Histoire du personnage
"Tu as encore beaucoup de chose a apprendre Pyrïlio ! Malgré le savoir que je te transmet et l'exactitude de tes actes, tu ne parviens pas a aimer ton travail, et cela t’empêche de faire tes preuves ! Comprends-tu ?
_Oui Maître Draäryo... j'en suis navré ! Je dois m’appliquer dans ce que je fais, je fais tout de travers en je m'en excuse ... Je vais mettre plus de précision dans mes mouvements...
_TU N'AS RIEN COMPRIS ! Je te demande de mettre ton âme dans ton travail, d'y passer du temps que du as envie de passer dessus ! Et toi tu t’acharne a te lamenter sur la qualité de ton travail ?!?!?
_Navré Maître, mais je ne suis pas d'humeur a pratiquer, a l'instant présent...
_ Et bien sort une heure ou deux et reviens me voir quand tu auras repris bonne mine; est tu d’accord ?
_Oui Maître ! Je pense, en effet que c'est une bonne Idée ! Je vais me reposer un peu sur l'arbre en face du pic de la rive gauche. J'irais sûrement mieux après. "
Ce sont les dernières paroles de mon Maître, car après cette heure de repos, ce repas détestablement salé et cette tombée du sommeil qui s'était déroulée dans la haine, la colère et l'acharnement du plus profond de mon être sur MemeHacèr, je ne me doutais pas de ce qui allait suivre...
J’entendis un son de métal brut entrechoqué sur une grande quantité de pierre le son était très sourd et ne perdit pas immédiatement son amplitude. De vagues sons de cris et de voix hurlantes frôlèrent mon oreille. Je sortit du lit comme jamais depuis mon arrivée sur cette terre !
Ce fût un acharnement de haine de colère, de rage, de sang, et de désespoir...Des personnes armées jusqu’aux dents me prirent violemment par les bras. Je sentit alors par moi même le véritable sens du mot: douleur. Jamais une telle force avait été exercée sur mes bras.
A un point tel, que je ne me souciait même plus du sang qui coulait abondamment de ma jambe droite. Rien d'autre que le rouge du ciel ce soir là pouvait compléter la même rougeur qui dominait ma figure barbouillée de sang.
la Haine était reine, les coups était rois, les femmes, les enfants, les hommes, les personnes âgées TOUS étés tués sans la moindre hésitation. Un seul mouvement de révolte, de souffrance, de colère, pouvait vous coûter la vie. Je me suis donc laissé faire.
Je ne ressentait rien a l’approche du bateau; Jusqu’à ce que je vît le port : Plus un seul bateau en état de marche, les maisons et les montagnes était en feu, le ciel était encore plus rouge que mon sang et pourtant la froideur de cet acte ne fît que détériorer plus encore la liberté qui, au fond de moi, espérait encore.
Mon cœur pouvait se voir en train de battre a Un mètre de distance, ma conscience hésitait : Rester prisonnier a jamais, ou tenter de fuir et risquer la mort ? Sans remord aujourd'hui, j’eus décider de me laisser emporter dans cet immense bateau.
Sa sinistre splendeur ne pouvait rappeler que la haine que je possédait a l'égard des personnes qui ont ordonné cette attaque.
Je me trouvait a l’intérieur du bateau dans une sorte de grande cage ou plutôt une pièce de prison; comme un cachot flottant en mer dans la coque supérieure de la partie gauche de la caravelle.
J’étais seul. Seul. Moi et ma solitude dans "le plus grand vide après l’antimatière" disait Maître Draäryo... Même lui n'était présent pour me tenir compagnie.
Après deux jours de souffrance Le bateau fût coulé.
Je me suis retrouvé sur la plage a moitié nu, avec en face de moi, sur le continent... une ville...
Présentation du joueur
Pyrïlio vient d'Iona, ville présente sur une île entirement urbanisée qui se trouve aux côtes de Gladir.
Il était très peu connu, on ne parlait pas beaucoup de lui. Il n'a jamais quitté son île et ne sortait du village que pour trouver les ingrédients nécessaires a ses préparations.
19 ans le jour de l'attaque de la ville.
Il sait lire et connais quelques calligraphies alchimiques mais n'est pas capable de rédiger correctement une lettre.
Mon personnage est de corpulence exemplaire mais son inébranlable timidité ne la met pas en valeur... Il est très timide et renfouilli, il est têtu, créatif et semble attendre le moment propice pour s'épanouir aux yeux du monde et de son entourage. Il est serviable, aimable, très charmant mais trop timide pour charmer.
Pyrïlio est Athé.
ses compétences : Alchimie, Outillage, Créativité, Connaissances scientifiques(chimiques, physique, minéralogiques et herbologiques), Agilité, Sens du goût, Dessin et Minutie.
son métier : Avant l'attaque, il était apprenti apothicaire.