Histoire du personnage
Il était là depuis à peine quelques cycles, et mes yeux ne pouvaient toujours pas s'en détacher. Voilà plusieurs mois que je sacrifiais une part de mon salaire pour me le procurer; être reliquaire nécessite d'avoir toujours plus vieux, toujours plus rare et cette pièce en étant le but même. Cette pièce millésime sentait et avait l'habit de son illustre ancienneté, les moindres recoins de cette magnifique bague était couvert par un dôme de glace que j'avais au préalable mis là contre les vols. Un moindre coup, et cling ! Tout se brise.
Je me souviens de la moindre histoire de chacune de mes affaires et mes vieilles choses, sinon à quoi bon les vendre, mais cette dernière pièce était la plus mystérieuse de toute. Une certaine Synaah Ravenholt, elle aurait fait construire cette bague alors que l'écriture même était un concept anodin; les mains les plus habiles de leurs Âge auraient frappé sur le bijou flamboyant et d'un rouge éclatant, jusqu'à ce qu'il devienne cette œuvre parfaite. D'hors-la-loi en famille "héritières", cette bague est arrivé jusqu'au baluchon de ce vieux Berny.
Ce bougre à toujours des affaires authentiques, même s'il me dit souvent se traîner des ennuis. Heureusement, il ne demande pas trop cher et j'ai de quoi me faire de lourdes marges. Mais... il est étrange qu'il ai voulu se débarrasser de la bague la plus convoitée des Royaumes alentours si ce n'est même du cube-monde lui même. Rhhaaa, j'ai l'air débile à vouloir toujours ce que je me procures, et c'est un pincement au cœur à travers moi dès qu'un individu part avec un morceau d'histoire.
Aujourd'hui, c'est le grand jour pour ma relique sous-glace, aujourd'hui, un grand homme habillé d'un manteau long et cuirassé, et aux yeux encre, va se procurer ma précieuse fierté. "Vous êtes sûr d'avoir l'argent" lui dis-je comme une éperdue sotte. Aujourd'hui, c'est la mort que je sens couler dans ma chaire, alors qu'il s'échappe sous le bruit puissant des cristaux protecteurs volant en éclat. Au sol, autour de toute ces anciennes choses et ces défuntes reliques, je me sens étrangement similaire à eux : morte de toute attention. Je suis morte, et pourtant, c'est nue et à la peau blême que je me relève. Ces noirâtres chemins me font frissonner encore, alors que l'herbe me chatouille. "Le Codex", "La Quadrature du Cube", et le reste des ouvrages et vieux bibelots que garde l'Ordre sacré de je ne sais quelle prophétie. Je me dois d'y aller... auront-ils des réponses et... de très vieilles choses à étudier. De très, très très vieilles choses.
Que faire d'une bague Antique si l'Antique même m'attend ? Hmm ?
Présentation du joueur
Deux fois l'oeil.
Murmureur de sa proie.
L'insensible aux flots.
Calme et sereine.
Une vieille chose, qui ne cesse de changer.
La relique la plus indécise des neufs contés.
L'artiste.
Le terrible carnet.
Celui qui s'est mis à dos la Lune.
L'un aux milles folies.
L'accent de l'Os.
Dernier point de l'histoire.
Tant et tant de noms, et pourtant tant pour le temps que j'attends; comme t'en vouloir si c'était tangible. Tempête de mots. Tempes éclatées. Folie, recommencer, tant pis.
(J'utilise effectivement le compte minecraft de Mega et de Flink.)