Histoire du personnage
Septiel de Labeurame. Une petite fille reçoit sa toute première vie, dans une pièce glaciale, à peine éclairée, située sur Sangha. Elle vient de naître, encore pleine de sang, et comme à toute naissance, on attend le fameux cri du nouveau né. Son existence aurait été comme celle de tous les autres remortels si elle n'avait pas été aussi silencieuse. Trop silencieuse, même. Pas un seul son sort de sa bouche. On entend seulement le bruit saccadé de sa respiration, de l'effort fraîchement réalisé.
Et c'est ce même souffle qui remplira le lourd silence de toute sa future existence.
Les jours passent, la petite fille grandit à vue d'oeil. Elle a les cheveux bruns et raides, comme ceux de sa mère. Elle a le teint pâle, celui d'un nouveau né n'ayant jamais croisé le soleil. Elle a aussi les yeux verts. Des yeux verts ? Ni sa mère, ni son père a les yeux de cette couleur. Peut-être était-ce simplement le fruit du hasard, se disait-elle.
Un jour, un homme, habillé d'une longue robe à capuche d'un bleu sombre qui lui cachait son visage dans l'obscurité, est venu lui faire une révélation. La jeune fille n'en revenait pas, et s'est mise à détester sa mère pour ce secret qu'elle a si bien caché.
Cet homme, à l'allure sombre et mystérieuse, avait les yeux verts, dans le passé. Elle ne peut plus se tromper, à présent. Elle a découvert le terrible secret de sa naissance. Ou plutôt de ses parents.
Le secret de sa naissance concerne son absence de cri. Son absence de voix. Un secret lourd à porter, mais qui est exposé à tous ceux qui désirent la faire parler. Un fardeau qui l'empêche de communiquer, qui la rend trop discrète et passive. Un fardeau qu'elle aura pour toujours.
Pour toujours ? Non, son premier souffle lui donne la possibilité de créer du vent portant des paroles. Un souffle qui lui permet de communiquer discrètement. Un souffle qu'elle a découvert lorsque les dés étaient déjà jetés, qu'elle était déjà trop inconnue de tous. Mais ce souffle changea son existence à tout jamais.
Elle est à présent déterminée à s'intégrer pleinement à la population qui l'entoure, parce qu'elle a un souffle qui peut se faire entendre. Un souffle qui lui redonne espoir et courage. Elle veut découvrir les mystères qui se cachent là où elle est née. Le Mythe, comme ils disent. Elle a trouvé un nouveau but à atteindre.
Je suis Marrylis, et vous venez de lire mon histoire.
Présentation du joueur
En attente.