Histoire du personnage
[Vous ouvrez un vieux journal abîmé dont la plupart des pages sont illisibles ou arrachées]
J'écris ces mots sur ce qu'il reste de mon journal afin de garder en mémoire ce que je fus autrefois et comment je suis arrivé jusqu'ici.
J'étais un jeune aventurier de 19 ans qui parcourait le cube-monde, j'avais pour habitude de rentrer retrouver ma famille entre mes expéditions qui me demandait généralement de leur raconter ce que j'avais vécu, bien qu'il était rare que je fasse une découverte intéressante mis à part de magnifiques paysages.
Je me souviens d'ailleurs que mon petit frère me demandait souvent de l'emmener avec moi, je lui répondais qu'il viendrait avec moi quand il aurait grandi, il devait se contenter des croquis que je lui rapportais.
Quel âge aurait-il aujourd'hui ? Je ne saurais le dire.
Je faisais beaucoup de croquis et prenais des notes sur les lieux que je visitais, généralement des lieux liées à des rumeurs bien trop souvent sans fondements.
Mon avant-dernière expédition m'a mené dans une grotte où une créature était censée s'y être installée.
Certains parlaient d'un chauve-souris géante, d'autres de créatures inconnues.
Bien que je n'y croyais nullement, je tenais à vérifier par moi-même et à démentir les rumeurs, ce que je fus à mon retour.
Je n'avais absolument rien découvert mis à part de simples chauve-souris de taille normale.
Mes parents me demandaient sans arrêts pourquoi je me rendais toujours dans des lieux sujets à de stupides rumeurs, et me disaient que ce genre de créatures n'existaient pas.
Et je leur répondais l'on ne peut savoir si quelque chose existe tant que l'on n'a pas vérifié par sois-même.
Beaucoup de gens refusent de croire en ce qu'ils ne voient pas sans même chercher à vérifier par eux-même.
Certains qui n'ont jamais vu de Sapère ou d'Onyx pourraient croire qu'ils n'existent pas.
J'étais d'ailleurs curieux d'en rencontrer lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois, plus particulièrement un Sapère.
Mon prochain et dernier voyage fut celui qui me mena jusqu'ici.
Un jour, alors que je me promenais avec mon petit frère dans le village, comment s'appelait ce village ? Je ne m'en souviens plus.
Enfin bref, je fus interpellé par le dresseur de chevaux, qui était un très bon ami.
Il me raconta qu'il avait entendu parler d'une rumeur racontant qu'une secte s'était établie sur une île fort loin d'ici.
Voyant que je n'avais pas l'air intéressé, il me parla d'êtres mi homme mi animal.
Il savait que je m'intéressais plus aux phénomènes ou créatures que l'on croit inexistants qu'à des regroupements de personnes.
Il n'eu pas besoin de me donner plus de détails pour que je lui demande où était cet endroit.
Il me répondit qu'un ermite était en possession d'une carte permettant de s'y rendre, et que ce voyage serait plus long que toutes mes précédentes escapades réunies.
Mon petit frère comme à son habitude me demanda de m'accompagner, ses yeux brillaient à l'idée de voir des hommes à moitié animal.
Je dû tout de même refuser et commença à préparer mes affaires.
Je me rendis chez l'ermite dont mon ami m'avait parlé.
Il vivait complètement isolé du monde, dans une grande clairière.
Je frappa à la porte, pas de réponse.
Je frappa de nouveau, et après avoir insisté un certains temps, j'entendis une voix peu amical me disant de ficher le camp.
Je m'excusa pour le dérangement et lui fis part des rumeurs à son sujet, le silence s'installa pendant quelques secondes puis la porte s'ouvrit laissant apparaître un homme, légèrement plus vieux que moi.
L'homme me demanda pourquoi j'étais venu jusqu'ici, je lui expliqua ce que je faisais ainsi que mes intentions, me rendre sur cette île, découvrir si la rumeur disait vrai, ce dont je doutais, et en apprendre plus si c'était le cas.
Il m'invita à entrer et me confirma l'existence de l'île et des créatures mi homme mis animal qu'il appelait des chimères.
J'appris aussi qu'il y avait plus qu'une simple île et qu'il n'y avait aucune secte, mais un Ordre.
L'homme tentais de me dissuader d'essayer de me rendre là-bas, la route était longue et dangereuse.
Seulement j'étais extrêmement têtu et j'étais prêt à entreprendre ce voyage avec ou sans son aide.
Il accepta de me remettre la carte et me demanda de la détruire une fois que mon voyage serait terminé, si j'y survivais.
La majeure partie du voyage se fît sans encombres, parfois accompagné, parfois seul, j'avançais encore et toujours en suivant les indications de cette carte.
Je fis seul les deux derniers mois, je continuais dans l'espoir de ne pas m'être égaré, j'hésitais souvent à rebrousser chemin, mais j'étais trop près du but, je fus rassuré lorsque je vis le mer.
J'étais épuisé et à court vivres lorsque je suis entré en possession d'un bateau.
Le ciel commençait à se couvrir, je suspectais un orage mais je ne pouvais plus attendre, je pris donc la mer.
Le ciel commençait à gronder et la mer à s'agiter, je ne voyais plus la rive et continuais à ramer jusqu'à perdre le contrôle du bateau.
Ne pouvant pas lutter contre les vagues titanesques, le bateau fit détruit et je perdis connaissance dans les débris du bateau.
Je me réveilla sur une plage, blessé et affamé, je commençais à traverser une petite forêt en croyant être retourné sur le continent.
Mais au lieu de cela, je trouva un petit village et aperçus immédiatement une Abbaye qui me fit comprendre que je n'étais pas sur le continent mais que j'étais arrivé à destination.
Après plusieurs jours de repos, soigné et lavé, je remercia mes hôtes et leur proposa de l'argent en gage de remerciement, mais, il fut instantanément refusé.
On m'expliqua alors les valeurs de l'Ordre.
Je séjourna plusieurs mois afin d'en apprendre plus mais finis par m'installer et rejoindre l'Ordre.
Je crois d'ailleurs avoir perdu la carte en mer, il ne me reste que ce journal.
Je commence une nouvelle vie ici, mais je garderais des souvenirs de l'ancienne.
[Vous tournez la dernière page et fermez le journal, une feuille de papier en parfait état se trouve sous la couverture.]
Après tout ce temps passé dans l'Ordre, trop de temps, je me suis résolu à partir.
Les valeurs de l'Ordre ne sont qu'une façade, tout le monde demande de les respecter mais personne ne le fait, je pourrais même dire que l'Ordre en lui-même est un mensonge.
En réalité ce n'est pas en menant des recherches et en venant en aide à autrui que l'on "progresse", mais en trouvant un plus haut gradé que soit-même et en lui léchant les bottes, j'ai vu des gens à peine arrivés devenir apprentis et même membres alors qu'ils savaient à peine ce qu'est Sangha et que d'autres qui méritaient d'être mis en avant restaient des profanes ignorés et parfois même rejetés jusqu'à ce qu'ils se soient résolus à devenir des chiens à leur maître ou à repartir d'où ils sont venus.
Je ne sais même pas moi-même comment j'ai pu devenir apprenti, et préfère retourner vivre une vie normale plutôt que devoir devenir comme tous les autres, je peux comprendre que certains acceptent ce genre de vie bien que ce soit très différent de ce qui est annoncé aux nouveaux arrivants.
Je ne dirais pas tout ce que j'ai vu, entendu et vécu pour éviter que cette feuille ne soit détruite.
Ce que je sais c'est que je connais désormais le vrai visage de l'Ordre, comme d'autres qui je suppose sont partis et partiront pour les mêmes raisons que moi, je sais que d'autres personnes préparent leurs affaires au moment où je m'apprête à partir.
Libre à vous, qui lisez cette lettre, de choisir de mener une vie dans l'Ordre ou non, mais prenez du recul et regardez autour de vous pour réellement savoir ce que vous avez choisi.
Daren Blackwood
Présentation du joueur
Je m'appelle Damien, 19 ans.
Je joue à Minecraft depuis bien longtemps mais ne suis jamais resté sur un serveur à long terme avant de découvrir Herobrine.fr car soit cela ne me plaisait pas, soit le serveur fermait.
J'adore les jeux qui ont un scénario travaillé (on oublie Call of), en particulier quand nos choix ont une influence (Mass Effect, Batman Telltale)
Je fais des jeux de rôles sur Roll20, je suis MJ (débutant) dans certaines parties et j'aime voir les joueurs souffrir.