Histoire du personnage
Par où commencer ? Par le commencement serait le mieux, je pense. Je suis une humaine aux cheveux blonds et aux yeux violets qui a longtemps vécu dans le village de Golvind. Je suis née là-bas et j'ai vécu là-bas.
Je gagnais ma vie en étant bibliothécaire et libraire. Les affaires marchaient assez pour me faire vivre, mais sans plus. Ma vie ainsi n'était pas bien palpitante mais parfois, seule ou avec des amis, nous tentions de mettre en place des systèmes et des machines. C'était notre passe-temps dans une vie bien morne. Je me souviens encore quand nous avons tenté de faire tourner un moulin avec de la vapeur, la machine a bien marché... Pendant deux heures.
Avec ces inventions, j'avais un autre passe-temps : la lecture. Je lisais un peu tout ce que je trouvais : contes, fables, légendes, traités scientifiques, ouvrages prétendument mystiques... La liste des types est longue, et je ne vais pas tous les énumérer ici.
Mais venons-en au fait qui m'a amené jusqu'ici. J'étais partie faire du commerce avec des Nezoyans dans un village lointain. Leur bibliothécaire avait soi-disant réussi à mettre la main sur des ouvrages rares et anciens, écrits dans une langue qu'il ne connaissait pas ! J'avais bien sûr une folle envie de les voir et j'avais quitté Golvind au plus vite mais sur le chemin se passa ce qui changea ma vie : la charrette se renversa et les deux cochons qui la tiraient s'affolèrent et partirent à toute vitesse. Je fus donc écrasée par cette dernière. Heureusement, je n'eus qu'à peine le temps d'entendre mon corps gémir sous les assauts du véhicule : une des rambardes me brisa la nuque, m’ôtant la vie presque-instantanément.
Mais, alors que j'étais sensée quitter ce monde, rien n'en fut. Cela ne dura pour moi que deux secondes avant que je ne me réveille dans un cercueil, même si cela avait du prendre bien plus de temps pour m'y amener. Je savais que j'étais morte, je le sentais. Mais, j'étais revenue à la vie. Sans aucun autre souvenir que mon prénom et mon nom.
A partir de là commence le cauchemar, qui heureusement n'a duré que quelques septiels... A la sortie du cercueil, qui, en passant, était bien mal scellé, une partie de moi sûrement très sensible à ce genre de phénomène se fit agripper par une énergie maléfique dont je n'arrive pas encore à déterminer la provenance. Je pense que c'est la "structure de Miranthir", mais je n'en suis pas sûre. Cette énergie me donna envie de meurtre et de torture, et cette partie prît le contrôle de mon esprit en brodant des souvenirs falsifiés sur la page blanche de ma mémoire. Elle me fit croire que j'étais une femme appartenant à une confrérie d'assassin, et que j'étais faîtes pour ça... C'était horrible...
Heureusement, une petite partie de moi se révoltait, ce qui m'empêcha de tuer tous les êtres passant à ma portée. Cette étrange situation dura trois septiels : la prétendue assassin et bourreau ne pouvant se résoudre à assassiner et torturer, alors qu'elle se pensait entièrement faîte pour ça.
Puis vint la fin du monde. Je n'étais que peu prévenue, malgré mes intrusions quotidienne dans les Archives que je trouvais. J'avais réussi à en apprendre un peu sur plusieurs sujet dont celui-là, mais pas assez pour ne pas être surpris lorsque cela arriva. Être devenue poussière pendant une durée indéterminée, mais en tout cas plus longtemps que les autres. Un peu plus de temps à se reformer.
Je réapparus donc environ quatre septiels après les autres, en croyant toujours être une future arbitre assassine. Mais l'influence de la structure diminuait déjà et en un cyclame, je redevins moi-même. Et là, j'entendis parler de la Harde, un regroupement d'homme et de femme aux traits d'animaux. Je n'avais aucun de ces traits mais les Chimères sont si intéressante et je commence à me demander si je n'aurais pas aimé en être une tout en ayant gardé une vie de recherche et d'érudition...
C'est ainsi que j'ai retrouvé la mémoire. Maintenant, je cherche un mentor dans cet Ordre qui semble être vraiment très intéressant sur bien des sujets, mais j'aimerais aussi me rapprocher des Chimères, cette race si intéressante...
- Markael Noraz, le Joviah Plateflamme, sur le troisième monde de l'Ordre.
Présentation du joueur
En attente.