Histoire du personnage
Je me présente, Maxwell Branchflower, alias OwhMyDog. Je suis un ingénieur, anciennement forgeron. Je viens d'un village de montagne rempli exclusivement de mineur et de forgeron et où il est de tradition de donner un pseudonyme ridicule ou étrange aux habitants, le mien fût «OwhMyDog». Mon père était un forgeron et j'avais décidé de suivre cette voie à ma majorité. Mais Claude Branchflower, mon grand-père, m'a fait découvrir quelque choses qui m'a changé, la pierre rouge. Cette pierre qui permet de créer des mécanismes ou même des machines. Mon grand père m'a appris comment m'en servir mais j'avais beau essayer de la maîtriser je n'y arrivais pas et toutes mes machines disparaissaient dans une explosion.
Je continuais, malgré mes nombreux échecs, de manipuler la pierre rouge jusqu'au jour où mon grand père voulu m'emmener cher un de ces amis inventeurs. J'accepta et il me fît monter dans une machine de son invention, une machine volante constitué de beaucoup d'engrenages et qui fonctionne grâce à la pierre rouge. Le voyage fut agréable, la machine était grande et l'intérieur était semblable à une maison.
Après trois jours et trois nuits de voyage aérien, nous arrivons sur une petite île au milieu de l'océan où vivait une personne étrange vivait. Il semblait avoir la quarantaine mais avait les cheveux blancs et portait une tenue de forgeron. Il habitait dans une petite maison à coté d'un grand bâtiment où il semble travaillait. Mon grand-père me présenta cette personne, il s'appelait Frederick ColdHouss, inventeur comme moi et mon grand-père. Il m'expliqua que, contrairement à moi et mon grand-père, il n'utilise pas la pierre rouge pour ses créations mais la vapeur d'eau. Il m'appris à utiliser la vapeur d'eau et après plusieurs jours d'apprentissages, je créa une machine qui fonctionnait parfaitement malgré une brèche sur un coté. Cette machine était ma première création qui n'explosait pas, c'était une machine volante comme celle de mon grand-père. Je monta le premier, mon grand-père me suivi et on fit un salut de la main à Frederick avant de repartir.
Ma machine fonctionnait parfaitement mais un problème survenu après plusieurs jours de voyage, le manque d'eau et de nourriture. On avait fait le plein de nourriture et d'eau mais à cause de la brèche et des secousses provoquaient par le "moteur" de la machine, tous les vivres tombèrent dans la mer. Après plusieurs jours à avoir jeûner, je m'évanouis.
Je me réveilla sur une plage, autour de moi mon grand-père et les morceaux de ma machine. Mon grand-père était évanoui mais en vérifiant si il respirer, je découvris qu'il était mort. Je pleura sa mort pendant plusieurs minutes avant que quelques choses m'interrompt, ma faim. J'enterra le corps de mon grand-père dans le sable, fit une petite croix avec des bâtons puis partis chercher à manger.
En recherchant de quoi manger, je me retrouve dans une forêt étrange. Je continues mon chemin et découvre un Ordre. Cette Ordre étudie le mythe d'un certain "Herobrine". Intrigué, je
décide de rejoindre leur Ordre.
Présentation du joueur
.