Histoire du personnage
(Vous cherchez des livres à la bibliothèque d'Ambre, quand soudain, dans la partie "Biographies", vous tombez sur cet écrit.)
~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne sais que faire... Je suis physiquement et mentalement confus... Peut-être suis-je piégé dans un cauchemar sans fin ? A partir de maintenant, je vois la vie différemment. Mon esprit se pose tout un tas de questions, tandis que mon corps s'écroule, épuisé par la fatigue. La vie n'est pas celle que nous pensons. Le monde n'est pas celui que nous pensons. L'univers n'est pas celui que nous pensons.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon nom est Tonyllio de Starque. Je suis âgé de vingt-neuf ans, et je suis issu du royaume d'Arronie, une contrée très propsère et très riche, et je suis à présent un Apprenti de l'Ordre.
Les souvenirs de mon ancienne vie se dissipent, petit à petit, pour faire place à ceux récents. Cependant, je me souviens avoir eu une enfance paisible, marquée par l'aisance financière de mes parents, et par l'amour qu'ils m'apportaient. Mon père, même s'il ne l'avait jamais montré, m'aimait beaucoup. Malheureusement, sa dévotion pour la science était si grande qu'il en oubliait souvent tout le reste. Je me suis aperçu de son affection dans une lettre que j'aie retrouvée, parlant de moi. Ma mère, quand à elle, m'offrait toute l'affection et la tendresse qu'une mère pouvait offrir à son fils. Sa disparition m'attrista encore plus que celle de mon père.
Dans le royaume d'où je suis issu, l'accès à l'éducation était un luxe que seuls les nobles et la bourgeoisie pouvaient s'accorder. Ce fut le cas de ma famille. Vous devez sûrement vous interroger sur la particule "De", dans mon nom de famille. Bien que cette particule est généralement attribuée aux lignées nobles, il n'en est rien en Arronie. Mon nom possède une longue histoire, si longue que vous la raconter ici n'aurait aucun intérêt, mais un nombre considérable de personnes ont une particule, tout en étant issu d'un ordre différent de la noblesse.
Je me souviens d'avoir été dans l'une des meilleures écoles du royaume, grâce aux contacts de mes parents. Cela m'a permis, à l'âge adulte, d'étudier les sciences en général et d'acheter une charge de scientifique, afin de reprendre la profession de mon père.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Si je devais acter ma vie, je la définirais en quatre actes.
Le premier, est celui qui va de ma naissance à la mort de mes parents. Durant cette période, je vécus heureux et jamais dans le besoin. La vie m'était simple, à cette époque. Je ne me rappelle que de grands moments, comme ma première relation amoureuse, ou encore mon entrée à l'université de Navrajah.
Le second est celui qui va de la disparition de mes parents à mon rapt. Alors que j'étais toujours étudiant, mes parents décidèrent de monter à bord d'un navire pour un voyage d'affaires. Malheureusement, ils ne mirent jamais pied à terre, et périrent dans un naufrage, d'après un rapport d'enquête. Après cela, je sombrai dans la dépression, et l'alcoolisme. Cependant, je réussis à surmonter ce chagrin, je fis mon deuil et me lançai à corps perdu dans ce qui me faisait vivre, la science. Je commençais alors à avoir un petit nom, dans la communauté scientifique arronienne. C'est dans cette période aussi que je me fis une légère brûlure à la main droite, que je tente de cacher désespérément. Mes travaux furent reconnus, ce qui me permit d'assister à des diners mondains, et des séminaires.
C'est lors de l'un d'entre eux que je fus enlevé, à l'instar d'autres scientifiques présents à ce diner, par des brigands, et retenu captif dans une grotte. Ils m'enlevèrent car ils pensaient que je puisse les aider à concevoir des explosifs et des canons, de par mon excellente maîtrise des réactions chimique. Le problème était que les explosifs sont très durs à synthétiser, quasiment impossible. Il faut une énorme quantité de ressources et les fabriquer en laboratoire, pas dans une misérable caverne. A ce moment là, je suis retombé dans une dépression énorme. Ainsi, nous fûmes battus parfois, mal nourris, insultés, nous avions perdu notre statut d'humain.
Heureusement qu'un autre scientifique, au cœur pur, était retenu prisonnier avec moi. J'ai fait mine d'aider ces fous à tuer des innocents, en leur demandant bon nombre de ressources, et d'outils. En cachette, nous préparions notre évasion, en fabriquant, à partir de fer fondu et recyclé, une armure, dont il était le principal composant. Cette armure avait pour but d'encaisser les coups de lames, et les dégâts du feu, au moins pour nous permettre de s'enfuir. Mais après quelques cyclames, ces truands se doutaient de quelque chose, et décidèrent de nous tuer, sur le champ. Néanmoins, dans un élan de courage tendant vers l'infini, il prit des bâtons, et alla se battre, en tentant de les ralentir, lors de la fabrication du casque. A mon arrivée, armure équipée, son corps gisait sur le sol, quelques organes déchiquetés. Je ne perdis pas de temps, et m'enfuit de cette grotte. Je montai alors sur la première barque que je trouvai, et vogua vers l'inconnu, enfin libre de mes bourreaux.
Le troisième est celui de mon arrivée vers l'Ordre, à la découverte de ma remortalité. Lors du voyage, je me débarrassai de mes pièces, et m'écroula, tombant dans un profond sommeil, qui fut interrompu par un crabe me pinçant l'orteil, au bord d'une mer. Je marchai alors quelques cyclames, avant d'arriver à la Cité des Brumes. Depuis ce jour, je me suis cultivé, j'ai gagné en maturité et en même temps, je suis devenu un homme nouveau, passant du scientifique à moitié saoul et à moitié coureur de jupons, à l'Apprenti de l'Ordre, ayant pudeur, et respect sans limites envers ses valeurs, qu'il s'efforce de respecter du mieux qu'il puisse.
Le quatrième, et actuel, commence depuis mon expérience avec la mort. Je ne cesse d'apprécier le monde, mais en même temps, j'éprouve un sentiment de vide abyssal. La vie me semble à la fois dénuée de sens, et magnifique. Je suis jeune, encore, et pourtant, je me sens vieux. M'enfin, je m'écarte du sujet. C'est lors d'une expédition solitaire vers un avant poste abandonné que je suis tombé nez à nez avec une colonie de morts-vivants, croyez le ou non. Je me suis fait simplement bouffer comme un morceau de pain donné à un vagabond n'ayant pas mangé depuis plusieurs septiels. Alors que je pensais faire face avec un quelconque dieu ou je ne sais quoi, rien ne s'est passé comme je le pensais, lors de ma mort. Je vécus une expérience des plus étranges, et sensationnelles, que je ne puis vous raconter, afin de préserver votre santé mentale, et car mes souvenirs se dissipent. Lors de mon retour à la vie, j'eus perdu ainsi mes repères. La fatigue m'obliga à dormir, sur le port de la Cité, puis de retourner chercher mes affaires. A mon retour, je me jurai de protéger quiconque de la mort, car même si elle n'est qu'une étape de la vie pour certains, son expérience est traumatisante.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceci est mon histoire. Je suis Tonyllio De Starque, Apprenti de l'Ordre, depuis plus d'un an, maintenant. Peut-être un jour croiserez vous ma route, que ce soit dans les labos théoriciens, où à la salle d'étude académique, plongé dans mes recherches.
Qu'Il vous aime, et qu'Elle vous garde.
Tonyllio de Starque.
Présentation du joueur
Tonyllio est un jeune homme d'une trentaine d'années, mesurant 1m80 environ, aux cheveux bruns plutôt courts et aux yeux marrons. Il arbore une moustache taillée et une barbichette. Il n'est pas très musclé, il est plutôt taillé fin. D'habitude, il s'habille toujours avec un style classique, et la plupart du temps, orne une épaisse écharpe rouge. Ce n'est pas quelqu'un de sportif, ainsi, il pourra s'essouffler en courant sur 200 mètres. Il privilégiera ainsi toujours le moyen de transport le plus rapide. Il possède une trace de brûlure sur sa main gauche, dû à une expérience chimique ayant mal tourné.
Pour vous donner une idée de sa voix, imaginez vous la voix de Bernard Gabay. :)
Il est en grande partie inspiré de Tony Stark, bien que j'essaie de lui donner bien plus de profondeur :p
~~~~~~~~~~~~~~~~
Avancement :
Bienvenue dans l'Ordre ! - 25/11/2020
Acceptation White-List - 25/11/2020
Passage apprenti : 05/12/2020
Stagiaire Préfet : 10/12/2020
Passage Préfet : 03/04/2021
Passage G1 Collectif : 26/11/2021
---------
Premier mantra : 26/11/2020
5 mantras : 05/12/2020
10 mantras : 12/12/2020
20 mantras : 22/12/2020
30 mantras : 25/10/2021
---------
Première mort : 10/12/2020
(Morts RP : 5)
(Morts HRP : je les compte plus ptdr)
---------
Mentor : Iridius (le best)
---------
Succès personnels :
[I'm back] : Revenir sur HB, 4 ans après mon premier perso
[Feu vert] : Passer Apprenti
[Foutu labyrinthe] : Développer une folie IG et IRL après avoir fait la quête du temple bleu.
[Il n'est pas raciste] : Découvrir un panda en RP, et déconseiller à Calib de le manger.
[MON PRECIEUX] : Se faire voler par Roland des patates et de la viande, pour une raclette qui n'a jamais eu lieu.
[Prise d'otages] : Se faire menacer de mort par un Profane en RP
[Première étoile !] : Cumuler 100h de jeu (entre le 21 et le 25 décembre 2020)
[Un verre, ça va, trois verres, bonjour les dégâts !] : Finir bourré lors de l'évent du Sov'Hon 2020.
[KABOUM !] : Crever lors d'une explosion en plein RP Collectif.
[April Fools] : Avoir participé à l'évent du premier avril 2021, et avoir tellement fait le con que démence du personnage s'en suivit.
[Administration] : Passer Préfet.
[Seconde étoile !] : Cumuler 200h de jeu. (entre le 3 et le 15 avril 2021)
[On est des tubes, on est pas des pots] : Gagner un point de réput HRP en plein évent poisson d'avril.
[Activated I] : Avoir sa structure d'Apprenti activée.
[Troisième étoile !] : Cumuler 300h de jeu (aux alentours du 29 octobre 2021)
[C'est petit, ça] : Construire avec Takeshi un igloo du pauvre au Nord, qui sera détruit plus tard.
[Tête de mûle] : S'éloigner du groupe et se faire dézinguer par un marcheur.
[Avorté] : Organiser une expédition au Nord, qui n'aura jamais lieu, à cause d'un Oracle.
[Science, b*tch] : Passer G1 Collectif, après une explosion + avoir piloté une montgolfière avec harpon.
|Quatrième étoile !] Cumuler 400h de jeu. (aux alentours de mi décembre 2021)
[Downgraded] : Etre rétrogradé suite à une défaite en PvP contre Alyvir !
[Un verre, ça va, trois verres, bonjour les dégâts 2 !] : Finir bourré lors du bal du Sov'hon 2021 (6 verres).
[Au Nord, c'étaient les corons !] : Survivre à l'évent du Nord.
[A table !] : Se faire bouffer la main gauche par un dégénéré du nom de Bob, sur Harishmashru.