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  • Profane Pale

  • Aucune citation.

  • Fonction

    Profane

    Race

    Humain

    Sexe

    Indéterminé

  • Ampoule alluméeAmpoule allumée
  • Réput. HRP

    Présence

    114 heures

    Réput. RP

  • Histoire du personnage

    "Je me prénomme pâle et je suis un albinos. Je suis en quelque sorte un fantôme, mais un fantôme qui vit encore, qui souffre encore de vivre et d’être condamné à revivre. J’ai perdu ce que j’aimais et je sombre maintenant dans l’ennui et la tristesse. J’ai tenté d’en sortir durant longtemps. Par l’art par exemple, j’ai assisté aux plus belles pièces de théâtre de mon pays, j’ai écouté les plus belles mélodie que les orgues peuvent offrir, j’ai même écouté les rustres chanter et jouer de leurs instruments, j’ai regardé les plus belles danses, j’ai vu les plus beaux tableaux, les plus belles reliures, les plus belles statue, j’ai gouté les meilleurs vins, les meilleurs plats et j’ai senti les meilleurs parfums et rien ! Je n’ai point ressentis de sentiment, rien ! Je me suis ensuite tourné vers la scarification, j’ai lacéré mon corps de part et d’autre pour ressentir quelque chose. Je fouettais mon dos à l’aide de disciplines, j’ouvrais des plais immondes laissant couler le sang sur mes omoplates. C’est là que je compris, lorsque mon liquide vital coulait sur mon échine, je ressenti cela comme deux ailles se déployant dans le vide, permettant mon départ. Ces deux ailles de sang firent de moi un oiseau, non pas physiquement mais mentalement. Je pris mon envole vers le monde quittant le nid et laissant tout !" Pleas Fritz Handalswerg est né il y a maintenant 19 jargh à Hausmenn la capitale de Germius, pays situé sur le continent d’imperk. Il ne fut pas seul à être enfanté ce jour là, ils naquirent à deux, lui et sa jumelle Minna, tout deux albinos. Sa famille occupait une place importante parmi les hauts marchands de germius. Son père se nommait Erneidrig Handalswerg et sa mère Selbestgefa Todel. Tout deux issus de la bourgeoisie. Selbestgefa avait cela dit de forts problèmes de dépression en raison d’une part de la perte violente de sa famille. En effet elle était issus de Hurrigan-miasta, une ville à l’este du pays en guerre avec le royaume voisin : Silesia. Cela aurait pu être un avantage social il y a quelques jargh mais aujourd’hui la quasi totalité de sa famille est morte. De plus Erneidrig n’est pas le mari le plus respectable de ce monde en raison de son humour déplacé et humiliant dont sa femme est souvent victime. Erneidrig a de multiples frères, mais l’homme le plus important de la famille est Fritz Handalswerg, le patriarche. Il dirige toutes les opérations commerciales et ou politiques. Il décide des mariages et des vies de chacun de ses descendants en doyen sage et avertit. Pleas à donc grandit dans ce contexte à hausmenn. Il fut éduqué par son précepteur monsieur Von rosenrot. Il apprit en premier lieu l’arithmétique, comme tout bon futur marchand, puis vint la littérature, les lettres, la vexillologie, les belles langues et la rhétorique. Et cela jusqu’à ses 5 jargh, le jour où il découvrit pour la première fois la politique. Cette dernière se matérialisât à lui sous la forme d’un conflit entre la guilde de hauts marchands dont faisait partit sa famille, les magnaniers de halten, et une guilde rival, les pêcheurs de Hausmenn, qui s’accaparait les avantage de la première. L’empereur s’en lavât les mains de façon royale. Les deux clans finir par s’affronter ouvertement sur les routes du conté de Hausmenn, payant des brigands pour attaquer les convois adverses. Puis la violence grimpât d’un cran lorsque les pêcheurs de Hausmenn tuèrent des serviteurs directes de trois grandes familles faisant partit des magnaniers de Halten. Von Rosenrot en faisait partit. La riposte des Haltenois fut rapide et sans retour. Les patriarches des grandes familles adverses furent assassinés dans leurs lits. Durant les quelques taggrh qui suivirent les descendants des morts furent pourchassés puis exécutés dans les plus pures traditions Haltenoises : L’accusateur expose les raisons de la condamnation, le bourreau demande pardon à l’accusé, puis le décapite avec une épée frappé du sceau de l’accusateur. Ces épisodes marquèrent la vision que Pleas avait de la vie. Puis, la vie reprit son cours. Un nouveau précepteur arrivât mais accompagné d’un maitre d’arme qui appris à l’albinos à se servir d’une rapière. Il n’excédait pas dans ce domaine bien qu’il arrivât à un niveau relativement moyen. À 15 jargh il partit pour un voyage dans tout germius avec son oncle Siegmund et son cousin Karl. Il y apprit que c’était dans les zones en guerres que l’on faisait les meilleurs affaires, car là bas les pilleurs de cadavres foisonnaient et revendait tout et n’importe quoi à bas pris, leur activité étant illicite. Mais il suffisait de reprendre quelques bottes de l’armée, un peu de tissu, on donnait les bottes à un tanneur peu scrupuleux et le tissu à un teinturier de la même espèce, on attendait quelques temps que ces deux loustiques fassent leurs affaires respectives puis l’on reprenait la marchandise pour la revendre et se faire une petite fortune auprès du commandant qui ne se doutait même pas que ces le luxe qu’il s’offrait là venait en réalité des cadavres de ces enceins sous-fifres mort par sa faute. Comme le monde est bien fait. Après cela ce fut l’entré dans le monde des adultes pour Pleas Fritz Handalswerg. Il gérait les affaires de la maison mais quelque chose n’allait pas, peut-être sa mère, jamais heureuse, peut-être sa sœur jumelle, Minna, dont il s’éloignait chaque jour un peu plus ou peut-être ses lectures, toujours plus noires, toujours plus déprimantes ou encore tout cela cumulé. On lui reprochait de ne montrer que très peu d’entrain pour la vie et son métier. Enfin quoi ! Il avait des sous dans les poches, de la nourriture dans la bouche, un toit sur sa tête et vivait dans le luxe. Il n’était pas lui même tentait de ressembler aux hommes qui écrivaient ces poèmes lyrics, de souffrir, de vivre mal. Mais nom d’un empereur ! De toute façon il n’avait pas le courage de faire quoi que ce soit. Non, il avait le courage mais attendait le bon moment, le bon moment pour s’élever dans la grandeur. Quelle grandeur ? Mais la seule qui existe enfin. La poésie, l’art à l’état pure. Car c’était cela qui lui manquait, le talent poétique, qui ne pouvait que venir par la souffrance. Peu de temps après son 17eme anniversaire, Minna contracta le choléra et elle mourut. Ce fut là le moment, l’instant que Pleas attendait, l’instant que l’arc bandé attendait. Il partit. Pourquoi ? Mais enfin pars-que sa sœur était morte ! Mais la remortalité ? Elle ne fonctionnerait pas cette fois là, Pleas le savait, il en était sûr. Et puis même si elle marchait, Minna reviendrait amnésique ou encore serrait-elle folle ou…ou aurait-elle dix bras et trois têtes, elle serrait possédé par d’étranges démons. Tout ce temps Pleas avait attendu ce moment, une étincelle qui mettrait le feu aux poudres créatives qui étaient entreposée dans son esprit. C’était ça qu’il voulait, et pas question de se poser plus de question, aussi aberrante que fût sa décision, il partit. Il tentât de vivre en pauvre durant deux mois, c’est à ce moment qu’il adoptât le pseudonyme de Pâle, lui donnant des airs plus miséreux que « Pleas Fritz Handalswerg le haut marchand de la sacre sainte Hausmenn, capitale de Germius et siège de l’empereur ». Mais la faim lui tailladant le ventre, il n’arrivait pas à écrire les textes tant désirés. Il reprit donc une activité commerciale, surtout au nord du pays, avec les hommes et les onyxs du jorden-varg. Il en tirât bon profit, mais toujours aucun foutu talent d’écriture ! Ce qui lui manquait, se dit-il, c’était le voyage. Quelques centaine de milliers de cubes dans les jambes et il pourrait écrire des textes beau comme l’aurore. Mais c’est en prenant un bateau qu’il s’échouât sur les terres de l’ordre d’herobrine. Une sorte de secte, visiblement dirigée par de puissants gourous. Car cette dans cette secte l’on apprenait qui était à prier à partir d’un certain grade, étrange…Surtout quand l’on sait que cette secte a des rivales, les cultistes. Mais les cultistes, parlons en ! Ces gens savent visiblement s’organiser mais en face l’ordre offre les livres de propagandes à ses élèves. Et quel arguments avancent-il à cela ? « Si ces livres sont là c’est bien qu’il y a une raison ». De toute façon cette institution est dirigée par des nezloyans, pas étonnant. Même si on ne les voie pas ils sont là, leur odeur putride emplit la ville de Sangha. Si Pâle reste là ce n’est que pour le lien qu’il a créer avec l’un des habitants de cette ville. Un véritable ami pour lui, qui lui ouvre sa porte à chaque fois que l’académie ferme ses portes pour rénovation et laisse des centaines de profanes dormir dans les rue, ou pire, qu’elle laisse les profanes dormir dans un dortoir en travaux avec des nezloyans refaisant les murs en laissant flotter dans l’air la chaux et les bruits de leurs marteaux. Pays d’origine : Le pays d’origine de pâle est Germius, c’est un une contrée au climat continentale. Elle est de système féodale, le sommet de ce territoire étant dirigé par un empereur qui donne des fiefs à ses vassaux. Il est recouvert de grandes forêts et d’une chaine de montagne au nord. Famille : La famille de pléas(enceint nom de pâle) est marchande, elle se nomme Handalswerg(route commerciale). -côté paternel : Elle est dirigée par le grand père de ce dernier, Fritz handalswerg. (65 ans) Sa grand mère est quand à elle décédée, elle se nommais Adelig. (morte il y a 6 ans à 54 ans) Ses grands parents donnèrent naissance à plusieurs enfants dont 5 sont encore en vie de nos jours. Le père de Pléas se nomme Erneidrig(humiliation), il n’a jamais montré particulièrement beaucoup d’amour envers son fils et l’a, à de multiples reprises, humilié aussi bien publiquement qu’en huit clos. (42 ans) Son premier oncle, Erwin, est un homme particulièrement attaché à son travail qui est le plus claire de son le nez dans les papiers du beffroi. (39 ans) La femme de Erwin est quand à elle c’est suicidé en raison de la mort de sa famille dans la troisième guerre contre Silésia. Elle se nommait Ange Wortkerg. Son second oncle, le plus vieux de la fratrie, se nomme Siegmund. Il n’est que très rarement présent en raison qu’il est la personne qui, dans la famille, voyage le plus pour s’assurer que les marchandises arrivent bien à bon port. (49 ans) La femme de Siegmund se nomme Rike Emperkommlang. Elle est reconnue pour sa forte tandance à l’arrivisme. Sa première tante se nomme Angelika, Elle est particulièrement soumise à son mari, monsieur Hagan Gutenpart. (41 ans) Sa seconde tante se nomme Gretel, elle est la plus jeune fille de Fritz et n’est pas encore marié en raison de son age, 17 ans, mais aussi du fait que Fritz est en pleine réflexion sur le meilleur partit à choisir. Elle le plus souvent d’humeur taciturne en raison de la perte de sa mère, elle a même tenté à deux reprises de se suicider. -côté maternel : Les deux grands parents maternels de Pâle sont morts ainsi qu’une bonne partie de cette branche familiale de par la troisième guerre qui opposât Germius au territoire estes : la Silésia. Ils se nommaient les Todel. Le grand père maternel de pâle se nommait Klaus il était reconnue comme l’un des rentier aux plus hauts revenus de la région. La grand mère maternel de pâle se nommait Sieglinde Tugendus, elle était, dit-on, d’une vertu à toute épreuve. L’oncle maternel de pâle se nommait Gunter, il est mort au front en tant que lieutenant des forces de Hurrigan-miasta. La mère de Pleas se nomme selbestgefa(complaisance), elle est particulièrement soumise à son mari est ne remet jamais en question se qu’il dit. (31 ans) -Les cousins : Les fils de Siemund se nomment Siemund junior (29 ans), Gotthold (25 ans, très lié à son frère Siemund), Karl (20 ans, mord la vie à pleine dents). La fille de Erwin se nomme Karen, elle est quasiment tout le temps d’humeur optimiste. (19 ans) Les enfants de Hagan Gutenpart et Angelika Gutenpart se nomment : Kayetan (m, 19 ans), Eduard (m, 16 ans), Elena (F, 4 ans). -Fratrie : La sœur jumel de Pâle se nommait Minna. Elle était, tout comme lui, albinos. Pleas et elle était particulièrement proche, se comprenant tout deux lorsque le regard des autres se faisait trop dur sur eux. Ils faisaient bien souvent de longues promenades sur les bords des canaux de Hausmenn. Lorsqu’elle est morte pâle se tournât vers le livre (trouver un nom) qui promettait un voyage introspectif.(17 ans, morte) Arthur est le petit frère de Pleas. Ce dernier est le seul frère encore en vie de l’albinos. Il est encore trop petit pour comprendre le monde qui l’entour, il n’a que 5 ans et ne s’intéresse Qu’à ses jouets. http://prntscr.com/cyhhsu Description physique de pâle : Pâle, ou Pleas pour les intimes, est un jeune homme de 19 ans. Son corps a par conséquent presque fini sa croissance. Mais la première chose que l’on remarque chez pâle c’est sa peau à l’image de son nom. Elle est une source d’ennuis continue, se brulant aux première lumières du jour. C’est pour cela que pâle garde le plus souvent possible un vêtement capable de protéger son visage. Quelque fois, quand il en a l’occasion, il se frotte du charbon sur le visage afin de créer une pellicule protégeant sa peau du soleil (en quelques sortes une crème solaire primitive). Ses yeux peuvent également quelques fois perturber de part leur couleur proche du violet. Elle est bien entendu une énième conséquence de son albinisme. Ses cheveux sont eux blanc comme ceux d’un vieillard à la différence prés qu’ils sont bien plus présents et plus solide. Pâle les porte généralement à mis longueur mais il peuvent très bien pousser ou être récemment coupés si vous le croisé. Sa coupe de prédilection reste toute fois la coupe au bol, facile à réalisé et neutre quand à la classe social d’origine du chevelu. Sa musculature est quand à elle peu fournit, Pâle ne pratiquant régulièrement qu’un seul sport, la marche à pied. Ses jambes sont robuste et endurcis par touts les cubes qu’elles ont foulés. Ses bras sont plutôt fin mais plus tailler pour la dextérité que la force brute. Ses main sont quand à elle bien souvent recouvertes de gans pour éviter qu’elles ne se fasse brulé à la lumière du soleil. Ses doits son particulièrement long ce qui laisse entrevoir la possibilité que de tells organes est étés forgés par un instrument de musique. Son torse n’est pas spécifiquement remarquable. Les ab dominos sont peut développés et les muscles en général ne sont pas plus visibles laissant la cage thoracique visible à travers une couche de peau, accentuant d’autant plus le côté fantomatique de cette être de l’ombre. Le nez de pâle est particulièrement fin lui donnant presque un petit air efféminé. Ses oreilles sont, elles, d’une taille moyenne mais entourée de quelques boutons d’acné. Ces derniers prennent ces deux bastions pour point de départ et viennent se rependre sur tout son visage de manière éparse, apparaissent et disparaissent au gré des nettoyages que l’albinos soumet à sa peau. Sa bouche est, elle, une ligne tracée sur son visage. Bien souvent droite sans aucun mouvement venant la perturber cette bouche est bordée par deux joue ne présentent aucune fausset apparente même lorsque Pleas parle. Les pommettes du jeune homme sont saillantes et particulièrement angulaires. Quelques poiles claires viennent quelques fois se loger sur le menton de Pâle, mais jamais en très grand nombre, l’albinos les arrachant bien souvent avec ces ongles. Ce même menton se finit en une pointe légèrement recourbée vers le haut. Description de la démarche de pâle : Pâle est un jeune homme à la mine la plus part du temps taciturne en raison d’un évènement qui l’attristât dans le passé et qui l’attriste toujours. Lorsqu’il marche son pas est droit, ses bras reste le plus prés de son corps ne se balançant que d’une façon presque imperceptible. Ses enjambés son grande de par sa longue taille et sa finesse. Ila donc bien souvent le pas très rapide se rapprochant presque de course. Lorsqu’il est assis pâle est bien souvent penché, prenant appuis sur un coude d’un côté, laissant s’étaler latéralement ses jambes de l’autre côté. Il reste ainsi assis et regarde son interlocuteur dans les yeux sans jamais détourner le regard. Si il n’en a pas, il se met bien souvent à réfléchir en fixant un point droit devant lui tout en se parlent à lui même de manière totalement imperceptible pour un curieux qui passerait par là. Pâle à deux façon de manger, après un effort physique et à l’accoutumé. Après un effort physique l’albinos engloutira rapidement et goulument son repas, ne prenant pas la peine de savourer les aliments. À l’accoutumé pâle mange un plat en choisissant méticuleusement les couverts et savourant chaque aliment tel le gastronome qu’il est afin d’émettre une critique sur ces derniers. Il a des gestes lents et précis laissant transpirer une bonne connaissance des produits de luxes mais aussi une certaine méprise envers le responsable du repas afin de faire frémir se dernier, même si il est vrai que pâle n’a pas fréquenté de nombreux établissement gastronomique depuis son arrivé dans les terres de l’ordre. Pâle, lorsqu’il écrit, est bien souvent avachi sur la table durant tout le long du temps où sa plume frottera le papier. Lorsqu’il a terminé il effectue un rituel qui lui est propre s’étirant de tout son long vers le ciel. Lorsque pâle lit, il se penche généralement proche du livre aillant quelques problèmes de vue, une légère presbytie pour les connaisseurs. Pâle est une personne possédant divers tic et toc, je m’en vais donc de ce pas vous les décrire. Un toc : lorsque pâle finit quelque chose, n’importe quoi, il commence un rituel s’étirant de tout son long vers le ciel en tenant ses deux main et commençant à faire de petit cercles avec ses bras afin de commencer à dérouiller ses articulations. Il poursuit la pratique de cet art en entrainant tout le haut de son corps dans cette sorte de danse, tentant de faire craquer un maximum de ses articulations. Il achève cela en se besant pour toucher ses orteils et en se relevant rapidement une dernière fois vers le ciel afin de faire craquer les dernières articulations réfractaires. Un tic : Pâle s’arrache les poiles du menton inconsciemment lorsqu’il écoute quelqu’un parler. Un tic : Pâle sert les dents lorsqu’il trouve qu’une action a une importance capitale pour sa personne. Description des manières orales de pâle : Pâle est une personne plutôt sérieuse dans tous les sujets qu’il abordera de manière orale. Il ne plaisante que très peu souvent étant quotidiennement taciturne. Il prend le temps de décortiquer chaque mot syllabe par syllabe tout en gardant une vitesse régulière et parfois très rapide. Il rougira toutefois si une conversation non sérieuse se déroule avec une jeune humaine du même âge que lui, pâle étant puceau et aillant une tendance à la timidité qu’il tente le plus souvent de cacher. Certains mots employés seront récurant, par exemple pâle ne dit pas « pas » mais « point », ou encore, pâle ne dit pas au revoir mais « adieu ». Les interjections de ce dernier sont elles aussi récurrentes. On peut Sitter « putréfaction ! », « putride ! » ou encore « par mon sang ! ». [hrp: étant donné qu'aucun BG concernant les régions du monde n'est présent de façon simple d'accès j'écrit le mien ici.] http://prntscr.com/cyhj6m http://prntscr.com/cyhjko http://prntscr.com/cyhjwk Les régions de Germius : Germius est un pays divisé en plusieurs parties : au sud le bade-vartenber, recouvrant les deux tiers du territoire elle composée d’une danse forêt, et au nord la chaine de montagne de weibberg. Le bade-vartenber est donc recouvert de forêt danses et sombres composées principalement de conifères arborant fièrement des mentaux de lichen. Ces rois majestueux son alimenté par un fleuve, le rhô, qui arrive de l’ouest pour traverser la moitié de la région et redescendre vers le sud bien avant de rejoindre Silésia. C’est sur les rives de ce dernier que l’on trouve Hausmenn la capitale de Germius. Le commerce y foisonne et c’est la que l’on trouve le siège de l’empire de Germius dirigé par Venceslas Rod (rod= roux, inspiré du souverain allemand Venceslas de Luxembourg « l’ivrogne »). Au nord prêt de la chaine des weirbberg se trouve Hammaburg, une ville qui fut reconnue pour sa grande piété dans le culte qui fut dédié à l’empereur il y a plus de 200 ans. Elle est aujourd’hui une ville où se trouve un grand nombre d’hommes parmi les plus fidèles à l’empereur. Hurrigan-miasta (ouragan ville) est situé à l’extrème este de Germius, à la frontière avec la silésia. Autrefois riche et prospère, il y a plus de 4 siècles, elle est aujourd’hui détruite par les guerres à répétition entre les deux pays, passant d’un territoire à un autre entre chaque guerre. Elle est ravagée par le crime la pauvreté et la disette qui semble avoir augmenté depuis la dernière guerre contre Silésia. Elle est par ailleurs d’origine Silésienne. Le reste du bade-vartenber est composé de village et de bourg relié par des routes aussi bien terrestres que fluviales. Les montagnes de Weibberg ont une densité de population très faible, les petits villages se trouvant quasiment tous dans le sud de la chaine pour éviter d’être coupé du monde. Les hommes de cette région sont pour la plus part issus d’un enceint peuple, les Hellvetos (inspiré des helvètes). Ces habitants des montagnes pratiquent encore, pour la plus part, un culte particulier, issus de leurs traditions, pour honorer les morts. Ils érigent également de nombreux monuments tel des statuts représentant des femmes, ces choses son malheureusement mal comprises des habitants du bade-vartenber qui ne voient en cela que la fabulation de quelques barbares du nord. Ces hommes sont également en contacte régulier avec les populations du Jørdën varg est parle pour la plus part le dialecte sud de ce pays. Les duchés de Germius : L’empereur de Germius ne peut pas diriger tout son territoire seul, il est épaulé d’une poignée de vassaux qui lui doivent tout allégeance. -Le conté de Hausmenn : Possession directe de l’empereur le conté est composé de hausmenn et de quatres autre villes. En premier lieu Link se trouvant sur la route entre hausmenn et hammaburg. Cette ville c’est enrichie du commerce entre ces deux villes et est aujourd’hui connue comme étant particulièrement festive. Elle est dirigé par le baron de Bart un homme trapu et toujours enclin à organiser des fêtes et des kermesses à la première occasion. En second l’on trouve la ville de chantleau perchée sur une colline surplombant le rhô. Les habitants de cet endroit gagne leurs vies principalement grâce au commerce fluvial qui a lieu durant toute l’année. Chantleau est dirigée par le baron Faux un homme peu fréquentable et taciturne. La troisième ville sous domination directe de l’empereur est le bourg Auguste situé sur la route menant à Hurrigan miasta. Il est un point de pasage de quasi totalité des hommes venue de l’ouest pour faire la guerre contre Silésia. Le bourg est réputé dans le milieu militaire pour ses six bordels connu d’un grand nombre de soldats. Il est dirigé par le baron Groß réputé comme l’homme le plus gros de l’empire. La dernière ville dirigée par l’empereur est Halten, ville forte autrefois, elle garde encore des murailles en ruines et un donjon désormais utilisé comme beffroi. La ville est entourée de grands champs qui nourrissent presque la totalement le conté. -Le conté de Hammaburg englobe la quasi totalité des Weibberg. Son conte se nomme Hans Fromm, il est particulièrement loyal envers l’empereur et lui fournit régulièrement des soldats ainsi que des vivres pour mener la guerre à l’este. Il est toutefois réputé pour avoir violement soumis la moitié des populations du nord au culte impérial. Bjørby est une ville récemment soumise au culte impérial. Elle vénérait autrefois les ancêtres via des idoles qui sont maintenant détruites. Elle est connue pour ses chasseurs et le commerce de peau de bête. Bjørnby est dirigé par le baron Hjertavbjorn aillant pris le pouvoir avec l’aide de Fromm qui tua l’ancien baron pour hérésie. Petit pied est un village situé au pied de la montagne aux ours. Ces habitants y vivent en travaillant une terre peu arable. Le village est régulièrement en proie à la disette. Son baron se nomme Helvestlider, il est alcoolique depuis qu’il occupe cette fonction. Le village de corniche est quand à lui la plus proche agglomération de Hammaburg ce qui en fait un village depuis longtemps loyal au conte. Sa principale activité concerne le bétail. Le baron de cette bourgade se nomme Handal. Main blanche est une ville qui porte le même nom que la montagne sur laquelle elle appuis ses fondations. Main blanche est la cité qui a opposé le plus de résistance face aux troupes de Hammaburg lors de leur croisade pour instaurer le culte impérial. Malheureusement elle l’a payé le prix cher. Les habitants de ville sont aujourd’hui contraints de travailler dans des mines rapportant beaucoup de fer à Hammaburg. Le baron se nomme Fallensnø. La ville de Hals se situe au bord du rhô, elle se trouve dans une gorge rocheuse non loin du fleuve et a pour principale activité la pêche et le commerce. Bourg Dermann est une ville dirigée depuis très longtemps par les Dermann qui y sont baron de père en fils. La ville a pour activité principale la culture de blé qui nourrit Hammaburg principalement et quelques autres villes encore. Haussünder est la ville de pêche la plus réputé de l’empire, ses poissons sont particulièrement prisés dans tout Germius. Le baron de cette dernière se nomme Fishmonger. La ville de Fuß Von Klippe est une des villes les plus au nord de l’empire, elle est réputé pour son commerce maritime avec le Jørdën varg, ces habitants sont majoritairement convertit au culte des anciens. Grünberg est une ville portant le même nom que la montagne qui la surplombe. Cette dernière vie principalement de l’élevage et du commerce avec le Jørdën varg. Cette ville est encore convertit au culte des anciens. Son baron se nomme Hundderleute. Goldene riesen est le second village au pied de la montagne de Grünberg. Cette dernière tire son nom d’une vieille légende local selon laquelle des géants auraient enterré de l’or sous la ville. Sa principale activité est minière ce qui permet d’alimenter la Germius en fer et de commercer avec les clans du Jørdën varg. La ville pratique bien entendu le culte des anciens. Son baron se nomme Haft. Nordën est la ville le plus au nord de Germius, elle est le lieu d’échange le plus fréquenté avec Jørdën varg. Son baron se nomme Handël. Blanche brume est le second village de la route commercial qui lit le Jørdën varg à Hammaburg. Son activité est principalement agricole. Son baron se nomme Angel. Blanche fleure est la troisième ville en partant du nord sur la route vers le Jørdën varg. Il comme toujours tourné vers l’agriculture et est dirigé par le baron de blanche fleure. -Le duché de Czarneskalmann est dirigé par le duc Czarneskalmann, ce duché est le quatrième de ceux touchés par la guerre mais également la région la plus pauvre de tout Germius. Le commerce ce faisant rarement avec le Jørdën varg en raison de la guerre avec Silesia et le désintérêt collectif pour cette région qui ne peut servir ni commerce en raison de la guerre ni à la guerre en raison des montagnes qui forment une barrière naturelle. Les révoltes y sont courantes et ont plusieurs fois faillit mettre en péril l’autorité. De plus les habitant de la région appartiennent en majeure partie au culte des anciens. Czarneskaly en plus d’être la ville à l’origine étymologique du nom du Duc, et par conséquent du duché, est la capitale de la région. Elle est le lieu de transite d’une bonne partie des soldats qui se battent au nord du front. Elle est également le centre d’une organisation criminel composé de nombreuses branches dans lesquelles on retrouve aussi bien des voleurs, des mercenaires ou encore des mendiants. Bourg Martin est une ville, tout comme le bourg Auguste, qui voit de nombreux soldats faire escale en ses auberges lorsqu’ils se dirigent vers le front ou qu’ils rentrent chez eux. Elle est contrairement à sa jumelle une ville où règne l’autorité, premièrement par le nombre d’hommes moins grand qui y passent mais aussi par la politique répressive face au crime mise en place par le baron Martin, réputé pour exécuter tous les soldats qui manqueraient à l’ordre et les proxénètes qui tenteraient la mise en place d’une quelconque prostitution organisée. La ville et les villages alentours on due toutefois se soulever contre le baron Hjertavbjorn de Bøjrnby qui les a attaqué il y a quelques années durant la croisade du conte Fromm. Hjertavbjorn a toutefois du faire face à une résistance tenace qui le forçat finalement à se retrancher dans ses terres lorsque des troupes venues Czarneskaly furent envoyées en renfort. Vert bois est une petite ville principalement tournée vers l’agriculture. Ces habitants sont singuliers par le fait que leur religion est un parfait mélange du culte impérial et du culte des anciens. La ville est dirigé par le baron Rotesgesicht, du moins officiellement, mais les habitants font bien plus confiance à celui qu’ils appellent le messie : Fritz Groß. Collinaute est une ville perchée sur une colline au milieu de la forêt qui couvre tout Germius. L’élevage y est la principale activité. La ville est fortifié, entourée de murailles qui servir à diverses occasions contre les Silesiens. La vie y est rude la famine étant un habitant à part entière de chaque masures de l’agglomération. Le baron de Mourret dirige ces lieux. Fort silence est situé au sud de Czarneskaly. C’est un lieu lourdement défendu dirigé par le redoutable commandant Hunder. Les murs de la forteresse sont les plus hauts de la région. Cette dernière sert en cas d’attaque de la capitale du duché à accueillir la noblesse et l’élite de la ville. Le fort kind est le plus petit de tous les forts du duché de Czarneskalmann. Il est perché sur une haute colline qui surplombe une mer de feuillages. Il est entouré d’une sorte de bidonville composé de masure en boit entassés et de tentes faite à la va vite avec trois branches et un bout de tissu. Ses habitants sont des réfugiés du front qui ont quitté les villes détruites par la guerre ou reconquérait par Silesia. Le fort est dirigé par le commandant Gnarl. Bialyskaly est une ville récemment reprise par les Germiusiens, sa population est encore prompte à l’insurrection est le climat est tendu dans la ville. Les exécutions sont régulières et les soldats y affluent en masse. Le commandant en charge de la ville se nomme Czernwonskalmann ancien membre de la famille des baron Czernwonskaly. Czernwonskaly est la seconde et dernière ville reconquise. Elle est actuellement presque totalement vidée de ses habitants qui ont étaient remplacés par une petite armée sous la direction du commandant Gregor. Le pied de Furia est une ville plantée au pied de la montagne de Furia. Elle est principalement tourné vers le minage depuis quelques années et est dirigée par le baron de Blanche main. Fort le vend est situé à l’este du pied de Furia, il est dirigé par le commandant weivern connue pour avoir vaincu plus de huit régiments ennemis. Brume vend est un château le château aux plus larges murailles de tout le duché de czarneskalmann. Les habitants ont la spécificité de ne pas êtres des soldats. Ils ne sont pas pour autant démunis contre les silesiens, les habitants à force d’attaque on développés une véritable culture du risque ce qui les à mené aujourd’hui à tous savoir se battre mais également à savoir cultiver les quelques champs qui entours le château. Le terrier est un campement devenue une presque ville. Il était à la base sensé durer quelques jours mais au fur et a mesure il est devenu une base de repli stratégique. Les tentes sont devenues de grotesque masures et des murailles de pieux de bois c’est formées tout autour du lieu. Le commandant est toutefois bien trop changeant pour le citer, pour le moment du moins. Le hibou est une tour situé sur la montagne du grondeur. Elle était sensée surveiller la vallée lorsque les frontière étaient bien plus proches il y a quelques siècles. Elle est aujourd’hui un lieu calme où c’est érigé un village de paysans fournissant les meilleures récoltes de tout le duché. Lièvre noir est la ville la plus au nord du duché. Elle pratique quelques fois le commerce avec le Jørdën-varg mais reste plutot pauvres en raison des mauvaises récoltes. Le baron de la ville se nomme sangere. -Le duché de Hurrigan miasta est considéré comme le duché au front sur lequel se déroulent les combats les plus violents de tout Germius. Les légions mises en place pour permettre l’avancé germiusienne sont donc conséquentes. Le duché est dirigé par le Duc George Dergroß, un homme aillant déjà fait ses preuves durant la dernière guerre contre Silesia. (Description Hurrigan miasta un peu plus bas.) Au nord de la capitale du duché Hurrigan miasta, se trouve l’avant poste des chiens noirs. Ce lieu est nommé ainsi en raison de la première garnison aillant occupée les lieux, elle était habillée d’uniformes noires de mauvaise qualité qui donnèrent en premier lieu le nom de la garnison puis de l’avant poste. Aujourd’hui l’endroit est dirigé par le commandant Hevn. Au sud de Hurrigan miasta se trouve la ville de Wiatrowskaz dernièrement reprise par les germiusiens. Cette agglomération est connue pour toujours être dans les premières villes à changer de main dans le cas d’une guerre entre Germius et Silesia. La ville est plus peuplé par les soldats que par les civils et est en proie à la famine à chaque hiver. La ville est actuellement dirigée par le commandant Schnitzer. Encore plus au sud se trouve le fort de hauts-murs. C’est un imposant bastion qui se dresse fièrement entouré de douves particulièrement profondes. Ce dernier est dirigé par le commandant Langesicht. À l’ouest de Hurrigan miasta se dresse la ville de Grünplatz. Elle principalement tournée vers l’agriculture et est dirigé par le baron du même nom. Au nord de Grünplatz ce trouve vert-colline, une ville semblable en tout points à la précédente. Elle a toutefois une différence en terme de dirigeant, ici on parle du baron de grand-homme. Cul-pesteux est comme son nom l’indique une ville aillant était frappé par plusieurs épidémies de peste. Son baron à même était forcer de prendre le nom de baron pesteux suite à un pari. Ruhestadt est une ville portant ce nom de par le calme qui y règne. L’agriculture y est la principale activité mais on peut aussi y trouver un hôpital servant principalement aux nobles blaisés au combat. Cette agglomération est dirigée par le baron de calmeau. -Le duché de rouge pierre se trouve juste au sud du duché de Hurrigan miasta. C’est le duché aillant perdu le plus d’hommes au combat durant la guerre contre Silesia. Il est dirigé par le duc Rouge. Le siège du duché se trouve à Red kzestwo, une ville aux bâtiments tous roussis en raison d’un incendie qui fit suite à une attaque silesienne. Les faubourgs sont prolongés par de longues rangés de tentes où dorment des soldats. La ville de Dzida se trouve à l’este de Red kzestwo. Elle sert de zone tampon entre la zone de combat où on lieu la plus part des raides et des attaques Silesiennes et la zone de « sureté ». Le duc Dzidmann dirige la ville. Plus à l’este encore se trouve la ville de lance rouge. Elle est depuis le début de la guerre en proie à des raides plus que fréquent des silesiens. Elle est difficilement dirigée par le baron Prez. La ville de matzakra est une place forte hardiment défendue. Elle un des rempart séparent les plus grosses forces de Silesia. Elle dirigé par le commandant Malomowny. La ville de fausse se trouve au sud du duché. Elle quelques fois en proie à des raides, mais reste tout de même la ville alimentant le duché en nourriture. Elle dirigé par le baron Hauniré. Le bourg Baudric se trouve du côté ouest du duché et est le lieu où son produit la majeure partie des armes et armures du front sud este. Il est dirigé par le baron de Baudric. Les villes Ogien, Feu-fou et Ocreby sont semblables de par leur fonction de ville agricole. Leurs barons sont respectivement M. Basil pour Ogien, M. De Draug pour feu-fou et M. De Ocreby pour Ocreby. Pour finir la ville de Biebburg est la cité la plus au sud du duché. Elle est entourée de hautes murailles et de douves profondes. Elle dirigé par le baron Erwin. -Le duché de Nochdine est situé le plus au sud este du pays. Il est le dernier duché en contacte avec Silesia, les combat contre ce territoire sont rude mais bien moins fréquent que dans les duchés voisins. La capitale de ce duché où siège le duc Edward Nochdine se nomme Malepole. C’est une ville dont les faubourgs s’étalent étonnamment loin de ses murailles. Ogienburg est la ville la plus au sud du front de l’este. Elle fut plusieurs fois brulées puis reconstruite d’où son nom signifiant feu dans la langue silesienne. Elle est dirigée par le commandant Wielki. Le fort Hochkastle est l’un des forts construit dans la prévention d’une guerre contre Nea, le pays voisin. Ce point stratégique est dirigé par le baron Kastle-zon. Les ville de Uferlila est Drakenburg sont encore deux villes forte. Leurs activités sont la plus part du temps tournés vers L’agriculture et notamment celle du lin dont elles sont les productrices dans le territoire germiusien. Elles sont respectivement dirigées par les baron Feuerirre pour Drakenburg et Sknitzer pour Uferlila. Les quatre villes au nord de Malepole portent toutes trois des nom de jeunes filles, d’un ancien duc, étants morte en martyres durant la première guerre contre Silesia. Minna, Angel, Lili et Gretel. -Le conté Shawrzerde est situé au sud du conté de Hausmenn. Il est dirigé par le conte Villevert qui s’enrichie de part le commerce avec le pays voisin : la flandry. La capitale de la région porte le même nom que cette dernière. Elle est une des villes les plus prospère de l’empire après Hausmenn et Hammaburg. C’est ville où transite une bonne partie des marchandisent venues de Flandry. Bourg Maurice est une ville située prés du Rhô ce qui lui permet de communiquer commercialement avec la Flandry plus au sud et les terres du Jørdën varg au nord bien sûr en passant par toutes les villes Germiusiennes pouvants offrir des produit à valeur marchande. Elle est dirigée par le baron Großnoé. Rattoison plus au sud est une bourgade de pêcheurs et un point important du commerce entre la flandry et Germius. C’est ici que les bateaux embarquent et débarquent sur le Rhô pour faire voyager les marchandises entre Flandry et empire Germiusien. Cette bourgade est dirigée par le baron Fleikh. Cristinburg est une place forte servant à la foi de point stratégique dans l’éventualité que Nea en vienne aux armes et également pour protéger le commerce avec la flandry. Elle est dirigée par le baron de Roserot. Heillmastir est une petite ville, la première du parcourt des Flandryiens faisant le chemin jusqu’à Hausmenn (ou plus, il faut bien reconnaître que ces derniers ont une grande tendance à aller jusqu’au Jørdën varg pour directement acheter les ressources de ce pays en première main, c’est moins cher que d’aller les acheter au prés des vendeurs Germiusiens.). La ville est dirigée par le baron Willkill. Montricheur est une bourgade au sud ouest du conté de Shwarzerde. Elle principalement tournée vers la production de lin. Elle également un lieux de richesse de par les nombreuses magnaneries si trouvants. Elle est dirigée par le baron Vonperchmamh. Arvyn est une ville principalement orientée vers la manufacture de soie mais également d’autres produits de luxes exportés dans tout l’empire. Elle est dirigée par le baron de basbourg. Herma, vynla et krunenbir sont les trois villes produisants les ressources agricoles nécessaire à la vie du conté. Elles sont respectivement dirigées par les barons, Hekmet pour Herma, Hëckmamh pour vynla et Heinikn pour Krunenbir. -Le conté de Kleinfeld est un lieu d’activité agricole intense. N’étant composé que de quatre villes, cette région est loin de n’être sous peuplée. Nul voyageur ne peut faire plus de 700 cubes sans rencontrer une ferme entourée de grands champs et accueillant en son sein des animaux d’élevage. Le conté de Kleinfeld est le grenier de Germius. C’est ici que l’on produit la majeure partie des vivres nécessaire à la vie de l’empire. Kleinfeld en est la capitale. Elle est le siège du conte Octavius de Fleur-feu. C’est une cité entouré de vielles murailles en ruine ne servant plus à rien, les guerres étant un lointain souvenir. Les faubourgs sont particulièrement petits, les champs au contraire s’étale jusqu’à l’horizon. Fleure d’ogre est une ville appelée ainsi de par le sa production de parfums raffiné et de viandes de qualités. Elle est dirigée par le baron de Rockvieu. Granchamperie est une ville aux champs de grande envergure. Elle est le lieu le plus productif en blé de l’empire. Cette ville est dirigée par le baron de Bonéblis. La ville de Hoffe est un lieux de transite pour les marchandises et les voyageurs entrant et sortant du conté. Elle est dirigée par le baron corderond. -Le conté de Sudanie est un lieu de commerce avec la Flandry. C’est un endroit bien plus sous influence Flandryenne que Germiusienne, ce qui provoque quelques fois des tension entre le conte des lieux et l’empereur, enfin ses conseillers. D’ailleurs le conte se nomme Vilvertin. La capitale de cette région se nomme Weiß frau. C’est une ville quasiment uniquement tournée vers le commerce avec le pays voisin. Elle comporte de très nombreuses tavernes et échoppes et est souvent animé de kermès. La ville de Granfleure est une petite ville étape s’étant développé autour d’un pont. C’est un lieu où de très nombreux argentiers exercent leur métier et enrichisse la bourgade dirigée par le baron de Rosen. Rougemain est un bourg de haute manufacture de tissu. Les draperies s’y trouvent en très grand nombre. Elle attire un grand nombre de marchands Flandryens venu y acheter des produit de luxe. Ce lieu est dirigé par le baron de rogdraug. Bourré est un lieux de transite de marchands mais aussi une carrière de tufeau renommée de l’empire. C’est avec cette pierre que les maisons de des gens de la haute société sont construites. Cette ville est dirigée par le baron blanchepierre. Monblazer et heltburg sont deux bourgs où l’on trouve les champs servant à nourrir le conté. Elles sont respectivement dirigée par les barons, pour monblazer Caval et pour Heltburg Cromlung. La ville de Rotfleure est un lieu éloigné du reste de la vie du conté. C’est ici que l’on taille les plus belle statue. On y trouve de très nombreux artistes appréciant le calme et la tranquillité. Cette ville est dirigée par le baron Rosarot. Kleinfishen est un lieu important dans le commerce de l’empire. C’est ici que passe les bateau aillant pris la mer. On leurs fait pailler une taxe de passage en contrepartie et c’est ainsi que la petite ville est devenu riche. Toutefois, depuis quelques années des actes de piraterie on lieux dans l’estuaire. L’on dit que les gens qui les commettent se cache soit sur l’île de Zakhn au sud de l’estuaire. Mais les experts pense plutôt à une base sur l’île des poules au nord de l’estuaire, hors de la juridiction du conté. Cette ville est dirigée par le baron de Bonnefois. La façon germiusienne de conter les cycles qui passent : En germius les gens ont une façon spéciale de conter le temps. Lorsque l’on parle d’un jour, on parle d’un cycle jour nuit tout entier [hrp : soit 15 minute IRL]. 96 Jours sont égale à un Taggrh. [Soit un jour IRL] 30 Taggrh sont égaux à un Montagh, le temps de réaliser chacune des activités conventionnelles du pays. De la sème du blé à la confection du pain. [Soit environ un mois IRL] 12 Montagh sont égaux à un Jargh, soit le temps que met un arbre pour produire en nouvelle anneaux en son bois. [Soit environ un an IRL] 10 Jargh sont égaux à une tensinie. 100 Jargh à une Sièclinie. 1000 Jargh à une millénie. Hausmenn : Haussmen est une ville que Pleas connaît bien pour y avoir fait de longue promenades avec sa sœur Minna. Elle est décomposé en plusieurs quartiers : En premier lieu la place principale où se trouve l’hôtel de ville ainsi que le palais de diefredenung (palais des joies) où loge l’empereur et sa coure. Se trouve un peu plus loin le cartier des hauts marchands où se trouve le beffroi ainsi que le marché et les habitations des marchands les plus fortunés, c’est là qu’habitait Pleas. Se trouvent ensuite les rives du Rhô avec le port des hauts marchands. En poursuivant la route sur les bords du fleuve on arrive au cartier des bas marchands où l’on trouve des bâtiments servant à la fois de magasin mais aussi d’habitation. Vient ensuite le port des bas marchands, plus petit et bien moins équipé. C’est là que l’on trouve de nombreuses tavernes où boivent les marins d’eau douce. Lorsque l’on sort de l’enceinte forte de la ville on arrive dans les faubourgs où se pratiquent les activités les plus odorantes comme les tanneurs par exemples. On y trouve en bordure également quelques fermes et l’hôpital à l’écart de ville pour éviter les contaminations. Si l’on suit encore le fleuve on arrive dans les bois de Hausmenn, particulièrement sombre où peu de monde s’aventure. C’était ici que Pleas et sa sœur, albinos tout deux, resté longtemps à l’abris des rayons du soleil. La demeure : La demeure des Handalswerg est située tout prêt du beffroi, un emplacement de choix, elle est grande et accueille la quasi totalité de la famille ore mis Angelika, qui loge chez son mari à Hammaburg. Elle est composée d’une grande façade en pierre ornée de petits soutiens également en pierre. Cette façade se prolonge vers le haut où la pierre est remplacée par du torchis entre des poutres en bois vernies bien plus séré que sur la partie basse. Le toi est quand à lui est incliné à 45° ainsi qu’habillé par quelques fenêtres. À l’intérieur on y trouve en premier lieu un hall d’entrer, puis un atrium couvert bordé par un petit balcon sur le second étage. Un escalier se trouvait sur la droite et permettait l’accès à l’étage supérieur. Le ré de chaussé se prolongé par le bureau puis la chambre du patriarche Fritz, qui en gardait l’accès réservé à lui seul. À la gauche de l’atrium se trouvait le salon, lié à la salle de musique plus au fond de la maison, adjacent la chambre du patriarche. À la gauche de l’atrium se trouve la salle à manger, adjacent de même la chambre de Fritz est installé la cuisine en extension de la salle à manger commune. L’étage est quand à lui composé de : Sur la façade les chambres de Siegmund, Erneidrig et Erwin, les trois pères. Sur la partie droite, de l’avant jusqu’au fond de la maison, se trouvait les chambres de Rike, Karl, Siegmund Junior ainsi que Gotthold. Sur la partie gauche, toujours de l’avant jusqu’à l’arrière de la maison, se trouvaient les chambres de selbestgefa, Minna, Pleas et Arthur. Enfin, au fond se trouvaient les chambres de Karen et Angelika. La maison avait pour dernier étage un grenier. Histoire Germiusienne : Les plus vielles histoires relaté sur germius remontent à envieront 3 millénies au par avant. Soit 2200 jargh avant l’avènement de l’empire. -2200 jargh avant l’empire : Les peuplades de l’époque étaient vraisemblablement toutes organisées en tribus, du moins nous n’en avons pas découverts les dogmes ni les coutumes car ces dernières ne possédaient pas l’écriture. Elles ont toutefois façonnées le paysage en certain endroit car l’on peut encore trouver des statues et des pierres visiblement érigées par ce peuple. Ce que l’on sait c’est qu’à la même époque naquit L’imperkos. Un dogme visant à centrer le pouvoir vers un seul individu en lui vouant un culte religieux. Ce culte s’élargie alors au grès de quelques campagnes militaires menés au sud du continent qui fut renommé Imperk. Diverses contrées furent asservit et convertit au culte. Ce que l’on sait de Germius grasse aux imperkos c’est que la région ce nommait Germie et s’étalait de la Flandry au Jørdën-varg en passant par le Brytjord, le scotjord et l’yrlane actuel, et bien sûr Germius. Tout ce territoire était uni par une langue commune, le Germ. -1756 jargh avant l’empire : L’imperkos mêne la première campagne contre la Germie. Il prend possession de l’actuel Flandry et s’étale sur un royaume d’époque qui fut créé et détruit en un temps record. Il était l’actuel Nea. Ce royaume faisait face aux terres des gnommiens, un peuple humain aillant une culture particulièrement tournée vers le cheval qu’ils vénéraient. C’est alors que l’Imperkos déclara la guerre aux gnommiens avant de se décider à remonter plus au nord. Seulement, les gnommiens de par leur grande métrise des arts équestres et leur capacité à utiliser leurs arcs sur leurs chevaux, purent avoir l’avantage militaire et repoussèrent les imperkos derrière le Rhô. -1397 jargh avant l’empire : L’imperkos, après de nombreuses années d’expansion de son empire dans d’autres régions d’imperk, décide de mener une campagne pour conquérir les terres des nouvelles tribus, appelées maintenant Les bryts, au sud, les Scæts, au nord et sur l’île d’Yrlane se trouvaient les Yrlanes. Il n’entrèrent pas aussi profondément dans les terres que souhaitées, les montagnes où se trouvaient les Scæts leur barrant le chemin et la barrière naturelle qu’était la mer les séparant des yrlanes. -1356 jargh avant l’empire : Les imperkos entreprennent d’envahir les terres des gnommiens et des Germ. Ce qui fut réalisé durant une campagne de trois ans. Malheureusement Les troupes ne purent dépasser les chaines de montagne pour aller plus au nord dans les territoires Gnommiens et Germs. -1003 jargh avant l’empire : Les imperkos s’installent officiellement dans ces régions conquises en y détruisant totalement les anciennes cultures et en y imposant la langue commune. -513 jargh avant l’empire : On recense les premières attaques venues de l’enceint territoire des Germs insoumis, maintenant appelé le Jørdën-varg par ces derniers (Varg étant le mots qui désigne les habitants du Jørdën-varg mais aussi le mot loup dans leur langue.). -495 jargh avant l’empire : L’imperkos se retire du brytjord qui se fait trop régulièrement attaquer par les vargs, les Scæts et les Yrlanes. -401 jargh avant l’empire : Des clans vargs et Bryts s’allient pour former une coalition et envahissent les territoires de l’empire germiusien actuelle et de la flandry. Ils perdent, durant les années qui suivent, leurs terres sur leurs anciennes patrie se vide des habitant viennent habiter les toute nouvelles terres de flandycie. La coalition se nommait fland. -330 jargh avant l’empire : L’imperkos chute à cause d’une épidémie de peste qui réduit le réduit au silence. -295 jargh avant l’empire : Les Gnommiens décident de reconquérir leurs anciennes possession et, paillant des droit de passage dans le jørdën-varg, conquièrent alors ce qui est actuellement la silesia. -155 jargh avant l’empire : Les flandyçais décident d’envahir le jørdën-varg, considèrent ce dernier, de part son organisation par clan, comme anarchique. Ils s’heurtent à une très forte résistance et à une stratégie très efficace. Avant tout il est important de clarifier l’organisation des vargs. Les vargs appartiennent chacun à un clan. Le clan est autonome et possède plusieurs Jørdins, des villages ou quartiers de ville entouré de terres leurs appartenant. C’est ainsi que les clans se mirent en coalition face aux Flandyçais. Et n’attaquèrent pas ces derniers mais remontèrent vers leurs jørdins au nord et cela en brulant les jørdins abandonnés. Très vite l’armée flandyçaise se retrouva sans vivres, profondément enfoncée dans le nord. C’est là qu’une partie de cette coalition contourna l’armée flandyçaise et les attaqua par l’arrière. L’armée affamée commençât à s’insurger contre ses chefs et ils prirent la décision de rentrer au sud. Mais les vargs n’avaient pas terminée, il mirent l’armée en déroute et tuèrent petits groupes par petits groupes dans la neige. Seulement 3 dixième de l’armée Flandyçaise ne rentrât au pays. -13 jargh avant l’empire : Dans le nord de la flandycie une coalition se forme trouvant les taxes trop élevées. Les armées flandyçaise ne réussissent pas à réprimer cette révolte qui prend une grande ampleur et repousse les armée en dehors du rhô et prend toute la partie nord du pays. -0 jargh : avènement de l’empire : Les insurgé déclare leur premier empereur : Kæsard premier. -489 après l’avènement de l’empire : Le commun devient la langue officielle. -641 après l’avènement de l’empire : Germius déclare la guerre à Silesia qui vient de se séparer des Gnommiens suite à une révolution. Germius ne va pas plus loin que Hurrigan-miasta. -699 après l’avènement de l’empire : Germius entre de nouveau en conflit avec Silesia et entre profondément dans les terres durant l’année qui suit, diminuant de moitié le territoire de l’assaillit. Mais durant la seconde année Germius perd du terrain et même Hurrigan-miasta. -705 après l’avènement de l’empire : Germius déclare une paix totale avec la flandycie entre temps renommée flandry. Ce pays vend alors la sudanie à Germius. [étant donné le manque de place, la suite se déroule à côté.]

    Présentation du joueur

    SCP-M Bon! Ma vie on s'en contrefiche, parlons plutôt vision du rp. Déjà je parle DU rp et non pas D'UN rp car je conçois le rp comme une logique qui s'applique à tout serveur rp, tout mdr papier, tout grandeur nature. Absolument tout doit être explicable : pk il y a des caisse avec écrit nord à tel endroit, pk mon personnage réagit de façon agressive avec tel ou tel personne cet.... Ça, la plupart des gens l'ont compris. Mais il y a certain moment où on approche des limites de cette compréhension. Il y a deux cas de figure récurants : la décoration et le "#Cmajikyapa2logik". La décoration dans un premier temps est la tendance qu'ont les gens (en hrp) à vouloir meubler. Sauf que selon moi poser des caisses, des éléments d'artisanats ect, n'entre pas dans une logique rp, surtout quand ces objet reste trainer là toute l'année, que personne ne sait pourquoi, que jamais personne n'a tenté de les ouvrir. Mais l'on peut remédier au manque de place en faisant appelle aux joueurs plutôt qu'à des builders. Comment? Tout simplement en les laissant faire leurs activités. Un commerçant aura besoin d'un lieu pour entreposer sa marchandise, un forgeron de matériel artisanal cet... L'erreur la plus répandu au travers des serveurs rp reste tout de même le #Cmajikyapa2lojik. Je m'explique. Cela correspond à la vision que beaucoup de personnes ont de la magie comme quelque chose de sans logique, ce qui transforme cette dernière en une pompe à Deus ex machina scientifique. Ce qui est flagrant c'est le manque de documentation de ces joueurs, wikipedia est à deux pas et ce dernier explique clairement que dans le passé la magie était lié à la science et à la compréhension de notre monde, cette dernière étant étudiée par les plus grands scientifiques des temps enceins. Ensuite vient la documentation, indispensable à tout bon rôliste. C'est pas très compliqué d'aller sur Wikipedia ou de trouver des sites explicatif. Donc lorsque votre personnage fait un métier que vous ne connaissez pas, allez directement sur internet plutôt que de pondre des aberrations tel que : "plonge l'épée dans de la lave" lorsque vous êtes forgeron. Ah et au fait je précise au peuple autochtone qui a élut domicile sur Sangha qu'une forge ne doit pas juste avoir trois marteaux, un four et une enclume, elle doit aussi avoir une meule, un soufflet, du charbon pour le feu, de l'eau voir d'autres produits pour effectuer les trempes, des creusets ect... Je ne vais pas non plus vous cacher le travail, c'est pas mon boulot.
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