Histoire du personnage
Khadem est un Usheni. Vivant dans l’un des villages de son peuple, comme tous, il suivait les enseignements de son père. Sculpteur lui-même, tant pour les rites religieux que pour décorer le village, il apprit à Khabem les rudiments du métier. Malgré toute la passion de l’adolescent d’alors pour cet art, il ne pouvait s’en satisfaire pleinement.
Tout ce qu’il voyait dans son peuple, c’était la même stagnation que les pierres qui les entouraient
éternellement. Ce qu’il constata en grandissant, c’était que les Ushenis ne vivaient pas : Ils survivaient. Toujours dépendants des caprices de la faune sauvage, de la chance de leurs Chasseresses, aussi courageuses soient elles. Tailler la roche en faisait ressortir le potentiel, mais
celui-ci s’en retrouvait aussi fixé. Et leur peuple avait depuis longtemps été sculpté.
Évidemment, il gardait bien ses pensées pour lui, les partageant au compte-goutte seulement avec une poignée d’amis aux avis variées, mais d’une même idée générale. Et puis, malgré ce que l’on pourrait croire, il aimait les siens. Simplement, il voulait voir un monde plus grand. Il voulait voir un monde où le peuple vit au lieu de survivre. Alors, il persista à sortir, d’abord brièvement, puis plus longuement.
Il découvrit la Montagne qui les abritaient, comprenant ses lois et appréhendant ses secrets. Rien d’incroyable, à l’échelle de l’univers, mais un effort bien suffisant pour concurrencer la gent féminine lors du pèlerinage. Toutefois, la forêt restait une frontière interdite. Et ça ne pouvait pas durer.
Adulte, il aida son père avec ses travaux, tout en continuant ses expéditions, où il découvrait de moins en moins de choses. Le potentiel d’une montagne n’était pas infini, après tout, et il était particulièrement diligent.
Alors, un jour, avec ses amis les plus proches, ils prirent une décision. Braver la forêt. Les chasseresses du groupe l’assuraient : Les hordes n’étaient pas infinies, et leur petit groupe pourrait sûrement percer vers de nouveaux horizons.
Bien sûr, cela voulait dire abandonner tout ce qu’il connaissait. Après tout, même s’ils arrivaient à faire le trajet dans un sens, rien ne garantissait un retour. Mais Khabem était prêt à prendre le risque. Pour ses rêves. Et ils réussirent à traverser les hordes.
Pas intact, malheureusement, mais ils s’y attendaient. Le monde n’était pas tout doux, ils l’apprenaient depuis l’enfance. Par chance, le jeune homme s’en était sorti sans blessure gênante. Et ainsi débuta sa route, qui l’amena quelques années plus tard à l’Ordre, par une suite de hasards et de rumeurs intéressantes.
Présentation du joueur
Hey !
Pour ma part, je suis un joueur avec déjà un peu d'expérience sur HB. Pas connu le nouveau monde, cela dit, donc on verra bien c'qu'on y trouve.
Si vous vous demandez, 20 ans et en étude de commerce !