Histoire du personnage
[Vous trouvez dans des archives une pochette comportant quelques feuilles de papier plutôt récentes, écrites par Nekobi lui-même, votre curiosité vous pousse à les lire. Vous commencez bien évidement par la première feuille.]
Je suis Nekobi, un humain né au village des trois sources, qui se situe dans une petite vallée verdoyante au milieu de montagnes enneigées, au nord. Ma mère s'appelle Akamaa, elle est professeur dans une école pour jeunes enfants. C'est une femme très gentille, toujours là pour les autres. Mon père s'appelle Resuko, c'est un biologiste connu pour ses études dans la région, c'est lui qui m'a enseigné la biologie. C'est un homme ouvert et chaleureux, jamais une parole plus haute que l'autre. Ce sont des gens formidables.
Je suis fils unique, ma mère m'a mis au monde sur un autel près de la première source, c'est une tradition du village pour les naissances.
J'étais un enfant calme et patient, toujours sympathique et sociable avec les autres. Je ne me suis jamais bagarré avec qui que ce soit, ce n'est pas mon genre. Mes parents m'ont enseignés le respect de la vie, pas seulement des humains mais aussi des animaux et des plantes. Ils m'ont transmis la bonté, que je conserve depuis.
Petite note à part, un jour un marchand est arrivé au village, avec son chat... J'ai immédiatement eu le coup de foudre pour ces félins.
[La page se finit là. Vous prenez la seconde page.]
Ce village... Il y a tellement de secrets qui s'y cachent. J'ai appris que nous descendons d'un peuple ancien et mystérieux. On a conservés certaines traditions et même le langage de ce peuple, l'Exodien, mais nous n'en n'avons gardés que l'écriture. Il paraît même qu'il y avait une ancienne "religion", maintenant oubliée.
Sinon j'ai trouvé une bibliothèque mystérieuse, cachée près de la seconde source, normalement interdite, mais j'ai réussi à m'y introduire. J'y ai trouvé plein d'anciens livres, certains parlent d'histoires populaires de l'époque, d'autres de mythes en tous genres, voire de... Magie? J'ai lu tellement de livres... Mais il y a un livre spécial qui a attiré mon attention. Ce livre, en plein milieu, m'a toujours fasciné. Pourquoi? Car son titre n'est autre que "Nekobi". Le livre était écrit en Exodien, mais les mots eux-même sont dans une autre langue, je n'ai jamais su le traduire...
Étrangement, je suis le seul blond du village, en effet tout les autres villageois sont bruns, ils se posaient des questions quant à la couleur dorée de mes cheveux... Mes parents m'auraient appelé Nekobi pour cette raison particulière, mais pourquoi donc?
[La seconde page se finit sur un dessin du livre, vous lisez la troisième page, elle est moins bien écrite que les deux premières.]
Je ne comprends pas... Que c'est-il passé? Par le ciel, je suis toujours en vie... Pourtant je suis tombé d'une falaise non loin de la troisième source. J'ai eu mal, si mal, puis de la lumière, des ténèbres... Je me suis réveillé, sans aucune blessure, dans mon lit...
Mes parents ont eu très peur, je n'ai "ressuscité" que plusieurs jours après. Ils ont tous été vraiment surpris de me voir sain et sauf chez moi, allongé dans mon lit, j'avais alors 17 ans...
C'est ainsi que j'ai découvert ma remortalité. Personne dans le village n'est remortel. Les villageois ne comprenaient pas, je ne comprends pas non plus. J'ai cherché un livre qui en parle dans la bibliothèque, rien.
Je me pose des questions, beaucoup de questions. Impossible de savoir le pourquoi et le comment. Peut-être je comprendrais un jour... Peut-être.
[La troisième page se finit là, la quatrième page a l'air plus récente que les autres.]
J'ai 24 ans. J'aime mon village, mais j'ai envie de découvrir le monde, amasser connaissances et sagesse au cours d'un voyage me montrant tant de nouveaux paysages. J'y ai pensé à partir de mes 22 ans. Je me prépare à partir, et annonce à tout le monde mon départ. Ils ont été tristes de mon départ, heureux pour la nouvelle vie que je vais mener. Je leur avais promis de revenir. Je reviendrais.
Après les adieux déchirants, je suis enfin parti du village. J'ai emprunté le seul chemin sinueux qui relie le monde au village, à cause des montagnes escarpées. Sur ma route j'ai vu tant de choses... Des plaines, des mers, des déserts, des villes... J'ai rencontré tant de gens, je me suis fait des amis, j'ai aidés des personnes, échangé objets et savoir, j'ai même eu quelques aventures amoureuses... J'ai découvert ce que le monde peux offrir, ces paysages, ces gens, j'ai beaucoup appris.
Mais un jour... Tout à basculé. J'ai marché encore et encore... Et je suis tombé dans une étrange faille. En me réveillant, je suis sorti du trou, et j'ai vu... La colonie, la colonie d'Andalaue.
[Vous prenez la cinquième page.]
On m'a accueilli, ces gens avaient l'air gentils. Ils m'ont accompagnés à "L'Académie" où j'ai pu apprendre qui ils sont. Ils forment l'Ordre. J'ai été inscrit à l'académie en tant que profane, j'ai décidé de voir un peu ce qu'il se passe ici. Au final j'ai trouvé tout cela intéressant, je suis resté. J'ai rencontré d'autres profanes, j'ai appris comment fonctionne cet Ordre en général.
Il s'est passé tant de choses durant mon apprentissage à l'académie, parfois étranges. Celui qui m'a accueilli s'appelle Kryfulli, il est vraiment sympathique. C'est lui qui, un jour, décida de me prendre en tant qu'apprenti de l'Ordre. Je passe du noir au vert.
[Il y a dans le coin inférieur droite de la feuille une référence à un livre: "Nekobi, profane I", Nekobi y raconte son histoire de profane depuis son arrivée, il est disponible dans les archives de l'académie. Vous remarquez une sixième page derrière, vous la lisez aussi.]
Je suis apprenti, enfin! J'en avais marre de tourner en rond sur cette île de l'académie, je peux enfin en apprendre plus sur le mythe. Kryfulli fait partie d'une guilde, les "Théoriciens". J'ai décidé de les rejoindre, ils m'ont acceptés. Je suis chez eux en tant que biologiste du coup.
J'aime cet endroit. Même si parfois on peux y trouver des fous, la plupart des gens y sont agréables. J'ai encore beaucoup à voir ici. Je me fais des amis apprentis, et même membres.
Je suis bien ici. J'espère apprendre beaucoup de choses, aider les gens et me faire aimer par mes amis.
[Vous remarquez après des pages "annexes", on y retrouve plusieurs choses. Des poèmes et histoires de villages visités, des dessins de ce que Nekobi a vu durant son voyage, des symboles de l'alphabet et les chiffres Exodiens, des noms, et d'autres choses.]
Présentation du joueur
Bien! Je suis... Revenu?
Après une pause de... 3 ou 4 ans, je crois.
Ça fait beaucoup.
Je vais essayer de faire mieux, ne vous en faites pas...
Et vous allez m'aider, n'est-ce pas?
------------------------------------
Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi (pourquoi..?), sachez que je suis un homme de 20 ans, que j'habite aux alentours de Lille dans le Nord, que je suis en licence physique-chimie et que j'ai un petit ami formidable.
J'aime presque toutes les sciences, cuisiner (aussi manger, et ça se voit..!), le RP et je m'auto-initie à la programmation.
Autrement, je suis pas méchant, et j'aime bien rigoler.
------------------------------------
Description physique de mon personnage Nekobi:
Yeux bleu-gris profond, assez plissés de base (lui donnant un air blasé aux premiers abords).
Cheveux bien blonds assez courts, relevés devant.
Il a une peau très claire.
Paraît jeune, on lui donnerait une vingtaine d'année.
Il n'a que très peu de rides visibles.
Taille moyenne. Ses bras sont plutôt fins, ses jambes plutôt épaisses et assez musclées.
Il n'a pas de muscles saillants.
Un peu enrobé autour du ventre, allure assez peu athlétique en général.
Ce n'est qu'une description purement visuelle du personnage. Son caractère et compétences sont à apprendre RPment!
(On pourrait dire qu'il est comme moi IRL... Et c'est vrai, j'ai créé un personnage qui me ressemble.)