Histoire du personnage
Au sein des contrées ensablées, dans une ville nommée Kosrak, deux futurs membres de l’Ordre d’Herobrine, Findis et Yshann, virent le jour. Le premier était de nature calme et raisonnable, ayant tendance à privilégier la parole avant les actes, quant au second, il était plus vif, un peu rebelle mais loyal. Ces deux jeunes hommes en apparence contraires, différent de l’autre sur bien des aspects étaient uni par un des liens les plus fort qui soit ; le lien du sang. Frère depuis toujours, ils allaient débuter une nouvelle vie d’étude, d’apprentissage et peut être d’enseignement au sein de cette communauté qu’est l’Ordre d’Herobrine.
Dans notre pays, l’honneur et les lois sont importantes, voir ancrés dans les traditions et ne doivent jamais être transgressés, sous peine de se voir infliger des souffrances terribles … Tout crime doit être punit, et chaque crime est tout aussi grave dans notre société, j'en ai fait l'expérience, ou du moins j'ai faillit …
Il y a de cela six mois, je traînais dans les rues accompagné de certains de mes amis proches. Chacun nous nous lancions des défis, comme par exemple, faire des farces aux gens dans la rue, ou encore toquer à une porte et s'en aller en courant, enfin ce que font des amis entre eux, ils cherchent à se défier. Mais moi, le défis qu'on me donna était d'un tout autre genre. Je devais m'approcher d'un chariot et voler quelque chose, mais le remettre plus tard… Sauf que, ce chariot n'était pas à n'importe qui, et il n'y avait pas n'importe quoi non plus dedans. Ils s'y trouvaient des épées, des casques, mais une chose éveilla ma curiosité et me fit le prendre … Une statue dorée, d'une divinité oubliée … En la prenant, je ne m'attendais pas être tant poursuivie par la garde de la ville … Qu'est-ce cette statue pouvait attirer autant de garde à la reprendre…
Toujours est-il que la garde me rattrapa, et m'emmena … Mais une chose à laquelle je ne m'attendais pas m'arriva. Dans la ville, plusieurs groupes de bandits se font passé pour des gardes, et secourent en échange d'argent ceux qui vont être emmenés pour avoir leur châtiment …
L'un d'eux me secourut, mais il ne demanda pas d'argent, et me laissa repartir. Sur le coups, je ne compris pas, mais qu'est-ce que cela pouvait me faire ? J'étais libre, sans avoir eu de punitions …
Le lendemains, en sortant de chez moi, le même garde m'attendait. Il m'attrapa par l'épaule et me poussa tout en dégainant son épée qu'il me mit dans le dos, me faisant comprendre d'avancer.
Nous marchâmes en dehors de la ville sans être repéré, normal si tôt le matin, il n'y a presque personne, et un garde qui arrête un homme dans la rue, c'est tout à fait commun.
Nous rentrâmes dans une grotte, humide et fraîches. On pouvait y apercevoir en rentrant, de la lumière au bout et deux grandes silhouettes. Nous passâmes à côté des deux grands hommes, et rentrâmes dans le centre de la grotte où se trouvait une dizaine de personne, toutes armées .
L'un d'entre eux, qui semblait être le chef s'avança vers moi et me demanda mon nom. Je ne pouvais que lui répondre au vu des personnes présentes et armées.
- « Yshann. » lui répondis-je.
- « Bien Yshann, tu vas nous être bien utile. »
Sur le moment, je ne compris pas trop en quoi je pourrais être utile. Je suis adulte mais encore avec un esprit un peu enfantin. Il m'expliqua la situation en prenant le fait que j'avais réussi à voler un artefact du Roi sans me faire prendre sur le coups, et que c'était juste à cause du fait que la fuite avait été bruyante qu'on m'avait repéré. Il m'expliqua également que si je ne lui obéissait pas, ma famille serait tuée ou même pire…
Je n'eus d'autre choix que de lui obéir…
Je dus au cours de quelques semaines les aider à voler pour eux, pour honorer ma dette, comme ils aimaient bien l'appeler.
Deux semaines étaient écoulés, je n'étais pas le meilleur des voleurs, j'avais déjà faillit être attrapé une deuxième fois, mais heureusement le garde qui m'arrêta pour ce vol était un des bandits. Je les avaient déjà aidé à voler deux – trois bricoles sans importances… Mais ce qu'ils demandèrent de voler était au-dessus de mes capacités… Ils me demandèrent de m'infiltrer dans le palais royale, et d'y voler la couronne .. J'étais sidéré … Voler la couronne, et puis quoi encore … C'est comme si on me demandait d'aller devant un garde et de lui voler son épée…
Il m'avait donné une semaine pour aller la voler …
Le soir de leur demande, mon frère Findis, qui est marchand et qui donc voyage beaucoup était rentré à la maison, pendant une escale dans notre ville. Il avait remarqué que je n'allais pas bien, il remarque toujours quand quelque chose ne va pas. C'est comme si nous étions des jumeaux, mais pas nés en même temps. Il ressentait mes émotions, comme je ressentais les siennes.
Après les retrouvailles, il vint me voir, et m'annonça qu'il restait ici pendant une semaine, mais je voyais bien qu'il me soupçonnait de quelque chose.
Le matin en partant pour le grotte, je sentais une présence me suivre. Cela me stressa un peu plus … J'avais peur que ce soit mon frère et qu'il se fasse attraper par les gardes de la grotte. Je fis quelque détours, jusqu'à ne plus me sentir suivit, et rentra dans la grotte où les bandits m'attendaient. Ils voulaient organiser le vol, et parlait même de fuir la ville après, et que je devrais venir avec eux. En sortant de la grotte, j'étais en panique… Partir après le vol, c'était laisser mes parents, laisser mon frère, et sûrement ne plus jamais les revoir …
Le soir à la maison, mon frère sentait cette panique malgré mes tentatives pour la dissimuler. En montant pour dormir, il vint dans la chambre, me parler. Il me dit qu'il m'avait suivit aujourd'hui, et qu'il m'avait vu rentrer dans une grotte. Il savait aussi, par certaines rumeurs que c'était des bandits dans cette grotte, et il m'a demandé ce que je faisais dans cette grotte à traficoter avec des bandits…
C'était la fin du secret, je ne pouvais pas lui mentir, il le sentirait, je décida de tout lui avouer .. Le fait que je sois obligé de travailler pour eux, l'histoire de leur rencontre avec moi, et même … Le futur vol de la couronne que je devais organiser, et commettre.
Après tout ce que je lui dis, je le sentis plus … Calme, plus apaisé… Et moi de même.
Il m'expliqua de ne pas changer mes habitudes, de continuer à organiser le vol, et qu'il s'occupait de régler le problème.
Je continua d'aller à la grotte, je faisais de mon mieux pour ne pas éveiller leurs soupçons…
Tous les soirs, mon frère revenait à la maison très tard, mais un jour … Il revint plus tôt que d'habitude. Je compris pourquoi. Il réveilla d'abord mes parents et puis vint me voir. J'étais déjà réveillé, à l'attendre sur mon lit.
Il regarda avec un grand sourire, m'expliquant qu'il avait une solution et qu'il fallait que que je m'habille et que je prépare des affaires pour un long voyage
Nous partîmes pendant la nuit. Je ne savais pas vers où nous allions. Mes parents étaient venus aussi, pour éviter que les bandits ne les prennent pour cibles à cause de ma fuite.
Nous marchâmes pendant des semaines, faisant des pauses à chaque ville et villages pour reprendre de l'eau et des provisions. Jusqu'à arriver à un village, où nous nous arrêtâmes et où mes parents devaient se loger, et recommencer leurs vies. Ce village était bien différents de la ville d'où nous venions. Là-bas, des terres arides, avec du sables à perte de vu faisait que l'agriculture était difficile et que de ce fait nous dépendions des autres villes où la terre était fertile. Ici, tout poussait à merveille,
un endroit parfait pour mes parents, qui avait changé d'identité.
Mais moi et mon frère ne nous arrêtâmes pas ici. Nous continuâmes, plus loin, traversant, montagnes, et prairies…
Il ne m'avait toujours pas dit où nous allions. Un soir, je lui demandais, il me répondit : « Un endroit, où la connaissance va te calmer, et où les mystères sont nombreux… L'Ordre d'Herobrine ».
Je ne comprenais pas, mais je n'allais pas tarder à comprendre.
Présentation du joueur
En attente.