.
Si je t'écris aujourd'hui après six ans de silence, c'est pour t'informer d'une découverte importante, qui va probablement impacter le reste de ma (si courte) vie.
J'espère que vous vous portez bien, ta femme, tes enfants et toi, et que les récoltes sont bonnes. Tu sais que j'ai toujours aimé participer aux vendanges... Mais inutile de ressasser le passé.
Mon frère, j'aimerais partager avec toi une rencontre, il y a quelques mois, qui a changé ma vision bien carrée du monde. Après mon "départ" il y a six ans, j'ai longtemps voyagé, à la recherche de terres plus tolérantes que les nôtres. J'ai donc travaillé ici et là, dans des villages, selon les spécialités locales (pêche, commerce, esclavage, agriculture...), mais jamais bien longtemps. Cependant, il y a un an, j'ai cru être parvenu à la fin de mon voyage, après avoir rencontré une jeune nezloyanne, nommée Manhon. Nous nous sommes aimé, et nous avons vécu une année de bonheur dans une région prospère et tolérant (contrairement donc à notre village, mon cher frère).
Mais une guerre éclata, et opposa l'empire qui dominait la région (dont j'ignorais tout) à une mystérieuse organisation religieuse qui semblait posséder une forme de magie. Manhon fut tuée accidentellement par un soldat impérial, en compagnie d'un des membres de cette organisation. Cependant, alors que je la pleurait et organisait sa veillée funéraire, ce même homme, vêtu de vert, vint me trouver pour me présenter ses condoléances !
Il m'expliqua que son "Ordre" rassemblait des êtres capables de vivre par delà la Mort. Je fut terrifiée par cette nouvelle. Il existait donc des individus capables d'agir sans craindre les conséquences de leurs actes, alors qu'un unique faux-pas pouvait me faire disparaître ? Peut-être en faisait-je partie ? J'ai longuement hésité à me jeter dans le vide, pour en avoir le coeur net, mais je n'ai pu. Trop peur.
J'ai donc décidé de me mettre à la recherche de cette organisation, avec une prudence extrême, pour enfin avoir des réponses.
Ainsi, mon cher frère, cette lettre sera la première et la seule occasion où je te donnerai des nouvelles de ma vie, après que vous m'ayez chassé pour mes amours, car je suis enfin parvenue à me détacher de votre haine et à trouver un nouveau but.
Tu resteras mon frère et je t'aimerai toujours, mais sache que ta vie ne m'inspire que de l'indifférence.
Prend soin de toi, et adieu.
Ta soeur,
Zoal Thon'car, nezloyanne sans patrie.
Présentation du joueur
Zoal était une nezloyanne assez sûre d'elle, baroudeuse, jusqu'à ce qu'elle apprenne l'existence de personnes "immortelles". Elle est dépuis extremement prudente dans ses actes, et privilégie toujours la réflexion à l'action, ce qui peut ainsi la pousser à un immobilisme et un atentéisme constant (et assez agaçant).
Sinon, moi j'ai la flemme de me décrire, (i'm shape-less, mouhahaha), maybe plus tard :*