Histoire du personnage
Si il y a bien une chose que la vie m'a apprise, c'est la prévoyance. Et la base de la prévoyance, c'est d'écrire son autobiographie au cas ou on deviendrait célèbre et adulé.
Je vais donc commencer par le commencement, à savoir ma chute. Je suis tombé en plein désert, près d'une petite ville paisible. Je m'y suis donc installé et y ai vécu pendant 3 ans, pendant lesquelles j'appris l'importance de l'organisation et de la planification face aux éléments naturels. Pour assurer ma survie future, je résolu de rassembler, provisions, outils et armes en vue d'un voyage, loin de ce désert et de ses dangers. Je suis donc parti et j'ai voyagé pendant de longues années. L'autre base de la planification étant l'archivage des informations capitales, je rassemblai et compilai des dizaines d'observations sur n'importe quel sujet, y compris moi-même, car il est tout aussi important pour sa survie de se connaître soit que d’amasser des informations sur le monde et les gens qui nous entoure. J'appris ainsi à quel point s'établir de manière permanente dans une ville ou un village augmente la probabilité de problèmes avec les habitant des dits villages et villes. Je notais de même l'importance du paramètre de légalité ou d'illégalité des activité sur les paramètres fortune et importance sociale, donc sur le paramètre survie. Mon sac et mes carnets ne m'ont jamais quittés pendant toute cette période, en vertu de la nécessité d'archiver et de conserver les informations. J'alternai plusieurs métiers, légaux ou illégaux, en vu de diversifier le rayon de mes activités. Puis, un jour, j'entendis parler du culte d'Herobrine. Ce n'était que des rumeurs, mais les rumeurs, pour peut qu'on arrive à séparer le vrai du faux, peuvent se révéler de précieuses sources d'information. Je n'arrivai donc pas à déterminer quel était l'objet de leur culte, mais put en revanche comprendre qu'il s'agissait d'une structure sociale assez avancée, donc recelant des richesses et du savoir, assurant une protection efficace contre les menaces extérieures et permettant un avancement social conséquent, influençant ainsi les paramètres fortune, stabilité politique, influence sociale, ressources de savoir et influence sociale illégale, donc influençant le paramètre survie de manière très positive. Je décidait donc de m'y rendre, avec toutefois un léger malaise car je ne savais pas quoi s'attendre à trouver là-bas. Or , le paramètre hasard n'était jamais intervenu dans mes plans... Jusqu'à maintenant.
Choses spéciales par rapport au perso Les carnets:
Miernio a, comme dit plus haut, nombre de carnets de bords accumulés au fil de ses déplacements. Ils sont de taille similaire, achetés tous à peu près sur le même standard, même si certains se démarquent par leur format des autres. Ils sont tous équipés de protèges couverture rudimentaires en cuir ou autres matériaux similaires, confectionnés par Miernio grâce à des rudiments de tannerie. Ils sont identifiés par un bout de parchemins glissé à l'intérieur du rabat. L'intérieur est très bordélique, avec des notes dans tout les coins et des schémas griffonnés rapidement, mais aussi des bouts de plans et des pages de livres glissés à l'intérieur. Ils sont aussi soigneusement enveloppés par paquet de 4 ou 5 dans des chiffons. À force de les consulter, Miernio les connait approximativement et sait les identifier. Il les consultent d'ailleurs tellement que certains sont patinés au niveau de la protection! Il en commence un pour chaque nouveau sujets qui s'offre à lui et il n'est pas rare de le voir écrire plusieurs carnets sur un même sujets.
Liste des carnets:
-Tannerie (1)
-Cordonnerie (1,5)
-Médecine (2)
-forge (1)
-Mécanique (1,75)
-Biologie (2,75)
-phénomènes naturels (0,75)
-Environnements (2)
-Taille de pierre (0,75)
-Musiques, chants et danses (2)
-Techniques de survie (1)
-Artisanat basique (1)
-Commerce, gestion et économie (2,5)
-Agriculture (1,5)
-Minéralogie(2)
-Histoire (1,5)
-Psychologie(2)
Degré de maîtrise:
Fort:
-biologie
-médecine (premiers soins)
-Commerce, gestion et économie
Moyen:
-coordonnerie
-techniques de survie
-Psychologie
Faible:
-mécanique
-tannerie
-artisanat basique
-environnements
-phénomènes naturels
-minéralogie
Les compétences non citées son classées en très faible-nul.
Le désert d'Alacashmi:
Désert d'origine de Miernio, le désert d'Alacashmi est situé au nord est approximatif de Shanga. C'est un désert gigantesque, balayé par des vents violents avec de gigantesques vagues de sable qui balaient régulièrement la géographie et l'écosystème. Les villages sont construits derrière des rochers affleurant des prudent pour se protéger de l'ensevelissement la vie y est dure, mais pas insupportable. Les habitants du désert on d'ailleurs développée une personnalité prudente, mais forte et affirmée. La faune se compose majoritairement de petits animaux dont une espèce de poisson capable de "nager" dans le sable. Au niveau flore, on trouve surtout des plantes similaires à des cactus, étendant leurs racines sur un très large rayon pour capter la rosée qui perle sur le sable chaque matin. Il ne cessent jamais de grandir et certains deviennent absolument gigantesques. Il sont les sources d'eau principales de la population. Leur racines leur permettent de "flotter" sur le sable et ainsi de ne pas finir ensevelis par les vagues.
Présentation du joueur
Paramètre de survie optimaux. Miernio calcule absolument tout sur la base du paramètre survie. D'un caractère réfléchi, il planifie souvent tout à l'avance. Si une action influence son paramètre survie de manière positive, il l'effectuera. Par contre, si l'action influence sa survie de manière négative, il ne l'effectuera pas quoi qu'il arrive. Il possède des connaissances fragmentaires sur beaucoup de sujet divers et variés, et sait les mobiliser pour arriver à son objectif. En terme d'émotions, à part l'intérêt, attendez vous à être déçu. Miernio est assez égoïste sans toutefois être arrogant. Il est entièrement dans la retenue de ses émotions.
Sur un plan physique, Miernio est un onyx grand, fin et peu musclé. Il a une bouche fine, de grand yeux toujours plissé. Il arbore une expression neutre et s'exprime toujours d'une voix calme, posée. Il porte ses cheveux courts et négligés. Au niveau vestimentaire, il arbore une veste de tissu ciré assez solide par dessus une chemise en lin. Il a un pantalon de cuir et des bottes usées. Son signe distinctif est un énorme sac à dos qu'il semble avoir tout le temps sur le dos et qui renferme quantité de carnets de notes et d'objets divers.
Réactions d'un habitant d'une ville ou il a vécu:"C'est le seul gars que je connaisse capable de se balader avec un poulpe vivant dans son sac sous prétexte que:"l'étude de son environnement et des animaux qui le constituent est primordiale à la survie". En plus, quand je lui ai proposé en plaisantant d'aller étudier les ours bruns, il a répondu qu'il y réfléchirait sérieusement!"