Histoire du personnage
Je ne suis pas un Onyx "violet", encore moins un humain avec un masque, je ne suis sans doute rien de ce que vous pensez. Si vous venez lire mon semblant d'histoire, vous venez lire l'histoire d'un Obsyde.
Je suis né seul et ai grandi seul. Je ne me souviens évidemment pas de ma naissance, ni de mon lieu de naissance, pour tout vous dire, je ne sais même pas si quelqu'un s'occupait de moi. Les Obsydes n'ont pas vraiment de parents, et je n'ai pas échappé à cette coutume.
J'ai grandi dans la nature et seulement avec la nature. Pendant plus d'une décennie, je vivais seul et avais parfois la visite d'autres personnes. C'est avec ces vagabonds éphémères que j'ai pu développé mon langage, mes mots, mon éloquence, mes arguments.
C'est ainsi que j'ai pu rencontré Onyxs, Nains, Humains ou encore d'autres Obsydes, bien que ceux-ci étaient plus rares.
Lorsque je rencontrais l'un de mes congénères, nous entamions automatiquement une discussion qui, aux premiers abords, pouvait sembler agressive et inappropriée, mais il n'en était rien. Ces "joutes" furent longtemps mon seul amusement.
Après un certain temps, je décidais de me rendre régulièrement aux villes les plus proches, où j'achetais ce dont j'avais besoin. J'y allais la nuit, par peur de commettre des âneries le jour. J'observais les gens, et en leur parlant ou en les entendant parler, je pouvais vite deviner quel était leur rang social et leur caractère. Mes compétences d'observation étaient mises indirectement à l'épreuve chaque cyclame, et elles m'ont beaucoup servi.
Mais malgré mon aisance verbale, j'étais la risée des plus bêtes humains. "Peau Violette", "faux Onyx", "Onyx violet", "Masqué"... Je crois avoir eu tous les surnoms possibles et inimaginables...
Progressivement, je développais une légère antipathie envers les humains. Néanmoins, celle-ci était heureusement calmée par les hommes les plus sages, qui appréciaient les Obsydes et leurs qualités.
Grâce à ces gens-la, j'ai en effet été, et suis toujours, un homme de lettre. J'écrivais les discours de quelques humains des plus aimables, et ils me payaient avec de la nourriture ou autre en échange. A ces périodes, j'ai aussi écrit quelques poèmes et autres ouvrages. Ces gentilshommes m'ont logé pendant plusieurs cyclames, mais la vie urbaine m'ennuyait. J'ai donc décidé de les quitter, et ai entamé une relation épistolaire avec plusieurs d'entre-eux. Notamment l'un d'eux, avec qui j'avais lié une forte amitié. Cette personne, puisque ça n'était pas un homme, était un Sapère. Le premier et le seul Sapère que j'eus connu. Nous ne nous envoyions pas de lettre, sa cécité l'en empêchait, cependant un messager venait dicter nos phrases respectives.
Au bout de quelques temps,il approcha de la fin et vite, il décéda. Je me suis renfermé sur moi-même pendant longtemps, et un beau jour je reçus une lettre de ce Sapère. Oui, une lettre, point écrite par lui mais dictée et retranscrite à l'écrite, sûrement par un humain. Cette lettre, ce fut une femme qui me l'apporta, plusieurs années après le décès de mon tendre ami.
Ce papier me parlait d'un Ordre dans lequel se trouvait un regroupement d'intelligentes personnes, du moins pour la plupart. Mon ami avait apparemment fait parti de cet Ordre. Seul, j'ai décidé de rejoindre l'Ordre pour changer mon mode de vie. Et aujourd'hui me voilà.
Je suis Koldéad, Obsyde, "homme" de lettres, éloquence est mon maître-mot, et petit à petit, mon histoire s'écrit.
Présentation du joueur
Je ne vais pas vraiment me présenter moi, homme derrière l'écran. J'ai fait parti de tellement de projets qui vous les racontez serait une perte de temps. Actuellement je suis Administrateur d'une team organisant divers events Minecraft : Eventory.
D'ailleurs, je vais peut-être me servir de cette team pour organiser des events pour Herobrine.fr si l'avenir me le permet.
Bref, je joue à Minecraft depuis la 1.2 (officiel) je crois. J'avais rejoins, lorsque le serveur en était à son deuxième monde, les rangs de Profane puis d'Apprenti sur Herobrine.fr en tant que Deadlock Semloh. J'ai décidé de revenir grâce à la MSE2015 cette fois en tant que Koldéad (en jeu Koldead et originellement Köldéâd), qui, dans l'Histoire des Semloh, est normalement un des aïeuls de Deadlock. Ici il n'a pas vraiment de lien familiaux, pas assez proches pour les notifier du moins.
-----------------------------------
Koldéad est donc un Obsyde aimant beaucoup la littérature et aimant beaucoup s'exprimer. Il est observateur, il analyse les situations et surtout ses interlocuteurs comme personne. En entamant une joute verbale, il peut vite deviner le genre et rang social de la personne, son caractères. Cependant malgré ces qualités d'éloquence et d'aisance verbale, il est très lunatique, comme tous les Obsydes. De fait, il pourra s'énerver contre vous pour x ou y raison et redevenir calme et serin quelques secondes après (c'est déjà arrivé en jeu alors qu'à l'heure où j'écris je ne suis que profane).
Mais, comme dit dans son BG, il fut souvent la risée de certains humains. Malgré qu'il dise que son antipathie, qui deviendra au fur et à mesure plutôt une aversion, envers les humains est calmée il n'en est rien, il ne peut pas oublier ce qu'il a subit moralement.
Néanmoins, certains événements permettent à Koldéad d'apprécier quelques hommes, mais d'autres événements nourrissent cette haine, notamment des moqueries (là aussi, déjà eu alors que je suis profane).
Qui sait, peut-être dans l'avenir, si certains humains continuent à le traiter de sorte, voudra-t-il fonder un groupe composé quasiment exclusivement de créatures inhumaines qui se détachera des humains...