Histoire du personnage
Journal d'Archibald Siensekzak.
Année 32, Cyclame 109 :
J'ai finalement fini mon livre sur la philosophie des éléments. Après 6 ans de recherche et de réflexion à ce sujet. Ce n'est pas trop tôt.
Ma femme est là pour m'accueillir en rentrant chez moi. Elle est souriante et radieuse. Mais j'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose d'important.
Année 32, Cyclame 112 :
Je vais être Papa ! Quelle surprise. C'était ce que Delia me cachait depuis un moment, et elle a déjà commencé à aménager des pièces pour la chambre de notre futur enfant. Encore quelques septiels à attendre.
Année 32, Cyclame 230 :
Le ventre de Delia est étonnamment gros comparé à ce qui était prévu. J'espère que ce n'est rien de grave. J'aimerai que mon enfant ait la chance d'être éduqué par son père et sa mère. Nous avons déjà pensé à des noms d'ailleurs. Leyla ou Mona serait parfait si c'est une fille !
Année 32, Cyclame 278 :
C'est confirmé. Deux enfants vont naître. À priori des jumeaux. Je suis rassuré et anxieux à la fois. On ne s'attendait pas à ça. Mais ça fera deux fois plus de bonheur, j'imagine.
Année 32, Cyclame 323 :
Elle qui était végétarienne à la base, elle a décidé de changer son régime alimentaire pour l'épanouissement complet de nos enfants. Quelle femme forte. Je compte la soutenir comme je peux. D'ailleurs, il faut que je pense à aller lui acheter quelques gâteaux, sinon je risque de finir étriper pendant mon sommeil..
Année 32, Cyclame 344 :
Je ne l'ai jamais vu aussi susceptible. C'est vrai. Je lui ai juste dit qu'elle ne pourrait plus rentrer dans cette robe, mais sa seule réponse fût de me lancer le linge à la figure. Vraiment, j'ai beau étudier la philosophie humaine, les femmes restent un vrai mystère pour ma science.
Année 33, Cyclame 1 :
Enfin. Delia a accouché. Elle est épuisée par l'effort, ça se voit. Et ce sont deux jeunes filles qui sont sorties de son ventre. La première, l’aînée, s'appellera Leyla. Et la plus jeune, Mona. Deux parfaites jumelles à tel point que j'ai peur de finir par les confondre.
Année 33, Cyclame 270 :
Elles ont dit leur premier mot ensemble ! C'est fou ! En moins d'un an ! Pas de doute, elles tiennent bien de leur père. Je vois un brillant avenir se dessiner pour elles.
Année 34, Cyclame 34 :
On est déjà à leur premier pas. Ces filles sont tellement en avance par rapport à leur âge. Je n'en reviens pas. Ma femme me dit que c'est normal, et que c'est grâce à elle. La modestie, on s'en passera..
Année 34, Cyclame 67 :
À peine ont-elles commencé à s'habituer à se déplacer d'elles-mêmes que déjà elles arrivent à m'épuiser psychologiquement et physiquement parlant. Delia qui ne cesse de les encourager. Un calvaire..
Mais mon amour pour ces trois là arrive à m'arracher un sourire malgré l'épuisement.
Année 37, Cyclame 178 :
Leyla et Mona aiment beaucoup traîner dans mon bureau. Elles s'amusent à lire tout les ouvrages que j'ai écrit. Bien qu'elles n'en comprennent pas toujours les mots qui y sont inscrits, elles apprennent vite.
Année 38, Cyclame 306 :
Delia n'arrête pas de leur raconter ces récits sur une terre bordée de mystères. Selon ces dires, un culte se serait mit en place là-bas et d'étranges phénomènes peuvent s'y produire. Mais ma vision d'athée me force à croire que tout ceci ne sont que des rumeurs basées sur l'ignorance des gens qui les propagent.
Année 39, Cyclame 1 :
Mes deux filles viennent d'avoir six ans. Et déjà elles sont avides d'aventure. ça se voyait déjà à leur plus jeune âge qu'elles allaient finir par se lancer dans cette voie. Mais en tant que père, ce futur peu sûr m'inquiète énormément. C'est vrai, deux frêles jeunes filles face au monde, ça fait réfléchir. J'aimerai les convaincre de se reporter à une autre voie. Mais ma femme au contraire, est plutôt d'avis à ce qu'elle voyage pour se forger un caractère.
Année 43, Cyclame 1 :
Leyla et Mona ont maintenant dix ans. Et Delia et moi avons pensé à leur offrir un voyage vers le pays voisin pour qu'elles puissent découvrir le monde où nous vivons. Elles vont vivre avec leur oncle, mon frère, pendant un an. Je vous avoue que l'idée vient de ma femme, et qu'au début, j'étais contre. Mais avec le recul, je me dis que ce sera peut-être finalement une bonne chose pour elles.
Année 44, Cyclame 21 :
Les voici de retour. Enfin. Avec pour seul contact, les lettres, vous n'imaginez pas les peurs qui me hantaient pendant leur absence.
En un an, elles ont beaucoup changé. Plus grandes, un regard plus sérieux et intense. Ce voyage leur a fait le plus grand bien.
Année 50, Cyclame 298 :
Mes filles m'aident maintenant dans mes recherches. C'est vraiment étonnant de voir à quel point elles font preuve d'un esprit vif et d'une philosophie poussée. Avec elle à mes côtés, je progresse à une vitesse ahurissante.
Néanmoins, malgré toutes ces années, elles n'ont pas perdu de leur désir d'exploration. Je pense que je ne vais pas tarder à voir les oiseaux quitter leur nid.
Année 52, Cyclame 1 :
Leyla et Mona sont devenues de ravissantes jeunes femmes. Mais ce qui rend le plus fier le père que je suis, c'est de voir à quel point elles ont évolué. Avant, des enfants turbulentes, maintenant, des théologiennes confirmées. Et ma femme qui ne cesse d'arborer un sourire splendide en les voyant. Oui. Elles ont fait de moi l'homme le plus heureux du monde. J'en suis sûr.
Année 54, Cyclame 200 :
Bon. Il est temps pour elles de partir explorer les vastes horizons. Je ne me fais plus trop de soucis car je sais qu'elles se soutiendront mutuellement et qu'ensemble, rien ne les arrêtera. Je me suis retenu de pleurer sinon j'aurai perdu toute crédibilité devant leurs yeux et elles n'auraient cessé de me charrier sur ça.
Leyla, Mona. Vous êtes notre fierté à votre mère et moi. Vous êtes notre rayon de soleil. Et jamais, jamais nous ne regretterions de vous avoir mis au monde.
Maintenant, partez.
Partez graver votre nom dans l'Histoire.
Présentation du joueur
Tell me where should I go.
To the left. Where nothing is right ?
Or to the right. Where nothing is left..